in Thèmes › Compagnies aériennes
Peur de l'avion
Discussion started by Egyp on 2009-02-13
34 replies
English translation pending — showing the original.
Peur de l'avion
Egyp · 2009-02-13
Je crois que je vais prendre la décision de ne plus voyager en avion, je trouve que cela est rendu trop dangereux. Il y a beaucoup trop de problèmes de bris d'avions et de désengagement des cies aériennes. De plus, avec le crash aujourd'hui à Buffalo d'un avion de Continental... ouffff!!!! Cela me rend malade!
Peur de l'avion
Envallis · 2009-02-13
une pierre de plus daas le jardin de la paranoia ambiante.... 🏴☠️
ok, ne prends plus l'avion, mais pense bien à regarder à droite et à gauche en traversant la route en bas de chez toi....
Peur de l'avion
Lili013 · 2009-02-13
😄mais c'est dommage d'écrire ça
il ya plus de risques d'être une victime d'accidents de voitures/motos ou domestiques ou de se faire tuer en traversant une rue que d'être victime d'un accident d'avion.
donc ne dites pas de bêtises
vous allez avoir beaucoup de réactions suite à votre post
Peur de l'avion
Egyp · 2009-02-13
Je sais tout cela mais je m'en fou complètement. Faites vivre cette industrie si cela vous chante et si vous en faites partie, bien continuer à travailler pour votre poche mais sans moi. Cela n'a rien à voir avec la paranoia et je trouve certains propos très méprisant. Il y a des moments où il faut faire des choix. Je n'ai pas de plaisir à prendre l'avion c'est tout. Moi joué à la roulette russe, c'est pas mon truc. En passant si j'ai un bris avec mon auto, j'ai des chances de resté en vie mais en avion cela pardonne pas car tu peux pas te ranger sur le côté de la route pour arrangé le problème hein!!! Pis quand l'avion crash cela en tue une maudite gang en même temps comme on dit. Moi les "si faut s'arrêter à ceci à cela". Bien moi je m'y arrête.
Peur de l'avion
Envallis · 2009-02-13
et c'est quoi l'intérêt de ton post à part créer un méga troll ??? 😠
Peur de l'avion
Tatra · 2009-02-13
Bonjour,
" Moi les "si faut s'arrêter à ceci à cela". Bien moi je m'y arrête."
Et bien parfait.
Tout est donc dit.
Fin du troll.
Bonjour chez vous. 🙂
Michel
Peur de l'avion
ThoRi · 2009-02-13
Dans certains accidents de voiture on a des chances d'en sortir... dans certains accidents d'avion aussi d'ailleurs (cf celui qui a amerri sur l'Hudson River il y a peu), mais si on fait le total, il y a beaucoup plus de chances en voiture d'avoir un accident sans aucune chance de s'en sortir, que dans un avion même avec des chances de s'en sortir, ce au kilomètre parcouru bien sûr.
Il n'y a que le train qui, moins sûr que l'avion il y a quelques décennies, est devenu légèrement plus sûr depuis quelque temps. La voiture en est très, très loin.
Mais je suppose que vous ne prenez jamais la voiture, c'est trop dangereux?
Ah! oui, circuler à pied ou à vélo aussi est très dangereux, du moins là où il y a des voitures.
Et rester chez soi aussi (maladies cardio-vasculaires).
Bref, nous vivons une vie pleine de dangers...🏴☠️😉
Peur de l'avion
Iconozca · 2009-02-13
Il faudrait aussi songer à déménager dans un bunker, la chute d'un avion sur le toit de la maison, voire même celle d'un astéroïde, est si vite arrivée de nos jours.
Peur de l'avion
Dennis · 2009-02-13
.....et donc tu va passer tes vacances à Chicoutimi, c'est cool.........
Peur de l'avion
Garigreo · 2009-02-13
juste pour info
en 50 ans on denombre 12 000 morts dans le monde du aux craches aérien
ma foi ça ne represente que 3 ans de chiffre crée par les accidents de voiture en france 😕
ce petit comparatif remet un peu les idées en place 😛
Peur de l'avion
Slasherfun · 2009-02-13
Il y a eu en 2008 147 accidents d'avion faisant un total de 876 morts (en comptant TOUS les avions capables de transporter plus de 6 passagers, et pas seulement les gros avions de transport long-courrier).
En 2008 également, ce sont près de 2 milliards de passagers qui ont été transportés. 80 000 vols réguliers sont assurés chaque jour, soit près de 30 millions par an.
Statistiquement, tu as donc en gros une chance sur 200 000 d'avoir un accident d'avion, et une chance sur 2, 3 million de mourir en prenant l'avion.
En termes de distance parcourue, l'avion est 20 fois moins dangereux (accidents mortels) que la voiture, et 200 fois moins dangereux que la marche à pied.
À ta place, j'arrêterais donc plutôt de marcher et de prendre la voiture...
Peur de l'avion
Viadi · 2009-02-13
Si tu as peur de mourir... l'idéal serait de vivre dans un hôpital, ou mieux encore, dans un service de réanimation, en cas de malaise ils pourront intervenir tout de suite !
