Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Discussion started by Mentawai on 2009-02-12

8 replies

English translation pending — showing the original.


Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Mentawai · 2009-02-12

Bonjour

J envisage d acheté deux zébus a la Z O B ( http://www.zob-madagascar.org/ ), connaissez vous particulierement cette entreprise ou connaissez vous quelqu un qui y ai investi !

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Jipi · 2009-02-12

salut voir "rechercher" en haut de la page deja traite recemment a plus

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Mentawai · 2009-02-12

salut

chercher mais pas trouvé 😕

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Jipi · 2009-02-12

eh bien il faut recommencer car je vais pas chercher a ta place et pas retranscrire la discussion a plus

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Mentawai · 2009-02-12

Enfin trouvé ..........mais du coup vus les posts je me demande si c est une bonne idée ou si pour les createurs de la zob c est un revenu supplementaire ! ! ! !

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Karakory49 · 2009-02-12

c"est vrai qu"avec un grain de sable dans l"œil, tu te demandes si c"est une bonne idée la ZOB😎 et l"envie de participer dans tout cela?😉😏😄

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Cacaomania · 2009-02-15

J'ai acquis la conviction qu'il s'agit d'une énorme arnaque ... très médiatique tenu par des gens peu recommandables ...

Tous les gens qui ont acheté des Zébus n'ont jamais vu la couleur d'un quelconque ariary en retour ...

Pour information : Un zébu coute de 300 à 600.000 ariary ... donc entre 120 à 250 euros à Mada ..

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Jcldb · 2009-02-16

Personnellement, nous avons investi dans un plan d'épargne Zebu il y a 2 ans. Tout s'est a bien passé. OK et pour autant que je sache car je ne suis pas allé sur place pour aller vérifier; en revanche, j'ai la photo du zebu et les références de la personne qui l'a en dépot. Je n'ai rien à reprocher à l'association. Cela a juste été un poil long, mais rien d'anormal.

Sur leur site, il y a une FAQ qui répond à cette question: http://www.zob-madagascar.org/index.php?do=faq#11

Plan d'épargne Zebu à Madagascar?

Peralex · 2009-02-17

J'ai acquis la conviction que la ZOB est tout ce qu'il y'a de plus honnête... Pas plus médiatique que les Restos du coeur (puisque être médiatique semble être le fait des escrocs et arnaqueurs...), tenu par des gens qui ont chacun leur activité annexe et qui ne touchent pas un centime de la ZOB. Par contre 12 employés malgaches, normalement rémunérés (en moyenne 150 € par mois)... eh oui un zébu ne se trouve pas dans une pochette surprise, un microcrédit ne s'accorde pas au coin d'un bar, il y'a des enquêtes de terrain à faire, l'activité est soumise à charges sociales et fiscales...

TOUS les gens qui sont venus à la ZOB pour récupérer leur PEZ ont été remboursés et ravis d'avoir fait l'expérience (d'ailleurs tellement ravis que le gens qui viennent sur place redonnent souvent le montant du PEZ pour soutenir toutes les activités d'accompagnement paysan mis en place sur fonds propres par la ZOB)

Pour information : les frais de transferts bancaires d'un chèque français peut atteindre 40 €, les frais d'expédition du certificat coûtent 6 €... je vous passe tous les autres frais, c'est simplement pour vous éclairer un peu sur la facilité de sortir des inepties sans aucun fondement.

Ce genre de phrases gratuites qui prend 12 secondes à écrire diffusées sur des sites d'importance ont malheureusement un impact important sur la confiance de milliers de gens qui passent par là et pendant tout le temps où le message reste affiché !

J'ai voulu répondre de la même manière que vous, c'est à dire sans aucun argument, pour montrer que 4 mots de ma part disant l'inverse de vous peuvent avoir la même valeur... mais je n'ai pas réussi, il a fallu que je mette deux ou trois arguments.

Bien à vous

un ancien stagiaire de ZOB qui a suivi plusieurs mois toute l'activité, et qui est resté admiratif du travail de terrain qu'il y'a derrière cette idée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.