in Destinations › Asie du Sud-Est
Avis sur Kratie au Cambodge
Discussion started by Paoh on 2009-02-03
9 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur Kratie au Cambodge
Paoh · 2009-02-03
bonjour,
venant de Paksé, je descends par la route jusqu'à Phnom Penh. quelqu'un peut-il me dire si Kratié, qui est sur le chemin, mérite un séjour de 2 ou 3 jours:
pas spécialement des activités ou sites touristiques, mais une atmosphère, un coin sympa pour se reposer avant la capitale.
merci.
Avis sur Kratie au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-02-03
Bonjour,
Personnellement, j'aime bien KRATIE, je considère que c'est une Halte quasi obligatoire quand on arrive du Laos.
Quant à la durée de séjour, elle dépend du temps global dont vous disposez et de votre projet gobal ...
En général arrivée vers 16H si vous avez le temps, prévoyez la journée du lendemain sur place.
Cordialement @+
Avis sur Kratie au Cambodge
Paoh · 2009-02-03
merci roger,
je pense me poser 2 ou 3 jours à Kratié. j'aurais après 15 jours au Cambodge. passant certainement par koh dach.
à +
Avis sur Kratie au Cambodge
Khniom · 2009-02-04
Bonjour, J'avais oublié de te dire par ailleurs, en quittant Kratié, souvent les bus descendent sur Snoul, Mémot, puis remontent sur Kompong Cham pour redescendre à Phnom Penh. Par là, c'est le trajet traditionnel avec une très bonne route. Une fois, depuis Kratié, j'ai pris la compagnie GST, elle longe le Mékong, passe par la ville de Chlong pour rejoindre K. Cham; c'était super même si la clim du bus était en panne! 🤪
Avis sur Kratie au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-02-04
Bonjour !
Si tu veux rester deux jours, il y a une ile en face de Kratie qui est habitée, tout à fait traditionnellement et dispose de belles plages de sables en basses eaux ...Pas de possibilité (que je sache), pour l'instant d'hébergement...Mais, en parlant khmer, si tu veux, tu pourrais dormir chez l'habitant, un petit revenu supplémentaire ne fait de mal à personne!
Oui, je crois que tu es attendu sur koh dach, ne manque pas d'aller voir le wat Tchon Koh, un cadre super agréable et des nonesses géniales!
(Deux photos dans le blog de Cmichel)
Cordialement.
Avis sur Kratie au Cambodge
Paoh · 2009-02-04
merci roger et khniom,
j'ai une idée plus précise de mon trajet maintenant. j'y intègre Kratié et koh dach. peut-être au plaisir de se voir au Cambodge en avril.
à bientôt.
Avis sur Kratie au Cambodge
Cjtroc · 2009-02-04
Bonjour
C'est où Koh Dash ? ça s'appelle autrement, je ne le trouve pas sur le LP
Merci
Avis sur Kratie au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-02-04
Salut!
Normal ...ne figure pas dans les guides papiers ...
Si tu veux faire une recherche sur le net ou sur VF, il te faut taper: KOH DACH ...
Tu peux regarder aussi mon blog :
http://villakohdach.unblog.fr/Sinon, c'est le cambodge traditionnel à 30 mn de Phnom Penh...Les Anglais appellent cette ile Mekong Island, et les Francais :l'île de la soie...En Khmer celà peut se traduire par la terre séparée ...
C'est un endroit dont je suis tombé amoureux, trés peu touristique !
Une manière de sortir facilement des sentiers battus;
CDL!
Avis sur Kratie au Cambodge
Cjtroc · 2009-02-05
Eh bien merci pour ce cadeau nous y serons début mars je pense
Bonne route
Avis sur Kratie au Cambodge
Rogerbarthas · 2009-02-05
Bonjour,
Ne me remerciez pas, c'est un des intérèts des forums, de parler des choses, qui ne sont pas dans les guides papiers...On peut essayer de coller à l'actualité..Ainsi sur PNH, LE CYCLO se révèle une bonne adresse dans les 20 usd sur PNH, La REGA de Kep, chez SAM à batambang...Mais aussi des lieux ..., certes l'île de la soie, mais aussi celle de l'argent ...celle qui est en face de Kratie...ETC
Bonne préparation et voyage ...