Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Association pour handicapés au Maroc

Discussion started by Mouniadu64 on 2005-06-05

48 replies

English translation pending — showing the original.


Association pour handicapés au Maroc

Mouniadu64 · 2005-06-05

Bonjour à tous !

Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.

J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.

Merci

J'attends vos réponses.

Association pour handicapés au Maroc

Mogador · 2005-09-13

Bonjour à tous !

Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.

J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.

Merci

J'attends vos réponses.

😎bonjour, nous sommes une association pour handicapes au le siege social est a marrakech, vous souhaitez investire au colabore avec une association pour handicapes ca nous interessent beaucoup....vous pouvez poser vos questions sur notre email:mogador70@yahoo.fr j attands votre reponses merci😏

Association pour handicapés au Maroc

Saiida · 2005-12-03

bonsoir je suis handicapée et membre d une association des handicapés au maroc, j aimerai bien discuter avec toi, et pourquoi pas avoir des projets esemble pour participer à l integration des handicapés au notre pays le maroc

Association pour handicapés au Maroc

Mouniadu64 · 2005-12-05

Bonjour et bien je souhaiterais également correspondre avec toi je te laisse mon email kiwimoun@hotmail.com a très bientôt j'espère!

Association pour handicapés au Maroc

Aurel01 · 2005-12-11

Bonjour, je m appelle Aurelie, je viens de lire ton annonce, je n ai pas d experience dans ce domaine mais je suis tres motivee pour un projet humanitaire, j ai du mal a trouver une association a qui je pourrai apporter mon aide je ne peux pas apporter de reponse a tes questions cependant je soutien ton projet et je pourrai t apporter mon aide si tu en as besoin je reste a ta disposition si tu as besoin de moi. A bientot

Association pour handicapés au Maroc

Karmo212 · 2005-12-14

et bein.. salut vous 😛 vous allez bien ? c 'est la premiere fois que je participe dans un forum .. et j'aime que vous me répondez

Association pour handicapés au Maroc

Saidleydecke · 2006-04-26

Bonjour Siida, je m'appelle Saïd, j'habite Meknes, j'ai 50 ans, je suis handicapé depuis l'âge de 4 ans, je suis polio. Je me déplace avec difficulté avec deux bequilles.Bien sûr dans les familles marocaines, la vie en temps ordinaire n'est pas facile. Imagine lorsqu'en plus on est handicapé.Je sais lire et écrire, je parle le français. Je me suis marié, il y a deux ans, j'ai une petit garçon de 14 mois (Yayah). N'ayant pas pu faire des études, je n'ai pas de profession. Mes moyens d'existance proviennent de la vente de cigarettes et de tabac à prisé, je n'arrive pas à faire vivre ma famille. J'aimerai pouvoir m'en sortir et cela est de pouvoir prendre contact avec une association. Etre membre d'une association, c'est à la fois pouvoir aider les autres à s'en sortir et m'en sortir moi même! Nous parler me ferait du bien! Pouvez-vous m'écrire à l'adresse suivante: leydecke@versailles.inra.fr ou discuter sur le forum. A bientôt.

Association pour handicapés au Maroc

Saiida · 2006-04-26

Bonjour saiid je suis tres honnorée de vous connaitre, et je vais vous envoyer des documents qui peuvent vous donner une idée sur notre association, la fondation marocaine pour le développement de l handicapé, qui se trouve à casablanca. je vous souhaite une vie pleine de bonheur et à ta famille et le petit Yahia. voila aussi l adresse de notre association:fmdh1@yahoo.fr j espére avoir le contacte toujours avec vous . salam

Association pour handicapés au Maroc

Saidleydecke · 2006-04-26

Merci Saiida de m'avoir répondu aussi vite.Je suis touché que vous puissiez prendre en considération, mes problèmes. Je vous remercie de m'envoyer de la documentation. Pourriez-vous me les envoyer à l'adresse suivante. Saïd El ABBASSI 118 Agdal Meknes.

Salam A bientôt.

