in Destinations › Québec
Incontournables du Québec?
Discussion started by Fred35000 on 2009-02-15
29 replies
English translation pending — showing the original.
Incontournables du Québec?
Fred35000 · 2009-02-15
Bonjour à toutes et tous,
Mon amie et moi envisageons de partir 3 semaines au canada cet été.
Nous allons visiter les états de Québec et Ontario (on ne va quand même pas manquer Toronto, Ottawa ni les chutes du Niagara... ;))
Du coup, je suis en train de prévoir un planning pour avoir un ordre d'idée de ce que nous allons faire.
Pour ce qui est de l'Ontario, j'hésite entre 2 parcours mais je pense que je devrais m'en sortir.
Par contre, je viens vous demander votre aide pour savoir ce qu'il y a vraiment à voir au Québec? J'ai regardé plusieurs mgasines d'agences de voyage ainsi que le guide du routard et je ne sais pas trop comment prévoir mon parcours.
Pour l'instant, je déduis qu'on doit voir : Montréal (en même temps, ca risque d'etre notre ville de fin de vacances ) Québec Tadoussac Saguenay Lac St Jean
Mais d'après vous, qu'est ce qu'on doit voir quand on visite le Québec pour la première fois??
Merci d'avance pour vos réponses.
Fred35000
Incontournables du Québec?
Serge1957 · 2009-02-16
Bonjour à toutes et tous,
Mon amie et moi envisageons de partir 3 semaines au canada cet été.
Nous allons visiter les états de Québec et Ontario (on ne va quand même pas manquer Toronto, Ottawa ni les chutes du Niagara... ;))
Du coup, je suis en train de prévoir un planning pour avoir un ordre d'idée de ce que nous allons faire.
Pour ce qui est de l'Ontario, j'hésite entre 2 parcours mais je pense que je devrais m'en sortir.
Par contre, je viens vous demander votre aide pour savoir ce qu'il y a vraiment à voir au Québec? J'ai regardé plusieurs mgasines d'agences de voyage ainsi que le guide du routard et je ne sais pas trop comment prévoir mon parcours.
Pour l'instant, je déduis qu'on doit voir : Montréal (en même temps, ca risque d'etre notre ville de fin de vacances ) Québec Tadoussac Saguenay Lac St Jean
Mais d'après vous, qu'est ce qu'on doit voir quand on visite le Québec pour la première fois??
Merci d'avance pour vos réponses.
Fred35000 Salut Fred, voila un programme que j'ais copier coller ca devrais t'aider je pense 😏
VOICI UN EXEMPLE DE FORMULE SUR 10 JOURS AVEC LAC ST JEAN, OBSERVATION DES BALEINES ET QUEBEC
Jour 1 : votre arrivée on vous accueille a l’aéroport et ont vous mène a notre gîte (1hr 15)
Jour 2 : location de votre voiture puis vous montez a Québec (2hr15) nuit a Québec
Jour 3 : visite de Québec vielle ville, des chutes de Montmorency et tour de l’île d’Orléans puis nuit a St Anne de beaupré (30mn)
Jour 4 : monter jusqu'à Tadoussac (2hr 45) tranquillement en prenant le temps de visiter les attraits des régions traversées nuit a Tadoussac.
Jour 5 : excursion aux baleines puis étape a Sainte Rose du Nord (1hr 20) nuit a st rose
Jour 6 : monter tranquillement en profitant des attraits touristiques de la région, jusqu’a St Félicien au lac St Jean (3hr) nuit a st Félicien
Jour 7 : matin visite du très beau zoo de St Félicien, et l’après midi direction la Mauricie a Grandes piles ( 3hr 30 votre plus grosse étape ) ou vous passerez la nuit
Jour 8 : visite du parc national de la Mauricie puis retour a notre gite ( 1hr 30) ou vous passez la nuit
Jour 9 : nous ramenons votre voiture et nous partons pour Montréal arrivée a Montréal en fin de matinée visite de la ville l’après midi nuit a Montréal
Jour 10 : fin de la visite de la ville puis retour a l’aéroport en après midi en fonction de votre heure de départ
Incontournables du Québec?
