Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Voyager au Mexique cet été?

Discussion started by Pucca23 on 2009-02-10

2 replies

English translation pending — showing the original.


Voyager au Mexique cet été?

Pucca23 · 2009-02-10

salut à tous,

en regardant internet... il semblerait que l'été ne soit pas la bonne période pour aller au mexique... pluie, ouragans et trop chaud!

on aimerait faire la capitale, la jungle avec les pyramides et la mer des caraibes :-) cet été car ça tombe comme ça avec le boulot...

donc partir fin juin ou fin juillet, qu'en epnsez-vous? est-ce vraiment déconseillé selon ce que l'on a prévu de faire?

avez-vous des coneils pour les vols internes? prix? compagnie? ... car on aurait que 2 semaines pour faire tout ça.

merci d'avance à vous tous :-)

P.

Voyager au Mexique cet été?

CyrilleG · 2009-02-10

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, le Mexique est en Amérique du Nord....

Voyager au Mexique cet été?

Yvanavy · 2009-02-10

La saison des pluies en juillet-août, c'est le risque d'un orage ou d'une pluie durant une heure en fin d'après-midi; c'est aussi une athmosphère un peu moite. Le risque d'ouragan existe mais on peut l'anticiper en surveillant les actualités dans les media et dès lors il faut être prêt à moduler son itinéraire en conséquence. La chaleur? pas vraiment un gros problème si on prend quelques précautions: crème solaire (biodégradable) et couvre-chef, et boire beaucoup (de l'eau, hein!!!!).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.