Association pour handicapés au Maroc

Abdoualkah · 2006-06-07

je suis handicapé et président de l'association SAFWA pour handicapés à fes maroc, j'aimerai bien discuter avec toi, et pourquoi pas avoir des projets esemble pour participer à l'integration des handicapés dans la vie économique.🙂

Association pour handicapés au Maroc

Mouniadu64 · 2006-06-07

Bonsoir.

Et bien je serais enchantée de faire plus ample connaissance avec votre association et pourquoi pas la visiter un jour. Je vous laisse mon mail kiwimoun@hotmail.com. A bientôt.

Association pour handicapés au Maroc

Laetti · 2006-06-07

Bonjour,

Je travaille en ce moment dans une association où j'accompagne des personnes handicapées.. Ce travail me plaît énormément. Je suis déjà venue deux fois au maroc et j'aimerai vraiment pouvoir revenir en septembre à la fin de mon contrat pour pouvoir m'investir dans une association marocaine pendant quelques mois.🙂 J'attend avec impatience vos réponses et questions. A bientôt Laetitia

Association pour handicapés au Maroc

Hippi · 2006-09-25

Bonjour Je m'appelle younes elhajri je suis kinésitherapeute a kenitra maroc j'aide les enfants I M C PAR UNE REEDUCATION GRATUITES A DOMICILE ET JE VEUX QUE VOUS m'aider a aidé c ptits anges j besoins d'une appareils d'electrotherapie et des petits materiaux de rééducation. Youneselhajri bloc d n:199 Oulad oujih Bp : 14000 kenitra maroc Tel : 21270250122/21237353201 Email : autregalaxie3@hotmail.com😐

Association pour handicapés au Maroc

Assishalima · 2006-12-25

salut c'est halima Assistante sociale dans la Fondation Zakoura Education, et notre fondation et entrain de se montrer un projet qui s'occupe des enfants handicapées moteur qu'ont l'âge entre 8 et 16 ans dans le programme de l'éducation non formelle qui dure 3 ans, dans la zone soie sidi lbarnousi ou mouhmmadia. j'ai lus ton message et j'éspere qu'on a la même vue, si oui veuillez me contacte au 062 34 39 58 merci et a trés bientot halima

Association pour handicapés au Maroc

Ichihamid · 2007-03-19

Salut j'ai lu votre message, je me presente je suis Secreaire generale d'une association des handicapés. je souhaite vous aider, si vous avez besoins d'informations contactez moi: hamid.ichi@gmail.com. Merci

Association pour handicapés au Maroc

Ichihamid · 2007-03-19

salut, j'ai lu votre message.je me presente je m'appele ichi hamid, Secretaire generale d'une association d'handicapés. j'ai constaté que vous voullez aider les association, alors la notre a besoin d'aide pour satisfaire les pauvre handicapés enfants femmes jeunes et agés. si vous souaitez me donner votre E-mail pour vous envoyer le dossier juridique et la liste des besoin de notre association qui s'appele: Assoçciation SOLEIL OUARDIGHA pour le soutien des handicapés et vieiellards. Mérci tous mon réspect. ichi-205@hotmail.com

Association pour handicapés au Maroc

Chouxfleur · 2007-06-05

je travaille dans une maison de retraite et j'ai pour projet de vouloir m'installer au maroc dans un an ou deux pour m'occuper d'enfants toutes en vivant dans un village pour m'integrer à une vie de partage j'ai 39 ans et je suis au tournant de ma vie professionelle!!!*

Association pour handicapés au Maroc

Kine84 · 2007-08-11

bsr tt le monde je suis une jeune kinésithérapeute recement diplomée j aimerais bien contribuer dans une assiciations au profit des handicapés je suis totalement a votres disposition

Association pour handicapés au Maroc

Alilegentil · 2007-08-15

salut! je vous réponds non pour vous dire que je suis membre dans une telle association, mais pour vous informer qu'une association pour handicapés se trouve dans ma ville. Si vous voulez que je leur demande leur adresse, cela me fera plaisir. Je n'ai qu'à vous encourager pour le bien de cette catégorie de gens qui ont besoin de notre aide!

Bonjour à tous !

Voilà je travaille dans un foyer pour handicpés et je souhaiterais m'investir dans des associations au Maroc ou pourquoi pas monter une association pour venir en aide aux personnes handicapées.