Xavier335659 · 2009-02-16
Salut,
Pour ce genre de questions générales, penses à la fonction de recherche du Forum. Tu trouveras de bonnes suggestions d'itinéraires pour toutes les saisons. (par exemple en tapant incontournable et quebec
Pour completer la très bonne réponse de serge1957, la Gaspésie vaut aussi le détour et le musée des civilisations de Gatineau (face à ottawa) est aussi -à mes yeux- un incontournable (super plan B en cas de pluie !). Par ailleurs j'ai une petite préférence pour le parc du Saguenay ou celui des Grands Jardins au parc de la Mauricie.
Bonne visite !
Xavier
Incontournables du Québec?
Fred35000 · 2009-02-16
Bonjour à vous,
déjà merci pour vos réponses.
Je vais regarder un peu l'intinéraire qui est proposé pour voir les coins à ne pas manquer.
Pour ce qui est de la recherche, j'ai recherché mais je n'avais rien trouvé de topic qui ressemblait (j'ai pas du taper les bons mots pour la recherche). Donc je vais relancer une nouvelle recherche.
@bientot et merci à vous.
Fred35000
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-17
Bonjour Fred 35000, bonjour à vous deux,
Je serais prochainement retraité ainsi si vous le désirez je puis essayer de vous aidé dans les mois avenir, ceci sans responsabilité de ma part, n'ayant jamais fait cela, mais aussi sans aucun frais de ma part. Je n'essais pas de vendre quoique ce soit juste vous aider comme j'ai été aidé par les informations sur ce forum par d'autres.
Question: quelle date en particulier ainsi il pourrait avoir un festival ou autre activité qui pourrait-être synchronisé durant votre voyage.
Avez-vous des intérêts particuliers et à l’inverse des choses qui ne vous intéressent pas tel que visite de musées, etc.
Pouvez-vous vérifier les prix des avions si vous arrivez à Toronto ou Montréal et votre départ de Montréal ou Québec?
Louez-vous une auto ou vous prenez les transport en cummun ici.
Et un dernier point combien désirez-vous dépenser, c'est personnel à vous mais c' est à savoir pour vos activités etc.
Au plaisir de vous lire, Jacques
Incontournables du Québec?
Fred35000 · 2009-02-22
Bonjour à vous Roerichpaix,
merci beaucoup pour cette proposition.
Actuellement, nous envisageons de partir aux environs du 7 septembre de Paris direction Toronto. (Je suis actuellement en train de préparer le parcours pour l'Ontario). Pour L'Ontario, je suis actuellement sur 2 parcours possibles. Mais je vais travailler un peu pour voir ce qu'on va choisir.
Nous enviageons de louer une voiture dès Toronto pour la rendre à Montréal (Aéroport dans les 2 cas)
Nous allons à prioi visiter la région de Québec à partir du 14 septembre pour 2 semaines.
Nous voulons voir un maximum de chose, aussi bien les charmes des villes (Québec, Montréal, ...) que les superbes spectacles offerts par la Nature.
Concernant les dépenses, je ne sais pas encore. Je ne prépare pas spécialement ca. On fait le voyage, on ne veux pas se priver sur place. Sachant que pour les hotels, on recherche avant tout un lit et c'est le principal, pas le grand confort non plus)! Bref, je ne me suis pas encore interressé au budget, donc je n'ai pas d'ordre d'idées. Et pusi de toute facon, on voit aussi sur place!!
A la fin de notre séjour, on doit partir de Montréal direction Paris avec des images pleins les yeux (et des rencontres également ... )
Merci encore pour votre aide
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-24
Bonjour Fred 35000, Bonjour à vous deux,
Mon dernier jour de travail demain !!! et une célébration jeudi, avec autres activités en fin de semaine. Ainsi qu'un voyage au mexique de 2 semaines à partir du 18 mars. Tout ça pour vous dire que la semaine prochaine et l'autre je regarderais pour vous de ce que je puis vous dénicher d'intéressant. Avant avril.
http://www.casaloma.org/Un château en plein Toronto avec des enregistrements traduit en français pour votre visite. Coût $20.00 stationnement inclus. Plus le prix des traducteurs enregistrement, ( pas le temps de vérifier, je dois aller travailler
:-) )
La tour du CN de Toronto ou celle de Niagara Falls, celle de Toronto est beaucoup plus dispendieuse, Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-27
Bonjour Fred,
http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/experiences.htmlCe site est le site touristique officiel du gouvernement du Québec.
