Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Parcours Thailande-Cambodge

Discussion started by Pierremoreau on 2005-06-06

11 replies

English translation pending — showing the original.


Parcours Thailande-Cambodge

Pierremoreau · 2005-06-06

Bonjour à tous,

Que penser de cet itinéraire d'environ 10 jours avant de rejoindre mon copain à bangkok et de partir ensemble en Birmanie:

Arrivée à bangkok, départ direct pour Trat et Krong Koh kong (cambodge) puis bateau jusqu'à Sihanoukville puis bus pour Phnom Penh, enfin bateau jusqu'à Siem Reap, escale à Battambang (si j'ai le temps) puis retour sur bangkok en passant la frontire à Poipet.

Merci pour vos infos. Pas de risque de trouver les mêmes choses qu'en Birmanie, vaut-il mieux rester en Thailande et aller dans le Nord?

Pas de problme de visa pour le cambodge?

A plus

delph'

Parcours Thailande-Cambodge

Bermutopic · 2005-06-06

salut

j'aifait ce meme parcours en decembreavec en plus btb-pursat en train et retour taxi c est faisable en 10 jours si tu traine pas trop(ce qui serait dommage)je ne connais pas le myanmar donc je ne peux pas comparer.le nord thailande est tres sympa aussi apres cest une affaire de gouts.pour le visa aucun probleme a la frontiere entre trat et kho kong.obtenu en 1/2 heure.environ.a ton service pour d autres renseignements.

Parcours Thailande-Cambodge

Pierremoreau · 2005-06-07

Tout d'abord merci pour ta réponse...voici donc quelques questions supplémentaires histoire d'abuser un peu:

Vaut-il mieux dormir à trat ou à Krong Koh kong? Cet itinéraire ne craint pas trop, je suis seule sur le coup? Battambang çà vaut vraiment le coup ou c'est juste si j'ai un peu de temps? Combien de jour consacrer à Angkor? Les trajets en bateau ne sont pas trop long? Possibilté de plonger à Sihanoukville?

Bon désolée si çà ressemble à un interrogatoire mais j'ai tellement de questions qui me trottent dans la tête...

Merci encore...

delph'

Parcours Thailande-Cambodge

Bermutopic · 2005-06-07

c est mieux de dormir a kho kong car le batau part d assez bonne heure(vers 7 ou 8H le matin) j aime bien trat il y a un super marché dans le centre a cote des minibus e, n partance pour la frontiere.ca ne craint pas a lafrontiere les mototaxis chassent le client mais ca c est classique.il y a bcp de ghouse a k.k a tous les prix a partir de 1, 5dollar la nuit et tjrs de la place.pour btb ce que j ai trouvé tres interessant c est le trajet en bateau de siem reap a battambang et surtout le train de btb a pursat(genial).la ville de btb, sans plus a part la campagne assez sympa.pour angkor tout depend de toi.site exceptionnel mais bcp de touristes et il faut s interesser au sujet c est toi qui voit.certains vont rester 1 jour d autres 1 mois.....les trajets en bateau sont un peu longs mais tres chouettes.un peu cher par rapport au rerste entre 15 et 20 dollars en general .quant a la plongee a sihanoukville je n ai pas pratiqué mais ca doit etre possible leau est tres propre et des francais vivant la bas pourrons te repondre (par exemple marco et pierrot g.h connue par tout le monde)😄

Parcours Thailande-Cambodge

Pierremoreau · 2005-06-08

Merci beaucoup je crois que je vais effectivement partir sur ce parcours ...en attendant les cieux de la birmanie!!!Si t'as d'autres conseils n'hésite pas....