J'aimerais en discuter avec des personnes interéssées ou des personnes qui ont déjà monté un projet.

Merci

J'attends vos réponses.

Association pour handicapés au Maroc

Jf34 · 2007-08-17

salut tu peux regarder ici http://www.handy-reves-liberte.oxatis.com/ pour la france est ils travaillent avec http://www.associationhorizon.tk/

a castres c'est des ami(e)s et a ouarzazate on a bien sympatisé avec tout lemonde, ils sont tres sympa, serieux et reconnu d'utilité publique par le maroc, si tu prend contact a castres en ce moment la presidente est un peu overbooké mais par mail ....

Association pour handicapés au Maroc

Arafoss · 2007-09-29

bonjour contacter moi a cete adresse :arafoss@yahoo.fr je croit que j peux vous aider merci

Association pour handicapés au Maroc

Marochandica · 2007-10-10

Bonjour, Je m'appelle Noureddine Boutafi . Je suis Marocain, 41 ans, handicapé à la suite d un accident de moto en 1993. Je dirige une association marocaine pour handicapés - Association des amis du handicapé ( voir www.marochandicap.com) Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. Ici, les enfants, femmes et hommes vivent tous les désavantages liés au handicap. . Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaise roulante, béquilles, canne, déambulateurs, vêtements, fournitures scolaires. Matériel informatiques et médicales Il est possible d'en trouver dans votre pays, je ne cherche pas beaucoup. Je viens d'avoir une chance : une association française qui prépare un raid au Maroc – Le Supercinq Raid- nous a généreusement offert de con voyer tous les dons que nous ramasserons jusqu'au Maroc et ce, gratuitement ! Si vous pensez pouvoir nous aider, vous même, ou transmettre notre appel a ceux qui sont susceptible de nous aider a trouver nos besoins, n'hésitez pas . contacter nous ou contacter l'association française qui se chargeras du transport sur leur site www.cap-vers.com Si vous êtes vous même jeune ou handicapé, il vous est possible de participer à ce raid pour assister à la distribution directe des dons aux handicapés. Vous pouvez venir lors des remises dans l'une ou plusieurs des villes. en Février 2008. Il y aura, par exemple, une fête à El Jadida à cette occasion et le vol aller et retour France - Marrakech coûte 150 euros dans ces périodes NB/ réponse vivement souhaité

Association pour handicapés au Maroc

Almorabitine · 2007-10-21

Bonjour à tous !

voila mouniadu, nous sommes une association qui travaille dans l'alphebatisation la coupe couture aider les handicapes, dernierement notre cite a ete innonde par un fleuve ce que nous fait des problemes a redemarer notre association alors on peut ce rejoint^pour plus d'information..merci mon numero de tel 0615494925 mon adresse email est chafai6@hotmail.com adresse d'association association AMDC Eoudgha Esssoufla Tinghir Ouarzazate maroc Email d'associationamdc_lhajamar@yahoo.fr En outre j suis un handicape et president d'une association au lycee des peres et meres des eleves et voila merci d'avance.

Association pour handicapés au Maroc

Marochandica · 2007-10-22

pour monter une association au maroc rien n est plus facile vous pouvez aussi rejoindre une association deja crée la notre par exemple vous y serez tres utile meme de france nous sommes dynamique et oeuvrons pour l'ameliorations des personnes handicapées sur ce lien derniere parution sur notre association http://www.eljadida.ma/actualite_news_el_jadida/association-francaise-cap-vers-a1334.html

Association pour handicapés au Maroc

Espoireetvie · 2007-11-22

bonjour; en cherchenat sur internet des formation sur handicap, j'ai trouver votre intervention sur le site, et en la lisant je me suis dis voilà une personne qui a les meme opportunieter que moi, je vous laisse alors mon adresse email pour qu'on garde la contacte: nawal_elm@hotmail.com

respactueusement votre!

