Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité en Equateur?

Discussion started by Rididine on 2009-02-05

7 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité en Equateur?

Rididine · 2009-02-05

bonjour,

avec mon ami, on veut partir 3 semaines en aout en Equateur. En regardant le guide du routard, le chapitre sur "l'insécurité" nous a légèrement refroidi... on recherche donc des témoignages de personnes qui sont parties récemment avec leurs sacs à dos dans ce pays pour savoir si les risques sont élevés ou pas...

merci d'avance

Sécurité en Equateur?

CyrilleG · 2009-02-05

En regardant le guide du routard, le chapitre sur "l'insécurité" nous a légèrement refroidi...

Les guides de voyage, tout comme le ministère des affaire étrangères, sont toujours extrêmement alarmistes...

Il ne faut donc pas se laisser refroidir !

Sécurité en Equateur?

Panda06 · 2009-02-05

nous avons visite l Equateur du 26 nov au 24 dec et avons eu aucun probleme nous avions le billet d'avion et 2 nuits a l arriver a Quito apres nous avons tout fait en bus et sac a dos aucun probleme de deplacement et aucun probleme de logement . nous avons vu aucun probleme d'insecurite mais toujours avoir les precautions d'usages dans ces pays. un tres beau pays bonne preparation

Sécurité en Equateur?

Cyclocosmos · 2009-02-05

Equateur = un des pays les plus sûr d'Amérique du sud

Sécurité en Equateur?

Albert4 · 2009-02-06

Bonjour

Faire attention aux pickpockets dans les transports en communs et les endroits touristiques, sinon prendre les mêmes précautions que chez nous.

Je suis allé 5 fois en Équateur sans problèmes.

Albert

Sécurité en Equateur?

Rici29 · 2009-02-08

Bonsoir,

Pareil que les autres, nous retournons pour la troisième fois en équateur et n'avons jamais rencontré de problèmes!

Faire attention aux voleurs dans les gares de bus, ne pas porter de bijoux de valeurs ou de trop grosse coupures et tout se passe pour le mieux..

Bon séjour!

Sécurité en Equateur?

Freepouilles · 2009-02-12

je suis d'accord, l'Equateur est assez sur,

mais je nuance un peu, je suis actuellement sur Quito, et depuis deux semaines il y a eu plusieurs cas de vols et d'agression sur Quito, de jour comme de nuit. en gros, évitez le vieux quito la nuit, et de jour ne pas s'éloigner des places principales. dans la Mariscal de nuit, evitez de s'éloignez de la Foch ou de la Calama, sinon prendre un taxi. si vous allez au périphérique, mieux vaut éviter l'ascension du volcan.

la réputation dangereuse de Guayuaquil est surfaite : las penas, le malecon est la zona rossa sont tranquille, sinon, prendre un taxi.

perso, je mets pas les pieds a Esmeralda.

pour le reste du pays, c'est trés sur, a part quelques pickpockets dans les terminals terrestres.

pour moi, l'équateur est un pays magnifique est tres tranquille, il y a que Quito qui craint un peu ces temps ci, et je suis pas le seul expat a le dire.

Sécurité en Equateur?

Tnec · 2009-02-13

J'etais il y'a deux semaines en Equateur, ca ne craint pas en general, mais:

Attention au sac dans les bus, mon sac a dos qui etait a mes pieds a failli disparaitre dans un bus qui allait de quito a otavalo, au moment ou on etaient dans la banlieu de quito, heureusement j'ai vu le truc se magouiller, mais vraiment au dernier moment...

Sinon pour Quito les habitants disent que ca craint la nuit, du coup j'ai pas trainer apres 20h.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.