Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre en Finlande

Discussion started by Nininie on 2009-02-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre en Finlande

Nininie · 2009-02-15

bonjour, depuis un petit moment je souhaiterai partir vivre en finlande et plus particulierement en Laponie!!! savez vous comment faire pour trouver un emploi eventuellement dans le tourisme de Loisirs ou dans l'animation pour enfants (bien que les deux peuvent etre regroupé!!!) merci beaucoup!!!

Vivre en Finlande

Nemo1001 · 2009-02-15

il te suffit d'ecrire aux sociétés concernées!

Vivre en Finlande

Nininie · 2009-02-15

effectivement!!!

est ce qu'il y a des personnes ici qui sont parties vivre là bas??? où qui souhaitent aller y vivre??? Je sais que ce n'est pas une région du monde très recherchée, c'est pour ca que si jamais vous avez connue cette experience, ou si vous souhaitez la connaitre, je serai ravie d'en discuter avec vous!!! 🙂

Vivre en Finlande

Mguibentif · 2009-02-15

voir peut-être avec http://www.adeb.asso.fr/finlande.php

Vivre en Finlande

Nininie · 2009-02-15

merci pour le lien mais c'est plus un site sur la langue française à l'etranger 😉

Vivre en Finlande

Mguibentif · 2009-02-15

Moi, je leur enverrais quand même un mail pour leur demander des tuyaux pour la Finlande (enseignement aux jeunes enfants, etc)

Vivre en Finlande

Nininie · 2009-02-15

oui tu as peut etre raison, je n'y avai pas pensé!!! 😉 merci, je vais leur envoyer un mail, on sait jamais!!!

Vivre en Finlande

Peik · 2009-02-16

En positif : Dans les métiers du tourisme, il y avait une certaine "pénurie" de main d'oeuvre locale (laponne) en Laponie avant la crise économique récente.

En négatif : Mais dans ces métiers, la connaissance de la langue finnoise (ou suédoise, une des deux langues officielles) est quasi indispensable. Il n'y a que dans les niveaux ingénieurs et cadres commerciaux que la maitrise de l'anglais peut suffire pour trouver un job en Finlande. Dans les métiers d'encadrement de touristes ou d'enfants, des formations et des diplômes sont le plus souvent exigés, avec maitrise du finnois donc..

En conclusion : Ce ne sont que des difficultés, une langue s'apprend et ceux qui en veulent y arrivent toujours :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.