NAWAL

Association pour handicapés au Maroc

Hafid95 · 2007-12-12

Bonjour, je m'appelle Hafid j'ai 31 ans et je suis éducateur spécialisé travaillant auprès d'adultes handicapés dans un foyer de vie. Je souhaiterai vivement m'invéstir auprès d'associations marocaine afin d'y apporter ma contribution en direction des personnes en situation de handicap... Je reste à votre entière disposition... A très bientôt.😉

Association pour handicapés au Maroc

Marochandica · 2007-12-13

merci hafid a nous tous ensemble est separer on aideras les handicapées et d autres aussi nous rejoindrons dans notre contribution 🏴‍☠️

Association pour handicapés au Maroc

Abdelsport · 2007-12-25

salam j m appelle abdelghani boujdig js prof de sport ds un lycée à imintanout et j ai fait la connaissance de quelques personnes handicapés ici qui n ont pas d aides ni d association et je voudrais les aidées à réalisés leurs propres association si vs étes intéressés par ce sujet et vs voulez nous aidés vous étes la bienvenue soit avec vos idées ou bien autres . je vous envoi toutes mes salutations distinguées et merci . j attend votre réponse et merci une deuxiéme fois

Association pour handicapés au Maroc

Ahmidi · 2007-12-27

Bonjours : je m'appel ahmidi abdelali j'habit au maroc ville de safi, j'ai un enfant de3ans trés malade ( mouvements ratardés ne parle pas ) . j'ai vraiment beseoind'aide pour que mon enfants resoi l'aid et les soins car je n'ai pas ni les moyens ni lapossibilitée . ( ahamdo_abd@yahoo.fr )tel : 068516442

Association pour handicapés au Maroc

Bfaress · 2007-12-30

bsr dabord jtespere une nouvelle année plienne de bonheur alors mon nom est faress 27ans, jsui un membre dune association des handicapés a tiznit, jespere bien quon sera en contact;c mon msn;azerty65459@hotmail.fr

Association pour handicapés au Maroc

Zensalima · 2008-01-10

bonjour je suis une handicapé du maroc 44 ans ( pied boue) mariee 3 enfants deux jumeaux fonctionnaire a maroc telecom depuis 21 ans j'espere vous connaitre si je pourais vous etre utile pour tes occupations . mon adresse c'est sisouna-63@hotmail.com

Association pour handicapés au Maroc

Bouchemama · 2008-02-27


Association pour handicapés au Maroc

Yakouta · 2008-03-10

salut!je m appelle fata kawtar agée de 26 ans, originaire de marrakech titulaire d un diplome de kinésitherapie(2005) de l ecole siperieure de kinésitherapie(casablanca)je travaille actuellement avec un centre d eveil pour enfants handicapés et je compte réintegrer d autres associations si vous etes interessé je serai à votre disposition

Association pour handicapés au Maroc

Blaireville · 2008-03-12

> Mr et Me de blaireville Enfantsd'ailleurs mas richard

le hameau Mercoirol

30110 Laval Pradel

France

enfantsdailleurs@orange.fr

Présentation du projet:

C'est un projet qui a été muri pendant plus d'un an puisque nous avons crée cette association en 2006. Ce temps a été consacré à une réflexion sur la manière de le mettre en place. Nous comptons procéder par étapes: tout d'abord, l'installation au Maroc;puisque je compte y vivre avec ma famille; ensuite, la création d'un refuge à notre domicile et finalement le centre d'accueil à proprement dit. Je compte me rendre au Maroc entre juillet et aout 2008 afin de m'occuper de toutes les démarches administratives. Mais aussi pour prendre des contacts avec d'autres associations et voir ce qui se fait concrètement au Maroc pour les enfants des rues. Pendant cette période, je pourrais donc déterminer le lieu du siège de l'association et planifier mon action. La fin de l'année 2008 sera une phase transitoire entre la France et le Maroc pour mettre en place l'association et installer ma famille. Pour cela, il me faudra trouver un logement d'à peu prés 200m2 pour mettre en place un refuge à notre domicile où l'espace sera essentiellement consacré aux enfants afin qu'ils puissent trouver un espace de paix et de détente. Un endroit où ils puissent manger, se laver, avoir des vêtements propres. Mais aussi, une salle de jeux, une pièce télé et une bibliothèque. Un lieu où où s'évader de la rue. Ceci nous permettra de mettre tout en œuvre pour créer une réelle structure d'accueil avec une prise en charge complète des enfants, avec un hébergement et l'accès au savoir.

