Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Remorque velo pour enfant

Discussion started by Blandine34 on 2009-02-09

13 replies

English translation pending — showing the original.


Remorque velo pour enfant

Blandine34 · 2009-02-09

Bonjour, nous envisageons de voyager en France à vélo avec notre fils de 3 ans cet été : côte atlantique de la Vendée à Biarritz, en empruntant pistes cyclables et voies vertes. Quelle remorque pour enfant me conseillez-vous ? Nous avons vu la corsaire xl qui a l'air de posséder toutes les qualités requises (sauf le prix !). Qu'en pensez-vous? Où peut-on en trouver d'occasions? Nous attendons avec impatience vos diverses expéériences et avis. Merci Blandine

Remorque velo pour enfant

Sofic · 2009-02-09

bonjour Blandine

il y a déjà plein de forums sur le sujet, va dans " recherche " sache aussi que le magazine "carnets d'aventures " devrait faire un article sur le sujet avant l'été bon voyage sofic

Remorque velo pour enfant

Celgar · 2009-02-12

Bonjour, Nous avons voyagé avec la remorque CADDIE de chez CHARRIOT et nous en sommes très contents, j'ai répondu à votre annonce car nous la vendons aujourd'hui. C'est du matériel très costaud, fabriqué au CANADA. N'hésitez pas à me répondre si vous êtes inétessée. A bientôt, Céline

Remorque velo pour enfant

Fred68r · 2009-02-13

+1, nous avons une Cougar 1 de chez Charriot et c'est le top cette remorque. Elle a bientôt 4 ans et entre 2000 et 2500 km et rien à redire au niveau de la qualité !

Remorque velo pour enfant

Mezzo38 · 2009-02-13

et le modèle de chez croozer quelqu'un as t'il voyager avec ??

Remorque velo pour enfant

Mezzo38 · 2009-02-14

je relance un peu sur le sujet notamment sur le modèle "croozer" ca fait 2 boutiques de vélo que je fait, pour demander des renseignements ou voir des modèles de chez chariot, a chaque fois on me reponds on en vends plus, cet année on ne vends que des modeles croozer (les seuls qu'ils ont en expo d'ailleurs !!

alors ou sont les acheteurs, pas sur ce site visiblement ? je suis preneur d'info sur la solidité et le confort de cette remorque pour des vacances itinérantes

Remorque velo pour enfant

Kitouetremi · 2009-02-16

Bonjour, Nous avons un enfant qui aura 2 ans le mois prochain et nous avons investi l'an dernier dans une remorque Chariot Corsaire XL (http://www.chariotcarriers.com/). C'est une grande remorque biplace qui nous a permis de rouler a velo avec le petit des les premiers beaux jours du printemps, et pendant la bonne saison nous sortons avec une a deux fois par semaine. Nous sommes egalement partis 4 semaines cet ete en cyclo-camping. Notre enfant s'y plait beaucoup (on ne l'entend jamais raler !) et il est vraiment tres bien installe. La remorque est tres confortable et tres bien concue avec ses nombreuses possibilites d'aeration, ses amortisseurs et son grand coffre. Elle est parfaitement stable et ne desequilibre absolument pas le velo. Une fois accrochee, on l'oublie, si ce n'est le poids a tirer ! Tout ceci pour vous donner brievement notre retour d'experience. Reste a voir ce que cela va donner en grandissant... En attendant, nous avons fait quand meme environ 3000km avec cette annee. En resume, par sa grande taille, son grand coffre et son confort, c'est une remorque ideale pour le voyage itinerant avec un ou deux enfants. En revanche, elle sera moins bien adaptee pour les sorties de quelques heures avec un seul enfant. Pour ce type d'utilisation, on pourra lui preferer une remorque monoplace, plus legere et moins encombrante.

Cet ete justement nous sommes passes dans les Landes puisque nous avons fait Toulouse-Agen-Bordeaux-Lacanau-Dax-Oloron-St Gaudens-Toulouse. Les pistes cyclables sont agreables car elles permettent d'etre a l'ecart de la circulation, ce qui est securisant avec le petit dans la remorque. De plus c'est plat, ce qui est un avantage non negligeable ! Par contre, c'est un peu monotone a la longue ; les pistes ne sont pas toujours tres bien entretenues ni tres large, et il faut constamment passer entre les poteaux qui interdisent l'acces a la piste cyclable aux voitures. Le premier coup, on vise bien au milieu des poteaux et ca passe, mais a la longue ca devient fatiguant et penible, d'autant que je n'ose pas imaginer la gamelle si on loupe son coup ! Du coup nous avons parfois prefere les petites routes aux pistes cyclables, histoire d'alterner ! Par ailleurs, l'ambiance sur la cote est, forcement, touristique, mais parfois dans le mauvais sens du terme : accueil indifferent, pas de sourire ni de bonjour des cyclistes croises en chemin (trop nombreux ?). Mais bien sur il y a l'ocean ... Finalement nous avons prefere, de ce point de vue de l'ambience et de l'accueil, quand nous avons quitte la cote pour plonger dans l'interieur des terres, vers le pays basque et le bearn. De tres jolies routes, de beaux paysages, varies, et une chaleur humaine authentique.

