English translation pending — showing the original.
Plongée aux Philippines ou Bornéo
PatDeNice · 2009-02-12
Hello
Je suis actuellement en Thailande et je souhaiterais faire des site de plongée que l'on m'a conseillé
Donsol pour les requins baleines au Philippines
Sipadan à Bornéo/Malaisie pour les tortues géantes
Je pense faire BKK Manille puis Manille Legazpi en avion, le meme jour si possible, j'ai compris que Manille est pas super attractive.
J'ai plusieurs questions:Est ce que niveau sécurité (aggression, vol, accident sur la route...) ca craint à Legazpi/Donzol?
Est ce que je peux rejoindre Sipadan (à Bornéo) de Legzapi sans prendre un avion sur Kuala Lumpur?
Est ce que ca vaut aussi le coup de faire un tour à Palawan une fois au Philipinnes, toujours dans l'optique de me régaler à la plongée?
Est ce qu'il y a des points internet sur Donzol/Palawan? j'en ai besoin pour mon boulot.
Est ce que je fais fausse route et il y a des spots plongée encore mieux dans le coin?
Merci à tous :o)
Plongée aux Philippines ou Bornéo
Navigator646 · 2009-02-12
On ne plonge pas à DONSOL, on nage!
Région super calme comme toutes les phils sauf Cotabato /sulu /ouest Mindanao. internet sur place sur toutes les iles.
Legazpi n'est pas un aéroport international.
Passage par Manille ou Cebu/mactan airport obligé ou Davao sur Mindanao.
http://voyageforum.com/...hilippines_D2365418/Coron et Palawan, thubbataha, apo reef, Malboal, Malapascua, Mindoro, Panglao, Apo island sud leyte sont les bests spots des philippines pour la plongée!
Des bests internationaux!
http://voyageforum.com/...ost=1046919;#1046919TUBBATAHA Reef National Marine Park Sanctuary. Declared a World Heritage Site by the United Nations
http://www.cebu-travel.com/...board/tubbataha.html
Navigator646
Plongée aux Philippines ou Bornéo
Nath024 · 2009-02-13
as tu plongé aux iles similans en thailande ? les fonds sont d'une beauté surprenante et d'une grande richesse........
Plongée aux Philippines ou Bornéo
Gregnala · 2009-02-13
pour repondre a tes questions:
Est ce que je peux rejoindre Sipadan (à Bornéo) de Legzapi sans prendre un avion sur Kuala Lumpur? Oui je pense qu il est possible de faire Cebu ou Manille Kota Kinabalu qui est directement sur Borneo et apres tu peux prendre un avion pour faire KK Tawau et apres un taxi jusqu a Semporna. la plongee a Sipadan est vraiment sublime, mais par contre ce qui l est bc moins c est le scuba junkie diving le club que tt le monde conseil et il y a une mauvaise ambiance donc ca gache un peu le plaisir... preferer des clubs comme le semporna diving (pas sur) qui a un bar dans la gd rue!! mais je crois que c est la plus mauvaise saison pour aller plonger las bas...
Est ce que ca vaut aussi le coup de faire un tour à Palawan une fois au Philipinnes, toujours dans l'optique de me régaler à la plongée? plonger sur el nido non çà ne vaut pas la peine c est vraiment pas le plus beau des phillipines, par contre les epaves sur coron la c est du lour du tres lourd !!!!!
Est ce qu'il y a des points internet sur Donzol/Palawan? j'en ai besoin pour mon boulot. pas de souci
Est ce que je fais fausse route et il y a des spots plongée encore mieux dans le coin?On t a tres bien repondu avant: Apo Island, Siquijor, Balicassag, et apres si tu as de l argent, il y a les croisieres sur les thubattha reef mais c est cher !!!
Plongée aux Philippines ou Bornéo
Navigator646 · 2009-02-14
As tu plongé aux PHILIPPINES?les fonds sont d'une beauté surprenante et d'une grande richesse........
Et je ne te parle pas des èspèces de nudibranches, des tortues de mer, tresher sharks, whale sharks, raies manta...................
Plongée aux Philippines ou Bornéo
Kiviv · 2009-04-21
donsol c'est tres bien pour les requins baleines, mais il faut etre bon nageur, histoire de semer la cohorte de touristes qui s'epuisent rapidement.sinon a legazpi tu peux envisager l'ascension du mayon suivant la metéo.pour rejoindre bornéo, pas possible depuis legazpi, essaye par manille, pour info 3 vols par jour legazpi manille et vice versa le dernier etant entre midi et 13h, sachant que les vols domestiques ont généralement une bonne heure de retard
bon voyage
Plongée aux Philippines ou Bornéo
Navigator646 · 2009-04-22
Exact tu peux lire sur la meme page mon intervention sur le sujet.
a Donsol, on nage!, ce n'est pas un spot de plongée !! pour suivre les requins baleines, il faut etre bon nageur avec palmes!!Ce qui n'est pas souvent le cas chez beaucoup de plongeurs habitués à etre véhiculés en bateau moteur pôur faire 100 metres : apo island est un exemple.
J'ai eu la chance de suivre un gros requin baleine de 15 metres pendant un quart d'heure.
Pour la cohorte de touristes à Donsol, tu exagères, jamais de cohorte de touristes aux philippines, ce n'est pas la thailande!
Quand au mayon, l'ascension est toujours interdite pur cause d'activité sismique;
Pour finir, tu liras précédemment que legazpi n'est pas classé aéroport international, donc aucune destination internationale
Il existe trois aéroport internationaux aux Philippines:Manila;Cebu, Davao.