Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Discussion started by Creste on 2009-02-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Impôts pour une société basée au Cambodge?

Creste · 2009-02-11

Bonjour à tous,

Je souhaite monter une société basée en Asie du Sud-Est. En consultant les post sur le site, je me suis aperçu que c'est au Cambodge qu'il est le plus simple d'obtenir un permis de travail (puiqu'il suffit visiblement de l'acheter...dites moi si cela a changé!). Ma société fait de prestation de service dans le médical (formation en free lance), avec pour le moment 95% de l'activité en Europe, mais je souhaiterai me baser en Asie car ma copine est Thaï (et vu le chantier que c'est avec les visas etc pour travailler en Thaïlande, je cherche ailleurs). Donc ma question est la suivante : quand on a une société basée au Cambodge paye t-on des impôts et combien? Merci d'avance pour votre aide

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Pascman · 2009-02-11

salut; il semblerait que ce soit facile de monter une affaire. je crois qu'au départ il te faut payer en tout 10 000 euros d'inscription et de frais divers + surement le spots de vin.

Tu n'as pas besoin de t'associer avec un khmer si tu loues uniquement.

je ne sais aps si ces info sont valables pour une grosse ou une petite affaire.

a plus

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Ugolin70 · 2009-02-11

Bonjour,

quand on a une société basée au Cambodge paye t-on des impôts et combien?

Sans répondre directement à votre question, je vous invite à lire la loi en suivant le lien et en faisant vos recherches sur le site du Ministère du Commerce du Royaume du Cambodge :

http://www.moc.gov.kh/OfficialSpeech/speech_and_Presentation.aspx?id=37&typeid=82&p1=&PageID=9#

Ce sont les textes légaux, après dans l'application pratique, vous avez à faire à des fonctionnaires qui peuvent être très compréhensifs selon votre capacité à les satisfaire...🤪😉😇

Cordialement, Ugolin70

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Nicogigo · 2009-02-12

Salut,

J'ai ouvert un business au Cambodge. Pour moi les formalites ont ete d'une simplicite evidente et je n'ai paye que 200 USD. Mais ce n'est pas du tout le meme secteur d'activite que toi et en meme temps les 200 USD sont partis dans le porte monnaie d'un focntionnaire, j'aurais du en payer 1500.

@+, Nico.

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Creste · 2009-02-13

Merci à tous pour vos réponses. Nico tu es sur Toulouse? Je suis Toulousain aussi...

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Nicogigo · 2009-02-14

Salut,

je ne suis pas sur Toulouse. je suis encore a Siem Reap. Je ne sais pas vraiment jusqu'a quand, je n'ai pas reellement de dates. Je te fais signe quand je sais quand je rentre.

@+, Nico.

Impôts pour une société basée au Cambodge?

Creste · 2009-02-14

Super idée! Bonne continuation à toi et @ très bientôt sur la ville rose pour un débrief sympa. Seb

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.