in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Discussion started by Mioyf on 2005-06-11
10 replies
English translation pending — showing the original.
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Mioyf · 2005-06-11
avez-vous des bons plans pour se trouver une collocation à manille (quartier de makati si possible), ou un logement tout simple pour étudiant... Je pars faire mes études endant 9 mois, quelle est la meilleure solution? merci pour les infos
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Malkonmex · 2005-09-19
Bonjour,
Je m'appele Arnaud Pompa je suis africain de nationalité Congolaise je compte venir à manille dans le domaine d'étude en Avril 2006 je voudrais que vous puissiez m'aider à trouver un logement pour étudiant dans un quartier bien.
Un plaisir pour moi de vous lire et d'avoir une suite favorable...a+
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Mioyf · 2005-09-19
Bonjour, pour pouvoir t'aider j'ai besoin de plus de détails, ou vas-tu étudier, préferes-tu une vie facile, habiter près des grands centres commerciaux, ou bien une vie simple, une ou vie étudiante? il y a 2 modes de vie a manille, soit tu traines avec ceux qui ont de l'argent, soit tu profites de ton séjour ici pour te plonger ds la culture philippine, j'y suis depuis 8 jours, toujours en recherche de logement, car je ne voulais pas habiter ds le business district, quartier chic, avec tous les bons restau, boite de nuit...bref, done moi un peu plus de détails sur la vie que tu recherches à Manille, renseigne-toi bien et je pourrai peut-être te donner quelques idées.
a bientot
Pia
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Malkonmex · 2005-09-19
Slt,
J'ai bien reçu ton message, en faite pour moi c'est une vie simple, mode vie Etudiant je veux faire l'informatique de gestion à manille, pour le quartier je veux qu'il soit sécurisant bon à vivre et à un prix raisonable...
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Mioyf · 2005-09-19
OK. mais Manille est une ville immense, il faut savoir si tu souhaites habiter près de là ou tu feras tes études, quel est le nom de l'école? les transports ici sont plutôt éprouvants, il faut compter une heure à chaque fois, le mieux serait que tu habites près de ta fac ou université, je peux pa t'aider si je sais pas ça, car je ne connais pas assez la ville, je sais les quartiers ou il faut habiter si tu as envie de profiter de la vie ici (enfin si tu as de l'argent...), ceux ou ils ne vaut mieux pas aller car si tu es loin de tout (genre s'il te faut 10 de tricycle ou de jeeney avant darriver a ta station de metro, que tu sois obligé de changer de metro, et que tu prennes un taxi pour arriver a destination...), tu risques de péter un cable.
voila, je vois ce que tu recherches, mais donne-moi le nom de l'école/fac/université, combien de temps resteras-tu?
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Malkonmex · 2005-09-19
Slt,
Pour l'instant j'ai pas encore fais le choix de mon Ecole, le problème qui me tracasse c'est d'avoir un bon logement.
Je compte faire 2 à 3 ans à manille
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Khrapka · 2005-09-20
Salut,
Si tu as le choix de l'ecole, tu peux regarder en dehors de Manille, a Cebu par ex.
Le logement sera plus facile dans une ville de province et la vie moins chere.
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Malkonmex · 2005-09-20
Slt,
Content de vous lire,
Êtes-vous au philippine? moi je compte faire des cours dans un institut de manille. Dite moi entre Manille et Cebu quelle est la ville qui bouge(ambiance) plus? moi on m'a beaucoup parlez de manille!!!
J'ai vraiment besoins des amples infos sur Manille je voudrai que vous puissiez m'aider, je compte arriver en Avril 2006
Merci une fois de plus pour tout....A+
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Khrapka · 2005-09-21
Cebu est plus calme que Manille. Tu peux quand meme sortir tous les soir dans des endroits differents sans aucun probleme.
J'ai pas trop d'info sur Manille vu que je prefere la nature... Donc je vais la-bas seulement par obligation!
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Malkonmex · 2005-09-21
Bonjour,
Une fois de plus je vous remercie pour mails,
Pouvez vous me rendre un service? je cherche une école d'informatique de gestion aux philippines mon problème je ne sais dans quelle région de la philippine que je dois faire ma formation, vous qui êtes à cébu pouvez-vous me trouver une école d'informatique de gestion crédible à un prix raisonnable?
Une fois de plus merci pour tout je suis vraiment à la quêtte des infos.
Au plaisir de vous lire...a+
Logement sur Manille pour 9 mois (Philippines)
Estelleeeee · 2013-02-25
Salut tout le monde
Je pars a Manille a partir du 7 mars et je suis etudiante en commerce international. Je vais a Manille pour effectuer un stage.
Je suis donc a la recherche d'un logement la bas, si possible une colocation ou un logement etudiant.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait =)