Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Vertiges au Pérou

Discussion started by Maraylou on 2009-02-03

4 replies

English translation pending — showing the original.


Vertiges au Pérou

Maraylou · 2009-02-03

Bonjour. Un voyage organisé se prépare pour la fin de l'année au Pérou. Comme je suis sujette aux vertiges et a tous problèmes d'oreilles je me demande si je peux l'envisager. J'ai 70 ans et une forte envie d'y aller.

Vertiges au Pérou

Tinou100 · 2009-02-03

malgré tous les bons conseils des voyageurs de ce forum, je crois que c'est à votre médecin de vous donner la réponse à votre question... j espere que vous pourrez réaliser votre voyage! 😉

stéphanie

Vertiges au Pérou

CyrilleG · 2009-02-03

+1 Il vaut mieux que tu poses la question à ton médecin... A quoi sont du tes vertiges ? Est-ce que cela peut être amplifié par l'altitude ou le manquye d'oxygène ? Seul un médecin peut répondre...

Vertiges au Pérou

Jesfr · 2009-02-03

Ca depend d ou tu compte allez, cuzco, machu picchu, huaraz etc.. du fait de l altitude sont plus ou moins supportable pour qui est fragile. Mais bon ma grand mere qui est venus au perou l annee passe, du haut de ses 73 ans a reussis a faire sont voyage de bout en bout sans soucis, mais ca n a pas ete le cas de certain de ses compagnon de voyage.

Par contre elle ma bien confirmer que ca a ete tres eprouvant pour elle. Attention donc.

Mais comme il a ete dis le plus a meme de te repondre est ton medecin.

Vertiges au Pérou

Dimlonden · 2009-02-04

Bonjour ! Je pense que c'est un voyage très difficile. Je parle en connaissance de cause. Je suis allée au pérou à 20 ans et en très bonne condition physique. Cependant, le mal de l'altitude ne m'a pas épargné. De plus, les nombreux voyages en avion qui sont indispensables dans ce pays sont fatiguant, et l'altitude fatigue énormément ! Cependant, ma maman qui avait 60 ans à l'époque n'a souffert d'aucun symptome : juste la fatigue et le manque de souffle (rien qu'en montant des escaliers). Donc chaque personne est différente ! En revanche, il est vrai que c'est un pays magnifique et chaleureux ! !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.