Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Situation au Pakistan???

Discussion started by Pierrou on 2005-06-07

8 replies

English translation pending — showing the original.


Situation au Pakistan???

Pierrou · 2005-06-07

salut a tous!

je projette de passer au pakistan (pour me rendre en Inde) dans environ deux mois, je suis preneur de toute information

sur la situation sur place,

J ai vraiment envie de decouvrir un peu ce pays mais, mes parents et ceux de mon ami qui part avec

moi nous mettent la pression, ils pensent que c est tres risqué....J aimerai avoir des infos un peu moin basee

sur des apprioris, alors si quelqu un y est allé recemment ca m interresse vraiment...

merci d avance![:P]

Pierre

Situation au Pakistan???

Mriko · 2005-06-07

J'étais au Pakistan en 2002 (lors de la dernière grande crise Inde-Pakistan), et l'année dernière (5 mois et demie).

Le Pakistan est un pays sûr pour voyager, les gens sont très sympas et très accueillants. Il y a des coins qui peuvent ête risqués mais ceux ci sont en général interdits d'accès aux étrangers.

Il ne faut pas écouter ce que peuvent dire les medias sur le Pakistan, ce qu'ils nous servent est à des années lumières de la vérité.

Lors de momn dernier séjour, j'ai rencontré pas mal de personne pour qui c'était leur première fois là-bas, et la quasi totalité sont resté plus longtemps qu'ils ne l'avaient prévu.

Vraiment, c'est un pays que je ne paux que recommander !

Situation au Pakistan???

Hanane · 2005-06-08

je suis au pakistan depuis 15 jours. j y suis rentree par l inde. je suis passee a lahore, islamambad et puis la hunza vallee. c est vraiment super. c est l inde mais en mille fois mieux. c est propre, les gens sont gentils, genereux, hospitaliers, amicaux, polis et honnetes. bon il y a aussi des pourris comme partout mais c est tres agreable et facile de voyager ici. n ecoute pas les infos et viens voir. on ne ressent pas de tensions particulieres et si une region s embrasait le pouvoir central en interdirait l acces aux touristes, il y a assez de militaires ici pour ca.

si tu veux plus d info, demande

Situation au Pakistan???

Izanora · 2005-06-10

j'etais au Pakistan le mois dernier, je confirme...par contre ne prend pas ton visa en iran, c'est impossible

Situation au Pakistan???

Pierrou · 2005-06-16

merci pour vos reponse!

mais finalement nous optons a contre coeur pour un vol teheran bombay...

la pression parental a gagne!.....

Situation au Pakistan???

Izanora · 2005-06-17

non ne faites pas ca si c'est encore possible...entre nous et sincerement l'inde est mois safe que la pakistan, plus crade, plus de monde, plus d'arnaques

Situation au Pakistan???

Pierrou · 2005-06-17

pour l instant on a decide d aller un mois en iran puis un mois en inde

je crois que se sera tres enrichissant et tres interressant, et meme si ce n est pas cette annee

j organiserait surement un voyage au pakistan dans les annes qui viennent...bien que l afrique me tente aussi!

mais dis moi, j ai pas l impression que t es apprecie l inde!?[:P]

Situation au Pakistan???

Sangpush · 2005-06-17

BONJOUR, JE travaille actuellement a Kabul ; je pensais aller directement a Amritsar pour un break debut juillet mais les vols directs sont annules... donc je vais passer par le Pakistan. tu as l'air de bien connaitre... est-ce que c'est safe pour une femme seule ? (bon c'est sur que compare a l'afghanistan en ce moment... )sais tu comment on passe d'islamabad a Amritsar et en combien de temps ?

merci de tes infos

Situation au Pakistan???

Izanora · 2005-06-18

au Pakistan je voyageais avec mon compagnon. nous avons rencontre beaucoup de voyageuses seule. ca peut etre difficile si tu fait n'importe quoi - comme par exemple, attendre ton mec pour sortir d'une soirée souffi a la porte de la mosqué au lieu de faire comme toutes les femmes de sortir en premier et d'attendre plus loin...resultat : quelques mains baladeuse.

probleme du meme genre avec les autres filles rencontrées. mais si tu viens de kaboul tu dois etre roder a ce genre comportement a avoir. une fille seule ne sort pas la nuit ce n'est pas normal, mange de les salles reserve aux familles dans les resto ...

il m'est arrive de me faire toucher la main par un mec qui s'enfuit en courant.

un probleme plus chaud qui est arrivé a une voyageuse a la frontiere inde pakistan, celle que tu vas passer : ya un douanier pourri qui l'a emmené dans une salle pour la fouiller. il lui a dit qu'il trouverait un kilo d'heroine dans son sac si elle n'etait pas gentille avec lui.

elle est sortie de la piece et le mec n'a rien pu faire. elle passe souvent cette frontiere et le mec est toujours la.

conseil : ne passe pas la frontiere seule essaye de trouver d'autres voyageurs. le douanier est malin car pour porter plainte il faut rester au pakistan...

ce genre d'histoire est rare, les pakistanais sont plutot adorables, serviables, protecteurs...les afgans doivent etre un peu pareil j'imagine.

d islamabad prend un bus pour lahore - si tu peux fait une halte a Lahore, c'est magnifique...en plustu peut meme t'y promener sans voile des pakistanaise le font- 4 ou 5 heure je crois. puis de la un mini bus pour la ville frontaliere - 1 heure ou 2...me rapelle plus le nom de la ville. tu passes la frontiere a pied et arrive a wagah. de la tu prend un tuk tuk pour amristar, environ 15 a 20 minutes.

tu fais quoi a Kaboul ? tu bosse pour une ong ?

salut.

isa.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.