Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Quel hôtel pour Cuba?

Discussion started by Shandy on 2005-06-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


Quel hôtel pour Cuba?

Shandy · 2005-06-08

nous sommes deux filles de 22 ans qui veulent partir environ vers la deuxième semaine de novembre. Les prix, surtout pour varadero, sont deja disponibles et ils sont acceptables en ce moment. Par contre, nous hésitons entre quelques hotels: playa de oro, arenas doradas, arenas blancas, playa caletas, villa cuba, tuxpan, playa varadero 1920 ou bien le iberostar daiquiri à cayo coco ou le grand cribe à coyo coco.. avez-vous des suggestions? nous cherchons une superbe plage et un endroit assez animé pour sortir le soir..merci pour votre aide.

Quel hôtel pour Cuba?

CoolFrenesie · 2005-06-08

Si tu cherches un endroit animé pour sortir le soir je te dirais d'oublier tout de suite Cayo Coco et Cayo Guillermo. Ce sont deux ilots plus tranquille et il y a de l'animation seulement aux hôtels donc pas de ville à proximité.

Varadero serait sans doute un bon choix! J'ai entendu dire que le Playa de Oro était très très bien et que la bouffe était bonne et un peu adaptée au goût des touristes... Mais je n'y suis jamais allé!! Je ne connais aucun hôtels à Varadero parce que je n'y suis jamais allé. Quels sont vos critères exactement : belle plage, bonne bouffe, animations, etc.? La qualité des chambres est-elle importante? Pour ma part, je suis un peu "poule de luxe" comme dit mon chum et j'aime bien les 4 étoiles parce que le service, la bouffe et les chambres sont de qualité supérieure! Mais tout dépend de vous deux!

Quel hôtel pour Cuba?

Kimette22 · 2005-06-08

Je suis allée le 15 mai au Playa de Oro, Nous étions 2 filles de 23 ans, qui cherchaient les mêmes choses que vous deux. La clientèle lors de notre voyage avait en générale entre 20 et 35 ans. Nous avons eu beaucoup de plaisir! La plage est vraiment superbe, l'hôtel est très propre. La nourriture est correct sans plus, mais on trouve tjs qqc à manger si on est pas difficile. L'animation est vraiment l'fun. Il y a une discothèque à l'hôtel, nous y sommes allée 2 fois et il y avait pas mal de monde (à ce qui paraît ça dépend de la moyenne d'âge qui séjourne à l'hôtel, pcq la semaine avant qu'on arrive il n'y avait pas bcp de monde à la disco) Sinon avec d'Autre personne nous avons prit 3 fois un taxi pour aller dans les discothèques plus près du centre-ville, ça se fait bien et c'est vraiment le fun! Si tu as d'autre questions n'hésite pas! Moi j'ai vraiment aimée cette hôtel pour l'ambiance, le party et le repos!!

Quel hôtel pour Cuba?

Philippe1959 · 2005-06-09

Je te suggère Varadero, pour sortir tu n'es jamais bien loin, il y a un service d'autobus pour le jour à 5$ par jour, le soir le taxi à prix abordable, je te suggère des hôtels près de la ville si tu veux sortir le soir. J'ai été à Cayo Coco et Catyo Guillermo et tu es loin d'une ville pour sortir à au moins 1h30 de route, ces sites sont pour les touristes et donc il n'y a pas de discothèques privées.

Pour le Playa de Oro, notre couple d'ami y a été à son ouverture et c'est la même chose pour les sorties, si tu vas à Cayo Guillermo, j'ai adoré l'Iberostar Daiquiri.

Quel hôtel pour Cuba?

Shandy · 2005-06-10

Merci pour vos conseils :) C'est pas mal décidé...on part pour le playa de oro!! Ça semble etre notre genre de place. et à ce qui parait, la plage est magnifique. Il ne reste plus qu'à se croiser les doigts pour avoir du beau temps...pour la deuxième semaine de novembre..

Quel hôtel pour Cuba?

Shandy · 2005-06-10

salut kimette22, J'aimerais savoir si tu te rappelles un peu le nom des clubs à varadero qui valent le détour :) te rappelle-tu un peu des prix? est-ce bien dispendieux sortir au centre-ville? Et, as-tu fait des excursions pendant ton séjour? Nous on compte surement aller visiter La Havane. mais une journée en catamaran ça m, interesse aussi. te rappelle-tu un peu des prix pour les excursions? merci pour tes suggestions!!

Quel hôtel pour Cuba?

Kimette22 · 2005-06-10

Salut Shandy,

Nous avons fait 2 exucrsions, celle de la Havane, qui est vraiment super, une journée bien rempli qui en vaut le détour. J'ai aussi fait le catamaran avec la plogée en apnée, elle aussi vaut la peine d'être fait, POur les 2 excursions ça nous à couter 200$ canadien. En peso je crois que celle en catamaran est à 80 pesos et l'excursion de la Havane était à 70 pesos.

Pour les bar, nous sommes allée à la Cave du pirate qui est situé à l'hôtel Varadero 1920, ça coute 10 pesos rentré mais c'est bar ouvert. Nous avons prit un taxi ce n'est pas très dispendieux, nous étions 4. Ensuite nous sommes allée à la Rumba qui est située à l'hôtel Bella costa, encore là 10 persos rentrée mais bar ouvert, encore là nous avons prit le taxi.

En gros c'est ça! Je suis certaine que vous allée apprécier!

Quel hôtel pour Cuba?

Shandy · 2005-06-10

Merci Kimette pour ta réponse! Je prends ces endroits en note :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.