De belles photos et idées, voir activités et attraits.
Jacques
Incontournables du Québec?
Néfer · 2009-02-27
Bonjour,
Pour l'Ontario ontariotravel.net
Un arrêt dans un centre d'infos touristiques ontarien permet d'obtenir un livret de coupons-réduction pour différentes attractions.
N'oubliez pas un arrêt à Ottawa-Gatineau, au moins pour le musée canadien des civilisations.
Pourquoi ne pas entrer à Mtl par la route 148 pour faire un arrêt au parc animalier Omega?
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-27
Bonjour Fred,
C'est encore moi, pour coucher partout au Canada et même en France etc. j'utilise souvent ce site d'hotels, pour moi meilleurs chambres à bas prix des endroits c'est des 2 étoiles mais pourquoi 2 étoiles: ils n'ont pas de cuisine, bars à boisson pour le soir, habituellement il y a un déjeuner continental inclus dans le prix de la chambre. Étant dans des villes ce n'est pas un problème pour nous pour les repas. Les chambres sont toujours propres et de bon lits. Je dis celà sous toutes réserves. mon but est seulement de vous suggérez ce site que j'utise avec satisfaction, lors de notre dernier voyage à Niagara Falls et différentes endroits au Québec.
http://www.choicehotels.ca/hotels/homePour une discution téléphonique à travers Skype à faible coût ou échange plus direct voici mon adresse de courriel : roerichpaix@hotmail.com
Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-28
Bonjour Fred,
Une belle visite de Toronto en direction de Montréal et ou d'Ottawa vers Montréal est Kingston la ville. Après à Gananoque il y a une croisière de 3 ou 5 heures dépendant si vous débarquer voir le château Boldt ( la visite du château est seulement les samedi et dimanche.
http://www.ganboatline.com/Chteau_Boldt_-82236.htmlA mesure que je trouve sur internet les autres endroits que nous avons aimés je les envois sur le site.
Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-28
Salut Fred,
Après Kingston et la croisière ??? il y a une autre bel endroit à visiter pas trop dispendieux. Un village d'antan du patrimoine de l'Ontario. Upper Canada Village.
http://www.uppercanadavillage.com/francais/index.htmCeci est toujours en continuant sur la route 401 de Toronto vers Montréal qui devient l'autoroute 20 en entrant dans la province du Québec. Si vous le désirez à la sortie 14 ( 14 Km, de la frontière ) il y a Salaberry-de-Valleyfield chez nous, vous ètes les bienvenues à arrêter pour coucher et une visite des environ etc. Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-28
Salut Fred,
Si vous allez dans le coin d'Ottawa, il y a une agréable randonnée pitoresque avec repas si désirez en train à vapeur ( historique comme autrefois).
http://www.steamtrain.ca/intro_fr.asphttp://www.steamtrain.ca/serendre_fr.aspPersonnellement je ne l'ai pas fait encore mais selon des connaissance c'est très bien. Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-02-28
Salut Fred, encore :-)
Après la randonnée de train !!! Tout près, il y a le musée des civilisations de Gatineau
http://www.civilisations.ca/mcc/planifier-votre-visite/emplacement-et-comment-s-y-rendre/emplacement-et-comment-sy-rendreEntre Ottawa et Hull il n'y a qu'un petit pont. Anciennement appeler Hull maintenant c'est appeler Gatineau.
Il y a le musée des science et technologie d'Ottawa tout près.
http://www.sciencetech.technomuses.ca/francais/visitus/index.cfmSi tu désires des informations pour votre voyage à Niagara Falls, nous y avons été deux fois, tu me le dis et je te transmettrait des informations pertinentes.
Jacques
Incontournables du Québec?
Fred35000 · 2009-03-01
Bien le bonjour Jacques,
déjà merci beaucoup à toi ainsi qu'a Nefer pour ces informations.
Par contre maintenant je vais avoir un gros problème, c'est que j'avais déjà regardé un itinéraire pour l'Ontario, mais avec tous vos bons conseils je vais devoir le modifier. Mais vu que c'est pour la bonne cause, c'est très bien.
Merci à vous pour tous vos bons conseils, je vais de ce pas regarder les sites et endroits que vous me conseillez.
Encore merci.