Mars 2008

Association pour handicapés au Maroc

Chacha4867 · 2008-03-18

bonjour je suis une marocaine mais je réside en france ca fait un an

j'ai lu votre annonce et je suis très intéressé moi aussi pour la même idée car j'avais un père andicapes qui s'est décedé ca fait3 ans et la maintenant j'ai ma ère qui est andicape et j'arrive pas à la soigner, plus que des gens que je connais et tous au maroc

j'aimerais bien m'aider pour qu'en puisse aider les autres et merci

aicha

Association pour handicapés au Maroc

Chacha4867 · 2008-03-18

bonjour

je m'appele aicha, marocaine et je reside en france mais je de la famille au maroc

j'aimerais bien vous connaitre car j'ai pas mal des gens anicapes que vous pouvez les aider au maroc et même des associations pour les ges andicapes

je serais très heureuse de rendre ce srvice dans mon pays et merci mon adresse email c'est : parfum4867@hotmail.com

Association pour handicapés au Maroc

Chacha4867 · 2008-03-18

bonjour,

je suis une marocaine mais je réside actuellement en france, je suis très intéressé par votre idée d'aider les gens andicapes car moi j'ai vecu des mauvais moment sans pouvoir faire quelques choses pour mes parents

et la elle me reste ma mère qui est andcapes et que je peux pas l'aider, en plus d'autres gens du pays aussi andicapes, j'aimerais bien qu'en se met en union pour pouvoir les essuiyer leurs larmes et ca sera très gentille de votre part si vous m'aidiez pour y arriver

mon adresse email si vous voulez me répondre: parfum4867@hotmail.com

et merci aicha

Association pour handicapés au Maroc

Abderrazaq · 2008-04-28

bonsoir je suis un jeune marocain je voudrai cree un centre de formation des handicapes a khouribga au maroc . mais je manque la formation a ce demaine . c est pour cela je tecris pour aider moi a cet formation dans un cente au maroc ou bien a la france. enfin je vous remercer.

Association pour handicapés au Maroc

Abderrazaq · 2008-05-07

bon jour aurel je suis un jeune marocain je voudrais crer un centre pour les handicapes j ai besoin de votre aide mon email habi_faiz_raja21@hotmail.com

Association pour handicapés au Maroc

Rizlaine68 · 2008-07-03

bonsoir, je me permet de vous écrire afin d'avoir des renseignements sur votre association et ses coordonées.merci d'avance

Association pour handicapés au Maroc

Bahr65 · 2008-09-19

j'ai un frère handicap léger, tu peut le contacter à lumiere_67@hotmail.com

Association pour handicapés au Maroc

Moussekbr · 2008-11-25

BONJOUR, ce genre de handicape leger sont bien accepté dans des centres de formation, vous n'avez pas précis l'âge, est ce que il fait des études, je peux t'orienter ou te conseiller, les enfants handicapes il ne faut pas les émarger oublier dans un coin au contraire il faut l exposé à la societé pour savoir mieux n'oublie pas ils sont trés intelligent que DIEU les garder savoir faire beaucoup des choses il leur manque que le soutien et l orientation Restant à votre service (khaibar m ) Tu peux lire mon message du 25/12/2008 dans ce forum amicalement je vous salue

Association pour handicapés au Maroc

JauneetBleu · 2008-12-23

Bonjour,

Je vis à Taza (Maroc) je cherche une association pour aider les handicapés et les gens pauvres, je cite le cas d'un homme âgé très pauvre et handicapé, souffre d’une hémiplégie, on essaye moi et mes amies de l'aider au maximum lui et sa femme aussi âgée, mais on a besoin de vos conseils surtout qui n’ya pas d’association pour les handicapés dans notre ville, on essaye de créer une surtout pour aider les gens pauvres au milieu rural vraiment c’est la cata des gens qui trouvent même pas de quoi manger…plus qu’il fait très froid pas de vêtements ni couvertures ni médicaments ni rien du tout…

Jaune & Bleu Taza

Association pour handicapés au Maroc

Aloin22000 · 2009-02-19

Bonjour, est ce que vous avez réussi à mettre en place votre association pour personnes handicapées au Maroc? je suis formé en handicap et je peux donner un coup de main pour former vos éducateurs. merci