Mais pour information, l'hôpital est l'endroit ou les gens meurent le plus ! Et les services de réanimation doivent en avoir la palme !
Peur de l'avion
Philobate · 2009-02-13
Hello
La vache, ca fait quand même froid dans le dos. La peur de l'avion est une peure irrationnel, je fait 2 long courrier par mois en moyenne en ce moment,
Ca m'empèche pas d'avoir une apréhension à chaque fois que je monte dans un avion, c'est comme ca.
Il ne faut pas craché sur tous ceux qui ont peurt en avion (bon je vous l'accorde le poste était pas super fin ...)
N'empèche en entandant l'info ce matin sa ma pas rassuré sur mes prochains vol, c'est bête et irrationnel ...
Philo
Peur de l'avion
Slasherfun · 2009-02-13
On "crache" pas dessus, mais l'explication avec des arguments totalement irrationnels est assez difficile à comprendre pour une personne qui n'a pas cette appréhension de l'avion. Je comprends tout à fait ce que peuvent ressentir ces personnes, mais si elles ne veulent pas être aidées dans une démarche dans le but de surmonter cette peur, mieux vaut qu'elles gardent cette peur pour elles 🙂
Peur de l'avion
Philobate · 2009-02-13
Hello
Je suis daccord avec toi, je fait juste allusion à d'autre postes ou dès que l'on dit qu'on a peurt de prendre l'avion, tous le monde répond que c'est débile ...
Bon vol,
Philo
Peur de l'avion
Aixois54 · 2009-02-13
Statistiquement, tu as donc en gros une chance sur 200 000 d'avoir un accident d'avion, et une chance sur 2, 3 million de mourir en prenant l'avion.
Je ne doute pas de vos chiffres certainement exacts. Dans la peur irrationnelle exprimée dans les posts initiaux il est intéressant de noter l'amalgame fait (ce n'est pas pour me moquer du sentiment ressenti) par l'auteur qui expose :
Moi joué à la roulette russe, c'est pas mon truc
hors sauf erreur à la roulette russe la chance (ou la malchance ...🏴☠️) c'est de 1 sur 6. Cela n'a aucune commune mesure avec le ratio de 1 sur 2 300 000 que vous citez. Il est clair que si le ratio de tués était de l'ordre de 1 / 6, 1 / 600 ou même 1 / 6 000 il n'y aurait plus guère de candidats au voyage aérien. Le niveau d'appréhension exprimé est donc " très - très - fort ". Il est probable qu'aucun raisonnement rationnel, aucun chiffre " rassurant ", ne le modifiera. Je ne sais pas si au Canada il y a comme en France des " stages " visant à lutter contre ces appréhensions profondes, voire ces formes de " peur panique " non contrôlable et qui peuvent être un problème profond (quand la personne doit prendre l'avion pour raisons professionnelles par exemple). Je vous souhaite un excellent week-end.
Peur de l'avion
Nejmeddine · 2009-02-13
salut😉
prendre l'avion n'est pas une question d'industrie à defendre ...
c'est un moyen incontournable pour voyager et communiquer dans un monde "globalisé"...celà fait plus de 40 ans que j' apprecie les voyages aériens et malgré les
risques ou les probabilités, je n'hesiterai pas un seul instant à emprunter le vol
meme s'il serait sans retour ...
ou alors comment ferait on pour aller au BRESIl, à TAHITI ou au JAPON...entre autres..
avoir la phobie de l'avion ...c'est autre chose et çà se soigne...
Peur de l'avion
Dennis · 2009-02-13
...et moi je prends l'avion ce soir de CDG, et ben c'est pas l'Airbus dont j'ai peur, mais de me taper le RER B.............ca va encore être glauque..........
Peur de l'avion
Aixois54 · 2009-02-13
et moi je prends l'avion ce soir de CDG, et ben c'est pas l'Airbus dont j'ai peur, mais de me taper le RER B
Vous avez toute ma sympathie 🙂 ! Courage 🏴☠️ !
Peur de l'avion
Psychoid · 2009-02-13
N'empèche en entandant l'info ce matin sa ma pas rassuré sur mes prochains vol, c'est bête et irrationnel ...
Je comprends ce sentiment même si je ne le partage pas.
Dans mon cas c'est le contraire, l'info me rassure sur mon prochain vol... En effet je ferai un Newark-Rochester (tout près de Buffalo...) sur Colgan Air en mars... statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Peur de l'avion
Nanig2 · 2009-02-13
Pourquoi ne voir que le côté négatif des choses pense à l'avion qui a amerri sur l'Hudson et à son pilote qui a sauvé la vie de dizaines de passagers ! Moi je suis à la limite (border line ???!!!) de la phobie de l'avion et pourtant pour rien au monde je ne laisserai ma place pour partir à l'autre bout du monde !! Du coup, avant de monter je prends des médocs qui appaisent mes angoisses, sinon c'est femme au bord de la crise de nerfs au moindre trou d'air, retard... Etc... Cordialement, N.