Fred
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-03-02
Bonjour Fred, ainsi que les autres personnes qui suivent notre discussion sur le sujet de votre prochain voyage au Canada.
Aujourd'hui j'ai trouver dans notre journal local un site internet pour visiter l'Ontario, beaucoup d'informations en français et même un guide touristique que vous pouvez télécharger même pour ceux qui demeurent à l'extérieur du Canada:
www.vacancesontario.com
Des informations pour trouver des endroits avec des personnes qui y travaillent et qui vous recoivent en français, même en Ontario, c'est très utile pour des gens qui parlent seulement le français. Jacques
Incontournables du Québec?
Boukinette · 2009-03-02
bonjours a toi,
je te donne mon experience a pres avoir fait ceal l'année derniere 1/ moi les chutes du niagara j'ai ete decu car c'est noir de monde et 20dollard pour stationnerc'est completement denaturer j'y suis rester 1h montre en main je te conseille les chute de montmorency qui sont superbe .tu as aussi mont tremblant qui est super avec son parc, si tu veux des adresses de logements a montreal tu l'hotel l'abris du voyageur prend un studio il sont bien, quebec moi j'ai louer un studio si tu veux l'adresse je te la ferais parvenir et mont tremblant un b&b idem pour adresse . n'oublie pas de te renseigner sur les festivals nombreux l'ete si tu peux caller tes dates avec les festivals celui de jazz a montreal et grandiose . bonnes vacances
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-03-02
Bonjour Fred et Les autres,
http://www.niagarafallstourism.com/En allant en haut à droite, il y a le drapeau français pour traduction en français, qui donne en traduction automatique d’ordinateur : à faire attention il peut avoir de petites erreurs ou curiosités !!!
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.niagarafallstourism.com/&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_toolsEn prenant une chambre 3, 4 rue des chutes, cela se fait très bien à pied, et vous épargnerez le stationnement et aussi surtout le problème de trouver du stationnement. Aussi sur la route qui longe le bord de l’eau ( River Road ) il y a des autobus et avec une passe de la journée ce n’est pas dispendieux et à chaque arrêt ou il y a des choses à voir et visiter vous reprenez un autre autobus au 10 minutes environ avec la même passe.
À voir que nous avons aimé : en premier c’est sûr, les chutes et retournez le soir elles sont éclairées en septembre à partir de 20h30 environ. Vous pouvez descendre en bas des chutes et voir en arrière des chutes et en bas ou l’eau tombe tout près de vous.
Maid of the mist : le bateau qui va le plus près des chutes en sécurité. À l’est de la rue à l’autre bout il y a le Whirlpool Car à essayer, il y a aussi de l’autre coté de la route un temple je crois bouddhiste mais ne suis pas sûr, c’est gratuit mais vous pouvez laisser un don et c’est très beau à voir, bien sûr il faut monter en haut de la tour le Skylon Tower : le dernier étage le restaurant qui pivote sur lui-même ( à vérifier, sous toute réserve) à 775 pied.
L’étage du dessous pour visiteurs, vous faites le tour en marchant et bien entendu vous prenez des photos. Environ $8.00, 5 euros …il y a quelques années.
En ville il y a beaucoup d’autres attractions mais aussi je vous conseille à quelques Km. Il y a Marineland avec des baleines, épaulards et bélugas que vous pouvez voir de très près de 10h am. À 05h pm. C’est aussi un parc d’attraction et en même temps un zoo. Aussi dans la région de Niagara Falls il y a de nombreux vignobles ….
Bon juste une première aperçue pour dire que nous sommes rester 3 jours chaque fois et nous n’avons pas tout vu mais que nous avons bien aimés cela comme endroit à visiter. En septembre il y a moins de touristes et les couleurs de la nature sont belles. En plus d’être une région romantique, je ne comprend pas que Boukinette trouve qu’une heure c’est suffisant pour tout faire et voir à Niagara. Sans rancune Boukinette de près de Toulouse ou c’est une différence entre Français et Québécois que je ne suis pas familier… J Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-03-04
Bonjour Fred,
Il me reste une information à vérifier, à savoir si ça vous prend un visa pour entrer au U.S.A. Si vous faites la croisière des 1000 îles et désirez aller voir le château vous entrer en territoire américain pour le 2 heures sur l'île. Une personne m'a mentionner le besoin d'un visa pour les touristes Français?
