in Thèmes › Voyager au féminin
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Discussion started by Ifiette on 2009-02-03
15 replies
English translation pending — showing the original.
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Ifiette · 2009-02-03
Bonjour a tous 😉
Ben voila, j'y pense depuis plusieurs mois, les choses avancent ainsi que mon projet. Je suis décidée, je pars seule, destination l'argentine. Sac a dos, et la tete pleine d'espoir. D'abors l'envie de découvrir et pourquoi pas y rester ??? Merci a vous tous pour m'encourager, m'aider et m'orienter. J'arrive à Buenos Aires fin mai voire début juin, j'aimerai aller vers la province de Cordoba. Quelles sont les choses essentielles auxquelles je dois penser ? Avez vous ce genre de projet ? Des adresses ? Des contacts ? Le budget ? Je reviendrai vers vous tres vite, merci de vos réponses.
Ifiette
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Gaucho65 · 2009-02-06
Bonjour
Je quitte la France mardi pour un séjour d'un mois via Mendoza et la Patagonie
Je passe a San Carlos de Bariloche ou je suis né !!!!!!!!!!!!!!
Si tu es dans la région fais signe§§§§
Louis
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Raisonphilip · 2009-02-07
bjr a toi ifiette
pourquoi cordoba
je me trouve a buenos aires..
ton voyage en camping ou hotel
tu pense vivre ici.en argentine..
amicalment philippe
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Adrianamdq · 2009-02-08
Bonjour Ifiette
Je suis Argentine et je parle le francais. J'aime beaucoup connaitre des gens qui voyagent, moi aussi j'ai voyagé toute seule a Paris a 2007, une expérience incroyable!
J'habite a Mar del Plata, a coté de la mer. Mais je voyage toujours a Capital Federal,
J'aimerais bien, si tu veux, te rencontrer quand tu voyages a mon pays et pouvoir t'aider si tu as besoin, pouvoir discuter, te donner des renseignements, etc
Bon voyage!
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Ecnemelc · 2009-02-16
Coucou!!
Pour ma part, je pars mercredi avec le même projet en tête. J'arrive à Buenos Aires et ensuite, mes pas me guideront vers les gens qui sont ouverts et chaleureux.
Prête à rendre plein de service, à vivre comme les nationaux.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Amelmel · 2009-06-06
Bonjour !
Je m'apprête à partir pour un mois et demi en Argentine, seule, pour y faire un stage mais aussi pour voir un peu de pays et rencontrer des gens. Avez-vous des conseils pour quelqu'un(e) qui part seule ? Ifiette, es-tu arrivée en Argentine, as-tu des conseils à me donner avant que je parte ? Merci beaucoup !
Amélie
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Arobabas · 2009-06-22
Bonjour ecnemelc,
j'ai un peu la même idée que toi. Aujourd'hui même est le jour où je me décide enfin à faire le pas pour partir et voyager, seul avec mon sac à dos. J'ai toujourd revé d'évasion mais je ne suis jamais sorti de ma cambrousse et je ne sais même pas vers quoi/qui me tourner pour me renseigner (internet c'est bien mais ça a ses inconvénients aussi). Me décider pour l'Argentine est déjà un premier pas (aujourd'hui est donc un grand jour pour moi! :). Maintenant, quoi y voir (pour ça j'ai déjà visité quelques sites de voyages et je commence à cerner le truc), vers qui se tourner une fois sur place, en supposant arriver moi aussi à Buenos Aires ? J'ai quand même envie de connaitre quelques grandes ligne pour ne pas me retrouver vraiment paumé en arrivant et histoire de ne pas louper les endroits à visiter mais tout comme toi je préfère me laisser guider par mon propre instinct et par la population locale, "les gens ouverts"... j'aimerais qu'un habitant local m'amène lui même faire du cheval dans la pampa, observer les condors ou les
Tu devais partir en février... pour combien de temps ? Aurais tu des conseils à me (nous, pour tout ceux que ça peut intéresser) donner...?
Je vais m'arrêter là avec mes questions pour le moment.
Pour info, j'envisage de partir pour environ un mois à la fin juillet, ce qui me semble déjà un peu tard pour me préparer mais après tout, l'aventure... :)
Merci des réponses que chacun pourra apporter
ps : j'ai envie de partir à l'aventure mais je me sens tellement peu à l'aise que j'ai parfois l'impression d'avoir pris la décision d'organiser mon suicide !! Aidez moi por favor :)
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Maryela · 2009-07-11
Ou en es-tu de ton projet?
Tu cherches toujours quelqu'un pour t'accompagner?
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Ilovevoyage · 2009-07-18
Ou en es-tu de ton projet?
Tu cherches toujours quelqu'un pour t'accompagner?
