Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Discussion started by Samjazz on 2005-06-11

7 replies

English translation pending — showing the original.


Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Samjazz · 2005-06-11

salut a tous je voudarsis bien avoir des renseignement sur le gabon, bein tt sur la securité et les hotel avec leur prix et ou se trouve l'ambassade de france exactement ?? meci🙂

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

HJ61 · 2005-06-11

😎 SALUT SAMIR !!

Que vas tu faite au Gabon ?? Je n'ai rien sur le Gabon en doc !! mais je ne sais pas si c'est Franco ou Anglo-phone !! Je croyai que tu cherchais vers l'€urope plutot que sur l'Afrique Noire ?? Ce sont tes études qui te pousse a aller si loin de l'Algerie ??

un PAPY

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Samjazz · 2005-06-12

voila, c vrai ke moi je veux fair des etudes de langue a bournemourth, et g poster une demande pour des renseingenment sur cela, mais pour le gabon c un peux professionel, c pas pour mes etudes car je suis invité a lambassade de france laba et j'aimerais bien en savoir plus sur ce pays voila tous ce ke je peux dir .bref . zt toi tu as deja fait l'afrique ??? 😎

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

TurboStang · 2005-08-01

Salut, t'envoles tu toujours pour Libreville ??

Le Gaon est Francophone à 100 %

Meme les Gabonais qui y vivent parlent francais entre-eux tellement il y a d'ethnies

Pour ce qui est des hotels, tu trouveras tout ce que tu voudras à Libreville, sauf que tout y est extremement cher...

Pour l'ambassade de France, elle est située dans le Cartier "Rénovation" directement dans le centre ville sur "bord de mer" tout pres de l'hotel "Rapontchumbo"

Bonne chance !

Jean-Luc

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Fredontheweb · 2005-08-02

Bonsoir,

Pour avoir vécu au Gabon avec mes parents, je tiens à vous signaler que la vie y est chère et que le tourisme y est extrêment limité (à part Lambaréné !?!) et très peu développé !

Je pense que pour le même budget, d'autres destinations valent carémement plus le coup.

Amicalement.

Fred

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Nolte · 2005-08-07

l'ambassade est à 2 mn du centre ville. Les hotels st effectivement très chers (internationaux à 90.000 CFA) hotels locaux très correct pr 15.000 et hotels locaux vers 8/10.000

Question sécurité ca va quand même... même si on entend de plus en plsu parler de braquages et autres... En 3 ans sur place depuis 2002, aucun pb...

Règle de vigilance habituelles, c'est tout

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Metropolis · 2007-09-27

Bonjour,

Je me pose aussi des questions sur la sécurité à LIbreville, on m'a parlé de cambriolages fréquents et surtout de dangers éventuels pour des jeunes se promenant seuls . Est-on souvent arrêtés pour des contrôles et est-ce vrai qu'on est racketté régulièrement ? Merci de me confirmer ou de me rassurer ?

Gabon: sécurité, hôtels et ambassade

Nolte · 2007-09-28

Bonjour

Il y a des cambriolages c'est vrai ca peux arriver...comme partout Perso, depuis 05 ans, je n'ai jamais eu de pb majeurs... Et je me suis jamais senti en insecurité... Dans l'ensemble, libreville est une ville calme... Bien sur, comme partout, si on se balade avec une grosse rolex au bras, ca peut tenter des gens qui gagne 500 FF par mois...Comme a Paris d'ailleurs.... Pour ma part, je me sens plus en insécurité en france quand je rentre qu'a libreville...

Pour ce qui est du "racket", les policiers sont appelés "mange mille" ici(mille de "mille francs")..... Effectivement, on peut etre arrete régulièrement en voiture pour des amendes qui n'ont pas lieu d'etre... Souvent ca fini par' un petit billet de 1.000 FCFA (soit 10FF)... C'est l'afrique!!!!! Rien de bien méchant... C'est par période. (c'est ca le racket ou c'est des radars tous les 500 metres???)

Très franchement, il y a un certain nombre de petits points propre a l'afrique (noublions pas que les salaires sont tres bas quand meme).....

Mais connaissant quelques pays dans le coin, tu n'as aucune inquiétude a avoir si tu viens a lbv...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.