À moins que tu as des questions sur l'Ontario. Je pense que vous êtes dû pour arriver au Québec pour les 2 dernières semaines :-)) de votre voyage.
Ce à quoi j'ai pensé: étant donné que vous terminez votre voyage à Montréal et que vous êtes en auto. il y aurait lieu de commencer pour quelques jours, 2-3 jours par aller au sud vers Magog, Sherbrooke, Coaticook. ( un détour d'environ 300 Km. je peux vérifier exactemant ). Et après remonter vers la ville de Québec en passant par Drummonville. Nous pourrions reparler des activités autour de Québec et Montréal après. Ou regarder tout de suite Québec et Montréal et après voir si vous pouvez intercaller ses 2-3 jours en Estrie. Dépendant aussi combien vous désirez passer de jours à Montréal.
Ceci est un étinéraire rarement proposé sur le forum mais étant donner que vous voulez être 2 semaines au Québec. La région de l'Estrie est une des région rurale des plus belle du Québec même si c'est très beau partout :-). Ce serais intéressant à regarder. Quand pensez-vous. Es-que vous désirer que j'explore cette idée. ou vous concentrer seulement et surtout sur Québec et Montréal. Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-03-07
Bonjour Fred,
J'essais de penser à des activitées spécialles dans la province pour vos dates de voyage.
Aussi voir
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/decouvrez.htmlEn septembre les principalles grosses activités sont passées mais il reste beaucoup à voir, en plus des paysages et des lieux. À mesure que j'en trouve je les rajoutes. Sans oublier que beaucoup dont je ne connait pas.
Dans le désorde !!! il y a le plus gros rodéo de l'Est du Canada à St-Tite au Québec du 11 au 20 sept. 2009. Une chance pour vous de voir celà une fois si vous ne connaissez pas c'est quoi un rodéo, de préférence à assister durant la fin de semaine.
St-tite: petit village de 3 à 4000 habitant, durant la fin de semaine du rodéo 50 à 100, 000 personnes pour ne pas dire qu'ils sont tous des comboys. :-)
http://www.festivalwestern.com/programmation/Le circle du Soleil, de renommée mondial, j'ai regarder pour Montréal mais pour vos dates, il y a une représentation à Toronto que vous pouvez assister si désirer... qui débute le 3 septembre.
http://www.cirquedusoleil.com/CirqueduSoleil/fr/showstickets/cirque2009/tickets/toronto.htmune autre activité à Montréal que je vous suggère est Imax dans le vieux port et après aller vous promener à pieds après dans quelques rues juste au nord.
http://www.centredessciencesdemontreal.com/FR/imax/imax.htmUn souper-spectacle médiéval avec chevaux à Montréal, ça vous tente???
http://chateaumedievalsiredhoward.com/index.asp?id=37pont de Coaticook
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/parc-municipal-et-regional-centre-dinterpretation-de-la-nature/parc-de-la-gorge-de-coaticook_3283810.htmlUn autre bel endroit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_des_Chutes-de-la-Chaudi%C3%A8re#DescriptionÀ Québec surtout aller voir le vieux-Québec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-Qu%C3%A9bec_(Basse-Ville)et l'entrée du château Frontenac (gratuit) un peu plus pour les chambres.
http://www.fairmont.com/fr/frontenac/Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-03-07
Bonjour Fred. ( la suite )
À l'est de la ville de Québec il y a l'île d'Orléan è visiter, si vous aller en haut au stop juste à droite vous pouver louer un audiocassette pour visiter l'île.
http://www.iledorleans.com/fra/nouvelles/audioguide.aspEn redescendant si vous tourner à droite sur la route 138 est il y a la basilique de Sainte-Anne de Bellevue,
http://www.ssadb.qc.ca/accueil.htmJuste à coté il y a la rotonde à voir si possible une des 2 plus belles peintures que j'ai vue.
http://www.cyclorama.com/fr/index.htmEt encore tout près pour une marche dans la nature il y a un bel endroit.
http://www.canyonste-anne.qc.ca/FR/liens.htmlBon c'est tout pour l'instant, au plaisir de vous lire, Jacques
Incontournables du Québec?