Moi aussi je compte partir en argentine au mois d'octobre ou novembre. Il ya aune copine qui aimerait venir mais c'est pas sur. Je compte y rester au moins 5 mois, trouver un ptit job mais aussi voyager (je connais déjà le Pérou).
J'ai 25 ans, s'il y en a parmis vous qui otn aussi ce projet, faites mois igne, j'ai un peu peur de partir seule...
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Lucyole · 2009-07-19
Salut les filles !
Tout comme vous , mon projet de partir prend forme peu à peu.. et tout comme vous, la peur d'être seule aussi !!
Même si je suis persuadée que sur place les contacts sont très faciles et les rencontres seront nombreuses.
Je pense partir un mois et demi cet hiver (ça me laisse le temps d'y penser et de préparer) et je ne suis fixée sur aucun pays d'Amérique latine mais depuis que je lis ce forum je pense que l'Argentine ou e Guatemala serait une destination très sympa.
Si quelqu'un es partant(e) pour faire un bout de chemin.... avec plaisir ! 😏
Lucie
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Ossaim · 2009-08-10
Dommage que vous soyez si jeune, j'ai 60 ans et vais partir seule vers la mi décembre pour 3 mois. Buenos Aire, la patagonie et Chili.... Si vous avez des infos. Merci
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Daledale · 2009-09-04
Hey salut ! j'ai lu ton annonce et j'ai le meme projet que toi. Je voudrai tenter l'experience de
l'Argentine car ce pays m'inspire pas mal à vrai dire. J'ai 21 ans, ça fait quelque temps que je
retourne le sujet dans ma tete et là je serais décidée. Besoin de changement, de voir du pays, de
me surpasser .. Il est vrai que le fait de partir seule à l'aventure sa fout un peu le " trouillometre
à zero " meme si je sais qu'apres une fois qu'on y est, c'est pas les rencontres qui doivent
manquer. J'aimerai partir aussi en Octobre, donc si tu es toujours ok pour partir et que tu n'as
trouvé personne pour t'accompagner, on pourrait peut etre s'arranger pour faire les routardes
ensemble. Surtout que moi aussi j'y vais en vu de découvrir mais aussi de me trouver un petit job
je ne pense pas qu'il soit possible de vivre de l'air du temps tres longtemps (: .. Hem je te laisse
mon msn, si tu es interessée c'est plus pratique pour parler! a bientot j'espere! et j'espere a
bientot pour l'operation comando :] ++ ;) Laura
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Daledale · 2009-09-04
L0000L c'est encore moi, et ça commence bien, j'ai dis que je te donnais mon msn et j'ai oublié de
le noter : laurita03@hotmail.fr erff tête en l'air, puis avec ce projet encore plus x)
Si d'autre personne sont interessées par le projet de partir en Argentine n'hésitez pas !
A tres bientot 🙂 Laura
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Ulyssea · 2009-09-18
😎 Bonsoir,
Moi aussi je pars seule, 2 mois nov et decembre. je pense faire la région de Mendoza et la Patagonie pour faire beaucoup de randos.j'emmene tout mon matériel. Je me joindrai à d'autres pour randonner, avec grand plaisir. Je ne suis pas toute jeune non plus.
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Milou26 · 2009-09-19
salut salut, moi je pars en argentine mi-octobre pour un peu plus de
mois de voyage. J'ai 22 ans, et je compte faire du wwoof dans la région de salta (nord ouest, pas loin de la bolivie), je ne sais pas si tu connais le wwoof mais cela permait de commencer un voyage sans trop faire la touriste de base (principe d'échange être nourrie logée et en échange apporter une aide sur la ferme.)
Ensuite mon périple continuera surement vers la bolivie et peut être jusqu'au Pérou si le temps et les rencontres m'en laisse le temps.
Bref du coup toi tu en est où de ton envie de partir, vers quel région compte tu te diriger...?
Moi je sais que ce qui m'inquiete le plus c'est l'arrivée a la capitale et les tout premiers jour sur place le temps de trouver mes repères.
Salut! Milou/Camille
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Yakee · 2009-09-20
Bonjour
nous sommes un groupe de 6 personnes ( 5 adultes et 1 enfant)qui partont au paraguay en décembre 2009; nous envisageons d'aller passer Noêl en Argentine (Buenos aires ou environ quilmès)
peux tu me dire comment aller en argentine à partir d'Asencion?
faut il mieux prendre l'avion, le bus, ou un véhicule de location?
y a t'il un danger d'y aller en véhicule?
on se pose beaucoup de question; nous sommes déjà venus au paraguay en décembre dernier;
merci de nous donner des renseignements si tu peux
merci beaucoup!
yakee🙂