Association pour handicapés au Maroc

Lolobiphop · 2009-04-06

salam

Je viens de lire tous les message, vu l'année de vos messages je me demande si la situation a évoluée ... Dans un an j'aurai fini le bac S et je vais rester vivre au maroc avec mon fiancé J'ai le projet d'être éducatrice spécialisé ou monitrice éducatrice mais je n'est pas trouver d'école pour avoir le diplome au bled Je me demande si c'est possible de travailler dans une association en ayant seulement que le BAC S . Je ne sais pas s'il vous manque du personnel ou pas mais j'aimerai beaucoup avoirs quelques informations sur votre association pour pouvoir m'engager si cela est possible ...

Merci de votre réponse

Association pour handicapés au Maroc

Elea68 · 2009-05-22

Bonjour, jem"appelle Régine mon ami Abdelouahad est atteint d"une hemyplegie residuelle gauche, il n"a pas de ressources et vit chez sa maman à Tiflet.Il n"a pas acces aux seances de reeducation je suis allee le voir en avril et j'y retourne en juin. On va faire un scanner car il a une douleur au niveau de la fesse gauche. Comment faire pour obtenir de l"aide. Merci pour la reponse elea6@hotmail.fr 0678802477 a bientot de vus lire il est en tres mauvais etat Régine

Association pour handicapés au Maroc

Bhajan · 2009-07-24

bonjour mounia je travail en tant qu'aide médico psychologique dans un epms.Aujourd'hui je reviens d'un voyage au maroc je n'y suis pas retourné depuis quelques années et voila depuis mon retour j'ai envie d'y retourner pour une action bénévole ponctuelle, je fais des recherche pour me mettre en contact avec des assos en france et au maroc, pas évident je viens de lire ton annonce, as tu réussie a trouver une assos , si cela ne te dérange pas tu veux bie m'en parler un peu merci YANN

Association pour handicapés au Maroc

Hanissia · 2010-03-11

Bsoir, je viens de lire votre message qui date de 2005, mais j'espère que depuis vous avez bien avancez et je tenais à vous dire si vous avez besoin de bénévoles en france, je me ferais un plaisir de comptez parmis vous!

En faite il y a deux j'ai été à deux doigts de créer ma propore association pour les magrébins à l'étrangers et notamment les personnes handicapés et autres personnes trés malades dans le besoins!

Je suis moi même atteinte d'une maladie et je sais ce que sais, et j'ai un cousin de 40 ans atteint de probleme cardiaque, et la seul celui c'était une transplantation, et nous savon tous que si tu nas pas d'argent tune peux te soigner convenablement!

Et j'aimerais lui rendre hommage, Allah i rah3moen créeant cette association et en trouvant des personnes à monter cette association, tout est écris, le descriptif, etc..

Mais vous devez vous demander pourquoi faire appel à vous, et bien en attendant de monter cette association en france j'aimerais me rendre utile, et me familiariser avec ce monde, même si je fais déjà partie de l'Unicef en récoltant des fonds par la vente!

Et je compte etre également bénévole à l'association cahier de l'espoir qui est en france mais qui aide à récolter aussi de l'argent, matériel et réaliser des travaux aux profits des enfants des écoles des douars et de leurs familles à Sidi Slimane au maroc!

Merci de me diriger ou donnez des informations, ou même faire partie de votre association en attendant la même et pourquoi pas ensuite fusionner, inchaallah!

Au passage si il ya des personnes qui voudrais se lancer dans cette merveilleuses aventure, sa sera avec plaisir!!

Mon adresse mail c'est miella@live.fr

Merci beaucoup!!!!😉

Association pour handicapés au Maroc

Hachmoune · 2011-03-31

Salam; ça fait une semaine que une association m'a contactée pour que je leur crée un site web, et quand j'ai vus les photos des enfents andicapés, ça m'a fait de la peine. et j'ai decidé de les aidés donc d'aprés des petites recherches j'ai trouvé votre commantaire, donc si tu es interessée voila mon mail pour me contacter zohir5@gmail.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.