Robard · 2009-03-08
Ce qu il faut surtout savoir sur Montreal, c est qu on parle beaucoup anglais (partie ouest et un peu a l est de l ile aussi, ) de plus en plus d ailleurs et meme trop.Ca peut arriver aussi qu on rencontre certaines personnes qu on nomme Quebecois, qui parlent un francais avec un drole d accent...mais qui nous fait pas necessairement rire, en fait pour certains, beaucoup .Pour les autres endroits au Quebec, ou est ce que la francophonie rayonne a planche, il y a la Gaspesie, Le Lac schin-Jyeain, et surtout l abitatibie, c est un peu au nord...bon voyage
Incontournables du Québec?
Tokala · 2009-03-09
Bonjour,
Si tu fais le Québec et l'Ontario, je te conseille d'arriver à Toronto, et de rapartir de Montreal (ou le contraire).
Pour te donner quelques idées sur un itinéraire Québécois, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage http://voyageforum.com/v.f?post=2100829;#2100829
Je suis aussi arrivée par Toronto, par contre j'ai quasiment tout de suite pris le train pour Montréal après la journée passée aux chutes de Niagara, donc je ne peux pas trop t'aider pour la parti Ontario de ton circuit.
Coté hebergement, je te conseille à Montreal l’hotel Dynastie
Très bien placé, tout pres de BERRI-UQAM. Pierre, le patron de l’hotel, nous reçoit très chaleureusement. Le petit déjeuner (on se sert tout seul dans la cuisine) est parfait.
http://www.hoteldynastie.com/
info@hoteldynastie.com
Et du côté de Québec, à Sainte-Anne de Beaupré, le Motel Central (www.motelcentral.net, 9548 boul. Sainte-Anne, chambre 55$, ou 60$ pour vue sur le fleuve). Acceuil très chaleureux.
Tu retrouveras ces adresses dans mon carnet de voyage du Québec en hiver (j'en reviens) : http://voyageforum.com/v.f?post=2430661;#2430661
Incontournables du Québec?
Fred35000 · 2009-03-09
Bien le bonjour Tokala,
Déjà merci pour ces renseignements, ils vont forcément me servir et je vais de ce pas aller regarder ton itinéraire québecois.
Ppour l'instant, je n'ai ps encore acheté les billets d'avion (j'attends que mes dates de congés soient validés) mais j'avais prévu d'après l'itinéraire d'arriver à Toronto et de partir de Montréal. (Surement via AirCanada).
Pour nous, on va rester environ 1 semaine en Ontario (entre Toronto, Chutes du Niagara, les Milles iles, upper canada village, Ottawa) puis 2 semaines au Québec.
Donc merci à toi et @ bientot peut etre.
Fred
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-03-09
Bonjour Fred,
Voici un bel example avec le compte-rendu de Tokala et ses photos de choses à voir en sortant des grandes villes. Et c'est pourquoi je vous ai suggéré de prendre 2, 3 jours pour passer par l'Estrie avant de continuer vers la ville de Québec, mais je désire voir s'il y a des spectacles etc. sur ce parcours pour le mois de septembre. Jacques
Incontournables du Québec?
Robard · 2009-03-10
Allo les cousins, il ne faudrait surtout pas manquer les chutes Rawdon, ...a Rawdon, (basses laurentides)c est un peu au nord -est de Montreal, vous pourriez y faire la rencontre d animaux, tel que, le chat sauvage, le rat musqué, le loup, le renard, (gris, argenté et roux), le lievre, le castor, le cerf, la marmotte, et parfois, l ours noir ou brun, mais ne soyez pas trop effrayés, il est tres gentil et surtout, il comprend, l anglais, le francais, le chiak, l acadien, le francais-quebecois et quelques autres langues amerindiennes.(cri, atikamek, algonquin et mohawk, iroquoyen, montagnais)Vive les grands espaces....
Incontournables du Québec?
Robard · 2009-03-12
Salut les cousins, oui l Estrie, je suis d accord, mais soyez tres vigilants sur les fameux ponts qui traversent le fleuve, soit en allant vers Montreal ou en y sortant, je parle ici des ponts Champlain et Jacques Cartier, surtout entre 15hrs et 20hrs, jammé, jammé au cotton mes amis.Donc au cas ou vous etes pognés bien dur sur un de ces ponts, vous aurez l avantage d admirer soit la ville de Brossard ou de Longueuil, qui se demarquent avec une architecture et un urbanisme sans égal, c est a dire de belles petites maisons toutes identiques, une moitié de maison en brique, et l autre en vinyle(plastique).Selon certains experts, ce model aurait été concu par le meme architecte et avec le meme plan.Ne pas oublier aussi, que si vous arretez dans une de ces villes, et surtout si vous parvenez a sortir du pont, que cette endroit est le paradis des centres d achats au Québec, le sport national des Québécois, a part le hockey bien sur.Vive les grands espaces....
