in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Discussion started by Titirepdom on 2009-02-06
12 replies
English translation pending — showing the original.
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Titirepdom · 2009-02-06
bonjours a vous menbres de votage forum je suis titirepdom et j aimerais en savoir beaucoup plus sur le permis vacance tourisme.j ai dans l idee de poursuivre mon voyage car aujourd huit je vis en republique dominicaine depuis deux et je suis jardinier paysagiste et pourqoui pas le canada . s il vous plais aider moi a eclaircir cela merci
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Nikky · 2009-02-06
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Urgania · 2009-02-08
bonjour,
mon fils vient d'obtenir son pvt 2009 pour le canada et il existe un site créé et fait par et pour les pvtistes, qui est une mine formidable de renseignements:
www.pvtistes.net
le dossier n'est pas compliqué et c'est simplement une question d'envoi rapide car le nombre de places est limité
bonne chance dans vos projets
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Zootopia · 2009-02-08
Bonjour,
Effectivement, le site des pvtistes est indispensable.
Cependant, le quota 2009 est fermé cette année, il vous faudra donc attendre la fin de l'année pour demander le visa pour pouvoir partir en 2010😉
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Koala22 · 2009-02-25
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en première année de Master.
J'aimerais postuler pour un PVT au Canada à compter du mois de septembre 2010.
Pourriez-vous me dire à partir de quelle date il est préférable de formuler sa demande?
Faut-il trouver un emploi avant de partir? Je compte partir avec mon copain qui a obtenu le titre de résident permanent ... je pose la question parce que j'ai un peu peur qu'on ne soit pas dans la même ville !
Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Nikky · 2009-02-25
Dès octobre, c'est à ce moment que les PVT sont disponibles pour faire la demande (voir site de l'ambassade).
Le PVT est un permis ouvert, pas besoin d'avoir un employeur avant de partir. Tu peux chercher sur place.
Pour la province, tu choisis l'endroit où tu veux!!!
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Tentatio07 · 2009-02-25
Il faut faire ça demande en octobre 2009 pour 2010 c'est ça ?
En admettant que je veuille partir fin 2010 (novembre par exemple) a quel moment est il nécessaire de s'y prendre !
Le temps passe tellement vite qu'il serait dommage de perdre ne serait ce qu'un mois de pvt.
merci
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Zootopia · 2009-02-25
Les quotas sont ouverts à la fin de l'année (octobre/novembre, c'est variable) pour l'année suivante. Tu peux partir quand tu veux en 2010, pour une durée d'un an, même si cela chevauche avec l'année 2011 : par exemple, tu pars le 15 août 2010 jusqu'au 14 août 2011
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Koala22 · 2009-02-25
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses !!!
Donc le mieux est de faire la demande dès octobre de cette année (j'ai lu sur le site du PVtiste que les premiers arrivés sont les premiers servis).
à voir maintenant si les quotas seront identiques à ceux de cette année ;)
Est-ce qu'il est assez facile de trouver du travail une fois sur place? Vous avez attendu longtemps avant d'être fixé?
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Zootopia · 2009-02-25
Pour les quotas, généralement on sait au dernier moment, mais je ne pense pas qu'ils augmentent : il y a déjà eu une très forte augmentation cette année!
C'est effectivement le premier arrivé, premier servi! Mais si on s'y prend bien, on ne reste généralement pas sur le carreau.
Pour ce qui est du reste, pour trouver un petit boulot ce n'était pas si difficile, mais en temps de crise, tout est moins facile... Pour ce genre de questions pratiques, je te conseille plutôt d'aller lire tout ce qui se passe sur le wiki, la FAQ et le forum très dynamique du site : www.pvtistes.net
Bonne préparation
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Tentatio07 · 2009-02-26
Merci pour la réponsi Zootopia ! Derniere question : La validité du pvt doit etre inscrite sur la lettre que tu fait à l'ambassade (ou si entretien en face a face à la conseillere ?) ?
Par exemple il faut mettre dans la lettre en gros "mon pvt devrait début le 15 novembre 2010 ..." ?
merci
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Zootopia · 2009-02-26
Je ne suis pas sûre mais je crois qu'en remplissant ton dossier téléchargé sur le site de l'ambassade, il y a une question qui te demande quand tu prévois de le faire. Sachant qu'il s'agit d'une prévision, et que tu peux modifier la date pour partir quand bon te semble. Tu peux bien sûr l'ajouter dans ta lettre de motivation... Mais va voir sur le site, tu auras une réponse sûre et certaine 😉
Programme Vacances-Travail (PVT) pour le Canada?
Koala22 · 2009-03-13
Bonjour ...
J'ai entendu qu'il fallait passer un entretien à Paris pour valider le PVT ... est ce que quelqu'un pourrait me donner des informations complémentaires?
Par exemple, le type de questions posées, le jury présent, le moment ou cet entretien a lieu ... quelles sont en fait les compétences évaluées?!
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ;)