Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à Hawaï

Discussion started by Summer13 on 2009-02-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler à Hawaï

Summer13 · 2009-02-06

Allo, J'aimerais avoir un peu d'info...Je veux partir vers Avril pour Hawaii et j'aimerais savoir si s'est possible de trouver du travail dans le coin pour l'été....Le plus d'info possible serait apprécier!!!;o) merci tlm

Travailler à Hawaï

Nikky · 2009-02-06

as-tu un permis de travail?

Travailler à Hawaï

Summer13 · 2009-02-07

Non je n'ai pas encore de permis de travail, en fait c un peu la raison de ma question, je voudrais savoir comment sa fonctionne ..

Travailler à Hawaï

Nikky · 2009-02-07

Je te conseille alors d'aller sur cette page de mon blog:

http://hawaii.blog2b.net/8725/Travailler+%E0+Hawaii+%3A+r%EAve+ou+r%E9alit%E9%3F.html

Travailler à Hawaï

Jaco2003 · 2009-03-21

Moi je compte obtenir mon visa, par contre avant d'appliquer je voulais savoir si tu crois que c'est difficile de trouver un emploie a honolulu. N'importe quel type ... exemple la restauration. merci

Travailler à Hawaï

Ez · 2009-03-26

Salut Nikky, j'ai quelque question a te poser!! J'ai 20 ans et je voudrais quitter le quebec pour allé vivre en Hawaii, j'ai pas de diplome mes je voudrais trouver un travail peux importe le domaine! Mon reve en effets et de vivre au bord de la mer en Hawaii, Je sais pas par quoi commencer les démarche. Es ce que je peux realiser mon reve?? Je parle parfaitement le francais l'anglais et l'espagnol. J'ai besoin de l'aide!Par quoi je devrais commencer les démarche merci!!!

Travailler à Hawaï

Nikky · 2009-03-27

je voulais savoir si tu crois que c'est difficile de trouver un emploie a honolulu. N'importe quel type ... exemple la restauration.

Comme j'ai dit, la situation en ce moment est plus difficile, c'est la crise économique...!

Je ne peux pas dire si c'est facile de se trouver du travail là-bas car je n'ai jamais cherché de boulot à Hawaii.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 2007, le taux de chômage était très bas (3%) et partout on voyait des postes affichés, surtout dans l'industrie touristique (hôtels, restos, commerce, agences de location de voiture, etc.) Pour une personne qui était prête à accepter n'importe quoi, je suis pas mal certaine qu'elle trouvait rapidement...Mais c'était en 2007!!

Mais en ce moment, je ne sais pas comment c'est...Probablement que le recrutement est un peu plus difficile, mais pas impossible...le seul moyen de le savoir c'est de tenter ta chance! 😉

Travailler à Hawaï

Nikky · 2009-03-27

Bonjour,

Hawaii est aux États-Unis, donc pour y vivre, il faut une green card. Sans diplôme, il faut épouser une Américaine.

Pour y travailler temporairement, le moyen le plus facile pour une personne sans diplôme c'est le visa vacance-travail (j'en parle plus haut) et il faut postuler auprès de l'organisme SWAP. Mais c'est un visa uniquement pour les étudiants qui s'inscrivent dans un établissement scolaire pour la session automne. Il faut être étudiant à temps plein, le visa lui, est valide pendant 4 mois (entre mai et octobre) pour n'importe quel employeur:

http://www.swap.ca/out_fr/destinations/usa_summer.aspx

Sinon il y a les stages, mais il faut avoir un diplôme ou quelques années d'expérience dans un domaine.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.