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-05-02
Bonjour Fred, mais aussi pour Juliee 21 et Sistasita.
J'ai pensé remettre la discussion du 15 février au début du forum puisque plusieurs personnes ou futur visiteurs du Québec et de l'Ontario se posent les même questions ou recherchent les même informations en autre à Niagara Falls, Montréal et la ville de Québec.
Nous n'avions pas parler des spectacles et activités de l'été puisque Fred vous venez en septembre mais ceci peux être ajouter ou mis sur un autre sujet du forum.
J'espère que ça vas aider d'autres personnes sur le site, Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-05-16
Bonjour Fred,
Je suis de retour sur notre sujet, Dans le désordre voici différentes activités rarement mentionner sur le forum, j’ai choisis en préférence près de la nature et au sud de Montréal et la ville de Québec pour moins de millage en auto. Aussi en respectant vos dates de voyage, avez-vous vos dates spécifiques pour votre partie au Québec. À partir de ces exemples nous pourrions poursuivre nos discussions selon vos besoins.
http://www.arbreenarbre.com/index.html Un aventure en foret ça vous tente cliquer sur un lieu de la carte pour plus d’information, il y a aussi un endroit similaire à Rigaud près de Valleyfield.
http://www.quebecreferences.com/details.php?id=3661&start=0&line_page=10&cat=285®ion=&mots=&all=0&find_new=&find_cat=&find_photo=&Bchange=1&all_log=15&t=7http://www.quatrevents.ca/randonnees-vacances-cheval.html Randonnées équestres d’été et vacances à cheval, forfait pour 1 jour à 5 jours, une suggestion le forfait 2 jours incluant hébergement pourrait vous intéresser.
Près de Sherbrooke
www.miellerielunedemiel.com pour une visite du monde des abeilles, bien fait. À Stoke .
www.sepaq.com/pq/mor/fr Escalade et sentiers pédestre au mont Orford et autres activités, voir aussi dans la liste des autres parcs à gauche sur le site.
http://www.astro.umontreal.ca/omm/accueil_fr.html Il s'agit du plus grand télescope de l'est de l'Amérique du nord, Une fraction du temps de télescope peut être attribué à des chercheurs de l'extérieur. Depuis avril 2008, le calendrier des observateurs est établi pour des périodes de 4 mois. Les demandes de temps doivent être reçues avant 17 heures le premier jeudi de mars, juin ou novembre.
http://www.tourismesherbrooke.com/fr/train.html Laissez-vous transporter… le temps d’une escapade gourmande à bord de l’un des plus beaux trains touristiques. De mai à novembre, l’Orford Express propose des randonnées animées en train, à travers les magnifiques paysages des Cantons-de-l’Est, avec repas gastronomiques servis à bord.
Je continu de vérifier d'autres endroits que j'ai en tête qui pourrait vous intéresser ainsi vous ne manquerez pas de choix, Jacques
Incontournables du Québec?
Roerichpaix · 2009-05-16
Salut Fred,
Avez-vous déjà jouer au golf, sinon une première chance, vous frapper un premier panier de balles et après vous débuter sur un plus petit terrain de golf appeler (par 3) environ 6 euros une ou 2 parties (gratuite) avant d’aller sur un terrain standard.
Attention d’attraper la piqure parce que ça ne se guérit pas. J mais très reposant comme activité.
http://www.golfstanicet.com/ autres terrains (par 3) un peu partout en province mais plus rare que les terrains standard.
Un tout petit musée dans la région et Sherbrooke que je vous propose sur la vie et l’œuvre de A.Bombardier.
http://www.museebombardier.com/fr/content/jab/biographie1907_1925.htm et tout près une petite mine de cristal, un des plus purs au monde :
http://www.cantonsdelest.com/atrce/fr/modules/visite/attraits_et_activites/attraits_et_activites/info.php?id=89
Jacques