Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Trois mois à Rangoon (Birmanie)

Discussion started by JuleeSun on 2009-02-16

5 replies

English translation pending — showing the original.


Trois mois à Rangoon (Birmanie)

JuleeSun · 2009-02-16

Salut à tous,

Je m'apprête à partir en stage pendant trois mois et demi à Rangoon, et j'aurai besoin de quelques éclaircissements et conseils afin de bien me préparer à la vie là-bas... Pensez-vous qu'amener : un ordinateur portable + un disque dur externe + un appareil photo numérique soit possible? des expériences de personnes ayant vu leur matériel confisqué? :/ Je sais que le sujet a déjà été traité, mais la situation évoluant au gré des caprices des dirigeants, il me parait bon de faire une petite mise à jour... Etant étudiante, je supporterai mal d'être séparée de ces objets durement acquis... Il parait qu'il est difficile de trouver un logement à Rangoon pour moins de six mois, a moins de s'engager à verser le paiement pour cette période... Ne restant sur place que trois mois au maximum, cela ne m'arrange pas, bien que le logement soit très abordable!!! (pendant ce temps là, je paye toujours mon appart en France!) Alors à tout hasard, des personnes auraient-elles des combines, conseils, ou même places en colocation?... carte de crédit+traveller cheques inutilisables... Est-il sage de prendre tout mon argent (entre 2000 et 3000$) avec moi? (pendant le voyage le cacher dans mes vêtements?!!!) quelqu'un connaît-il un système proche du Western Union fonctionnant en Birmanie? Je voudrais publier un blog pour informer ma famille et mes amis de ma vie sur place... Sans vouloir pousser la parano, vaut-il mieux éviter d'aborder des sujets tels que la situation politique, même sur un blog français pendant mon séjour? Que dire des produits de consommation générale là-bas (serviettes de toilette, vêtements, gels douche) car je voudrais voyager léger...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :), un GRAND MERCI d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre, tous les conseils sont bons à prendre car ces questions sont un peu pointus mais nécessitent néanmoins toute mon attention...

A tantôt!

Trois mois à Rangoon (Birmanie)

Lobo · 2009-02-16


Trois mois à Rangoon (Birmanie)

Zawnaitun · 2009-02-22

Bonjour, Je suis birman et j'habite a Yangon.Puisque tes questions sont bc, je vais te repondre en bref. (1)tu peux prendre tout les materieau que tu as besoin. pour le logement, tu peux rester a lhotel.et puis il y a les francais ici, a l'alliance. Pour la carte de credit, je crois on peut utiliser ici, mais il faut donner les pourcentage de ta somme. Pour le blog, si tu n'es pas politicien, pas de probleme. Pour les choses necessaires, on peut acheter ici tout, mais je ne sais pas les memes qualite chez toi ou pas. Si tu veux prendre ton argent, c'est pas grave. Bref, la birmanie n'est pas un pays comme on disait dans le monde entier. Viens en Birmanie, tu es bienvenue! SI tu veux savoir plus, tu peux me demander par mon adresse email zawnaitun@gmail.com bye et a tres bientot zaw

Trois mois à Rangoon (Birmanie)

Serge18 · 2009-02-27

je reviens de birmanie le 10/ fev (3 semaines) j'ai visiter avec une fille birmane tres sympa elle est guide avec groupe et individuel elle parle tres bien français et habite a rangoon elle peut te donner des infos sur rangoon

son e-mail wahwah78@gmail.com de la part de serge le portugais

Trois mois à Rangoon (Birmanie)

JuleeSun · 2009-03-03

Merci pour toutes ces réponses et ces contacts :) Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Trois mois à Rangoon (Birmanie)

Plume2009 · 2009-08-07

Bonjour !

Je viens de lire ton message. Ton séjour à Rangoun s'est-il bien passé ? J'arrive à Rangoun début septembre pour 9 mois, je cherche un logement proche du CCF (Centre Culturel Français). Aurais-tu des conseils qui pourraient m'être utiles ?

Un grand merci d'avance !

Lucie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.