Peur de l'avion
Viadi · 2009-02-13
statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Si ça peut te rassurer... cette semaine il y a eu deux accidents à moins de 24 heures d'intervalle sur le même aéroport !! Les statistiques...
Peur de l'avion
Psychoid · 2009-02-13
statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Si ça peut te rassurer... cette semaine il y a eu deux accidents à moins de 24 heures d'intervalle sur le même aéroport !! Les statistiques...
Ah oui ? Quel aéroport ? Je ne suis pas toute l'actualité aéronautique et serais intéressé par quelques détails.
C'est gentil de vouloir me rassurer mais je n'ai pas du tout la peur de l'avion, moyen de transport le plus sécuritaire... parfois même un peu trop lorsqu'on voit d'année en année les "raffinements" des contrôles de sécurité pour les passagers...
Peur de l'avion
Siberiade · 2009-02-14
bien d'accord avec toi, j'ai plus la trouille en rentrant par le RER B qu'après un vol de 21 heures ! depuis que j'ai été témoin de l'agression d'une passagère peu après le départ de CDG je me suis dit que l'on a l'esprit beaucoup plus tranquille sur son siège d'avion même si je ne suis pas trop fière dans les turbulences ...
Peur de l'avion
Viadi · 2009-02-14
statistiquement, il est quasi impossible d'avoir un accident sur la même route aérienne avec la même compagnie à un mois d'intervalle ;)
Si ça peut te rassurer... cette semaine il y a eu deux accidents à moins de 24 heures d'intervalle sur le même aéroport !! Les statistiques...
Ah oui ? Quel aéroport ? Je ne suis pas toute l'actualité aéronautique et serais intéressé par quelques détails.
C'est gentil de vouloir me rassurer mais je n'ai pas du tout la peur de l'avion, moyen de transport le plus sécuritaire... parfois même un peu trop lorsqu'on voit d'année en année les "raffinements" des contrôles de sécurité pour les passagers...
Samedan Engadin, en Suisse. C etait deux petits appareils, le premier sans victime, le lendemain 2 morts et 1 blesse
Peur de l'avion
Lowcostfan · 2009-02-14
Facile de comparer la voiture à l'avion en km parcouru !
En temps passé, je suis pas sur que l'avion soit plus sur que la voiture !
Parce que sachant qu'en une heure un avion fait 800 km environ contre une centaine pour une voiture cette comparaison en km parcouru est totalement desequilibré !
Ceux qui ont osé creuser un peu plus loin que ce raisonnement qui est presque un cliché 'l''avion est le moyen de transport le plus sur" se rendent compte que la realité n'est pas tout à fait pareil !
Une personne passe beaucoup plus d'heure dans sa voiture que dans un avion et il y a des milliards de voitures en circulation dans le monde contre une centaine de milliers d'avions !
Donc ces stats ne veulent rien dire !
Peur de l'avion
Slasherfun · 2009-02-14
L'avion n'est que deux fois plus sûr que la voiture en termes de temps de trajet, mais reste quand même plus sûr que la voiture 🙂
Mais savoir cela est relativement inutile : quand tu te rends d'un point A à un point B, c'est le taux d'accidents par rapport à la distance parcourue qui compte, pas par rapport au temps de trajet. 😉
Peur de l'avion
Lowcostfan · 2009-02-14
mais moins sur que le train 🙂
Peur de l'avion
Viadi · 2009-02-15
Le risque dans le train est peut etre de se prendre une charge de la police qui fait evacuer la gare parce que les employes anarchistes libertaires refusent de travailler !! (cf la gare St Lazare fin decembre)
Plus serieusement, j ai largement moins peur pour mon integrite physique dans un avion que dans un RER... En France l'an passe il y a eu certainement moins de blesses en avion qu'en train (vu qu'il y a eu 0 mort en vols commerciaux, c'est a egalite)
Peur de l'avion
Lili013 · 2009-02-15
+10
hélas plus ça va plus ça empire pour les agressions dans les transports en commun
les gens sont sur les nerfs et en PACA (rien que la ligne toulon-marseille) nous sommes servis pour les grèves et agressions
et d'autres régions sans aucun doute aussi.
Peur de l'avion
Lowcostfan · 2009-02-15
nous parlons "d'accidentologie " pas d'agressions !
Et le train n'a pas fait de mort en France non plus !
Ni dans le monde, il n'y a pas eu de deraillemments majeurs ou collision
Peur de l'avion
Slasherfun · 2009-02-15
16 morts et 200 blessés hier en Inde...
Peur de l'avion
Lowcostfan · 2009-02-15
50 morts avec avec le Dash Colgan Air Vendredi...
Peur de l'avion
Slasherfun · 2009-02-15
Ah mais c'était juste en réaction "il n'y a pas eu d'accident majeur de train dans le monde récemment" 😇
Peur de l'avion
Lowcostfan · 2009-02-15
quand je dis majeur c'est un gros accident qui fait plus de 50 morts comme un gros crash d'avions !
Et le train à l'avantage de faire moins de morts que l'avion avec un volume de pax transporté beaucoup plus important !