Parcours Thailande-Cambodge

Jps692 · 2005-06-08

faisable mais juste je n'ai pas fait BKK SIHANOUKVILLE

Sihanoukville -PP c'est 2 ou 3 h de bus la route est bonne

de PP à Batanbang mieux vaut le faire en car 1/2 journée et rejoindre SR en bateau

de PP a SR en bateau 1/2 journée en bateau sur le toit c'est sympa

j ai fait les 2 trajets en bateau et je prefere BTB - SR question de gout

à Btb tu peux y rester 2 jours trés agréable de se ballader à moto dans les villages il y a peu de touristes comparé à PP ou SR

j 'ai fait BTB - SR en bateau il y a un mois basses eaux ce qui nous a valu 2 heures de tape cul sur a peine de la piste en pick up puis le bateau il faut compter la journée depart 8 arrivée vers 17 h

Siem Reap minimum 2 jours pour visiter ANGKOR ? tu peux faire le petit circuit dans la journée mais au pas de course

Siem Reap BKK 1 journée complete en bus 3/4 du temps route tape cul au Cambodge

Non pas de risque de trouver la mm chose qu'en birmanie si ce n'est l'état des routes et la longueur des transports de site à site

Parcours Thailande-Cambodge

Rimcha · 2005-06-08

dors à koh kong tu gagneras du temps et puis tu seras dans le "bain" de suite j'ai mis 5h en taxi pour aller de BK jusque Trat prépare des baths et des dollars pour le paiement de ton visa, les fonctionnaires n'ont jamais voulu de mes baths, peut être que ce jour là il tripaient sur le dollar

par ex : dans le nord de la thailande y a les femmes girafes ( qui viennent de birmanie où elles n'ont plus le droit de revenir) et puis il y a aussi les karens et qq autres "hill tribes" cachés dans la montagne, le nord de la thailande j'ai trouvé çà génial pour le trajet PP siem reap, le bateau c 4h et 15$, le bus 5h et 4 ou 6$, j'ai fait les 2, j'avais un peu les boules d'arriver sur un gros bateau parmi les maisons flottantes proches de siem reap, suis convaincu qu'à force çà va les dégrader à toi de voir

très bon voyage à toi

Parcours Thailande-Cambodge

Rimcha · 2005-06-08

et aussi, pour la plongée en face de siahnoukville, pourquoi ne pas aller voir Claude ? si tu vois des plongeurs cambodgiens va voir comment ils chassent le poisson sous l'eau, nous on s'embête avec un fusil sous marin pffffffffffffffffff 😉

Parcours Thailande-Cambodge

Pierremoreau · 2005-06-09

Merci déjà pour les infos.

J'ai vu que t'as fait bangkok-Trat en taxi???A combien çà t'es revenu, y a des bus pourtant, non?

Côté plongée t'as des adresses ou on se laisse aller avec les autochtones? J(ai vu sur le passag qu'il y avait l'île de Koh Chang, mieux vaut attendre Sihanoukville ou faire u petit stop avant????

En tout cas j'ai hâte d'y être....

Parcours Thailande-Cambodge

Thuan · 2005-06-09

Merci déjà pour les infos.

J'ai vu que t'as fait bangkok-Trat en taxi???A combien çà t'es revenu, y a des bus pourtant, non?

Côté plongée t'as des adresses ou on se laisse aller avec les autochtones? J(ai vu sur le passag qu'il y avait l'île de Koh Chang, mieux vaut attendre Sihanoukville ou faire u petit stop avant????

En tout cas j'ai hâte d'y être....

bkk trat en bus c'est 200 bt ( 4 euros ) bkk kho chang ... 230 bt .. direct inclus le ferry .. voir photo

Parcours Thailande-Cambodge

Rimcha · 2005-06-09

merci à thuan pour les photos oui y a des bus ( qui n'avancent pas ) mais le temps y en a parfois pas assez... donc, le taxi a couté 5000baths que l'on a divisé à 3 pour l'histoire : en roulant le moteur de la voiture s'arrêtait de ronfler de temps en temps, alors le taximan redonnait un coup de clef de contact, m'en suis rendu compte sur la fin du trajet je n'y connais rien en plongée et fond sous marin, mais dans le golf de thailande c'est pas laid du tout, faites les 2 c'est mieux, j'ai quand même vu + de plages quasi déserte au Cambodge amusez vous bien

Parcours Thailande-Cambodge

Thuan · 2005-06-10

pour la plongée il faut s'adresser a<< sunisabelle >> la sirène de VF ..

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.