Si vous passez sur Toulouse et que vous souhaitez voir ou essayer le remorque, ce sera avec plaisir, n'hesitez pas.

Remorque velo pour enfant

Kitouetremi · 2009-02-16

Si tu ne l'as pas encore vu, ce post est assez riche : http://voyageforum.com/v.f?post=76673;

Remorque velo pour enfant

Blandine34 · 2009-02-17

Merci pour votre mail. Je ne manquerais pas de vous contacter pour l'itinéraire. A bientôt 🙂

Remorque velo pour enfant

Ladhuy · 2009-04-27

Bonjour, Je passe depuis tout petit mes vacances d'été sur la côte atlantique à 5km au nord de Royan. On connait très bien la piste entre La Tremblade et Vaux/mer, je pourrais te donner des infos précises si tu veux. Au besoin j'y serai sans doute début aout et planter votre tente dans le jardin ne pose aucun pb. La maison est à 200m de la piste et de la plage de Nauzan! Olivier

Remorque velo pour enfant

Blandine34 · 2009-04-27

merci pour l'invitation, c'est sympa, on la garde en mémoire. on sera après le 15 août sur la côte atlantique, donc à voir. pour l'itinéraire, je reviendrais vers toi d'ici peu quand on se penchera un pue plus sur notre parcours... A+

Blandine

Remorque velo pour enfant

Ladhuy · 2009-04-27

Après le 15 aout, c'est le bon plan, il y a vraiment beaucoup moins de monde. Parfois, entre les vélos et les vacanciers à pieds, ce n'est pas facile de circuler à certains endroits. En tous cas, prenez le temps de faire un détour par l'ile de Ré, ça vaut le coup. A+ Olivier

Remorque velo pour enfant

Lalisette · 2009-04-28

🙂bonjour! j'ai également pour projet de partir visiter la cote atlantique cet été, de La Rochelle à Biarrtiz voir Hendaye, (s'il exsiste un chemin praticable pour vélo entre les 2 villes ) avec une amie et nos enfants respectif de 4 et 5 ans. C'est pourquoi je viens d'acquerrir une "charriolle" acheté sur ebay car la - couteuse et la solution plus rapide car il est difficile d'en trouver d'occasion. Je l'ai testé avec mon fils, pour faire une ballade de 6 h. Le truc est de prévoir un bon coussin car il n'y a pas d'amortisseur! Sinon elle est légere et maniable dans les chicanes. En tout cas mon fils etait ravi!! on peut discuter tous les deux ou bien il peut se faire une petite sieste bien a l'abri. je planche actuellement sur l'itinéraire des pistes cyclables...et des campings. Nous partons en escapade en juillet et prevoyons 2 semaines pour avoir le temps de faire pas mal de poses afin que les enfants puissent aussi se défouler! Par contre après renseignements pris, la sncf ne transporte pas les cariolles.😠 Préparer son voyage c'est déja partir!

Remorque velo pour enfant

Ladhuy · 2009-05-04

Bonjour, Je ne sais pas si votre carriole est facilement pliable, mais si c'est le cas il n'y a aucun pb. Sinon, pour les voyages en train régional, on arrive toujours à s'arranger pour la faire rentrer. Elle va sans problème dans les fourgons adaptés pour les vélos.

Pour l'itinéraire, regarder sur www.af3v.com, et faire une recherche par département.

Pour les étapes, dans la Loire, on faisait 4h de vélo repartis dans la journée, sur 35-40km, c'est déjà pas mal. A mon avis, 6h c'est un peu long pour un enfant, il faut lui laisser le temps de se dépenser aussi. D'autant plus que s'ils sont deux dans la remorque, il y a moins de place, et ça peut dégénérer rapidement ! J'ai testé avec mon fils 3 ans et son cousin 5 ans, au bout d'une heure grand max il fallait prévoir une bonne pause (et pourtant ce sont deux enfants plutôt calmes). Prévoir quelques occupations quand ça roule (jeux, K7 audio, livres, ...).

Bonne rando

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.