Back to the discussion

in Autres › Divers

Réserver via Anyway et Expedia?

Discussion started by Mars59 on 2009-02-02

6 replies

English translation pending — showing the original.


Réserver via Anyway et Expedia?

Mars59 · 2009-02-02

Bonjour.

Avez vous déjà effectué une réservation via anyway ou Expedia ? Si oui avez vous été satisfait du service ? Les offres sont trés tentantes et j'ai un écart de prix de 200 euros en recherches multi-destinations par rapport aux agences classiques sur les trajets dont j'ai besoin (Bruxelles/Chicago - Chicago/Washington - New York/Bruxelles).

Comment comprenez vous la close ci dessous qui figure aux conditions générales de ventes ? Toute modification ou annulation entraînera une pénalité égale à 100% du prix du billet, sauf conditions plus favorables de la compagnie aérienne et majorée d’un montant forfaitaire de 30 € par dossier.

Merci pour le partage de votre (vos) experience (s).

Martial

Réserver via Anyway et Expedia?

Mrjack · 2009-02-02

J'ai utilisé Expedia pour un vol intérieur aux USA, il y a quelques jours. D'habitude, j'utilise Ebookers et j'ai des bons prix... mais là, pas moyen d'avoir de place. Alors je me suis aventuré sur Expedia et ça a été très fiable.

J'ai eu la confirmation d'acceptation de la compagnie dans l'heure qui a suivi. J'ai pu choisir mes sièges facilement (alors que sur Ebookers c'est pas le cas) et tout s'est bien passé à l'embarquement.

Bref, si t'as un bon plan avec Expedia (fait gaffe aux horaires pour les changements d'avion), hésite pas!

Réserver via Anyway et Expedia?

Doni · 2009-02-02

Bonjour,

Nous avons effectué une multitude de réservations (vols, hôtels, activités) sur les sites d'Expedia.fr ou .com et nous n'avons jamais rencontré aucun problème... Le site est fiable, tu n'as pas de souci à te faire !

En ce qui concerne la close, cela signifie que par rapport à l'agence en ligne, ton billet n'est ni modifiable ni annulable à moins que la compagnie aérienne ne propose de meilleures conditions, tu perds la totalité du montant en cas d'annulation.

Réserver via Anyway et Expedia?

Mars59 · 2009-02-02

Un grand merci pour ta réponse.

Martial

Réserver via Anyway et Expedia?

Mars59 · 2009-02-02

Bonsoir. Merci pour votre réponse. Puisque vous avez déjà réservé un hôtel, j'ai une petite question supplémentaire. Nous serons 4 personnes dont 2 ados dans une chambre. J'ai trouvé un hotel interessant dans la proche banlieue de Washington sur expedia. J'ai cependant 2 possibilités de réservation et je ne comprends pas la difference entre les deux.

1-Two Doubles-Advance Purchase 2-Chambre avec 2 lits doubles (50 euros plus cher)

Auriez vous la solution.

Merci

Martial

Réserver via Anyway et Expedia?

Doni · 2009-02-02

Bonsoir,

Le terme Advance Purchase correspond à un tarif spécial, d'où la différence des 50€. Cela signifie que tu effectues le paiement au moment de la réservation. Ta carte de crédit sera débitée entre le jour de la réservation et le jour de ton arrivée. Il ne te sera pas possible de modifier ou d'annuler ta réservation, ce tarif est non-remboursable.

Donc, si tu es sûr de tes dates, c'est clair que ça peut valoir le coup.

Ceci étant dit, je te conseille, si ce n'est déjà fait, de regarder directement sur le site de l'hôtel en question car tu trouveras peut-être de meilleurs tarifs et/ou de meilleures conditions.

Réserver via Anyway et Expedia?

Mars59 · 2009-02-03

Merci beaucoup pour votre réponse.

Dés que mes passeports seront arrivés, je me lance.

Martial

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.