Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visiter Angkor

Discussion started by Clofra on 2005-06-12

24 replies

English translation pending — showing the original.


Visiter Angkor

Clofra · 2005-06-12

Bonjour,

ce mois de Juillet nous serons en Thailande et et nous avon sdecidé de faire un petit détour par la merveilleuse Angkor.

Fascinés par les vieilles pierres, nosu aimerion vraiment decouvrir ce lieu..mais n'avons "que" 3 jours. Donc nosu aimerions etre guidés par des spécialistes locaux (anglophones ou francophones).

Nous avons entendu parler de la KHMER ANGKOR TOUR GUIDE ASSOCIATION. Est ce que vosu connaissez? quels sont les prix? Ca inclut le transport sur le site? est ce que il faut reserver? comment?

Est ce que vosu avez d'autre "agences" à conseiller?

Merci encore

Francesco et Clotilde

Visiter Angkor

Barbot · 2005-06-12

Bonjour,

en Thailande, tu as des agences de voyages qui proposent un pack de 4 jours 3 nuits pour 15 500 baths, l'avion Bangkok - Siem-Reap plus les 3 nuits à l'hôtel inclus dans le prix avec le ptit dej . pour la visite d'Angkor pas besoin de guide tu prends un taxi-moto et t'emmène partout, faut payer 40 dollars d'entrée pour la visite d'Angkor Wat valable 3 jours, 1 jours 20 dollars . sinon si tu as le temps tu as des bus qui part de Bangkok mais plus long cela va de soi du temps qu'on a .

Bon voyage, les temples d'Angkor c'est majestueux .

Visiter Angkor

Clofra · 2005-06-12

Merci ce ta reponse..mais on n'a aucun souci pour les transports...c'est faisable!

Ce que l'on cherchait c'était une bonne adresse ou trouver des guides competents pouvant nous faire aimer l'histoire de Angkor!

Merci

Francesco

Visiter Angkor

Dimitro · 2005-06-12

Je n'utilise jamais les services de guide mais je trouve que pour Angkor c'est vraiment indispensable si l'on veut comprendre quelque chose.Le meilleur moyen de trouver un guide parlant français c'est effectivement de s'adresser à l'association dont tu parles ou de demander à l'hotel qui te trouvera forcément un guide "officiel", les autres, à juste titre, étant interdits d'accès sur le site. Pesonnellement, nous avions un guide connaissant bien l'histoire( très important), amoureux d'Angkor (très très important), très gentil et patient, mais nous avions parfois du mal à comprendre son français. En me replongeant le soir dans mes guides, c'était cependant très facile de comprendre ce qu'il avait voulu dire . Donc par vraiment un gros problème ! Le guide parlant français coûte 20 dol et idem si tu prends une voiture avec chauffeur (bien agréable la voiture climatisée au mois d'août pars les visites!) .

Visiter Angkor

Jps692 · 2005-06-13

3 jours tu auras un aperçu, fais le en motos taxi, pour le guide pas vraiment necessaire

sinon tu loues un vélo, malgré la chaleur tu roules souvent à l ombre, le petit circuit faisable dans la journée

mais rien ne vaut de retourner plusieurs fois à angkor il y a tant de chose à voir et revoir

Visiter Angkor

Sawaddeekha · 2005-06-13

Bonjour,

Moi je vous conseillerais de visiter Angkor sans guide. Vous louez un tuk-tuk pour 10 dollars la journée, ou une voiture avec chauffeur pour 20 $ si vous y tenez vraiment -- mais vous aurez moins de contact avec la population locale --, et vous visitez par vous-mêmes. Les chauffeurs de voiture/tuk-tuk connaissent parfaitement la région, savent quels temples visiter avant quels autres, etc.

J'ai beaucoup apprécié d'avoir la liberté d'aller où je voulais quand je voulais, de m'attarder 1h si je le voulais devant le bas-relief décrivant le Barrattage de la Mer de Lait à Angkor Vat ... J'ai acheté un excellent livre sur les temples d'Angkor, aux Editions Olizane, c'est Angkor, cité Khmère. Il y a des suggestions d'itinéraires, des descriptions à ne plus en pouvoir, et on attire l'attention du voyageur sur ce qu'il y a à remarquer de spécial. Sinon il y a aussi une traduction anglaise gratuite du célèbre livre de Maurice Glaize sur www.theangkorguide.com Et puis les enfants des temples vendent des guides sur Angkor à 1 USD ... évidemment il s'agit de photocopies, mais si vous en achetez un ça leur mettra du beurre dans les épinards comme on dit ...

Pour plus d'infos reportez-vous à mon carnet de voyage Thaïlande-Cambodge de 2003, via mon profil.

Le "pass" pour 3 jours vaut bien 40 dollars, et vu le temps dont vous disposez, n'hésitez pas, prendez un billet d'avion sur Siem Reap. Bangkok Airways fait la liaison quotidiennement et on peut acheter les billets à Bangkok; sur Internet ou même ici en Europe via une agence de voyages.

J'ai été très contente de mon chauffeur de tuk-tuk et peux vous transmettre ses coordonnées si vous le désirez.

Bon voyage

Visiter Angkor

Marsu · 2005-06-14

Salut!

Tu pense quoi de le faire en velo? Sinon tu pourrais nous filer le numero de ton chauffeur de tuk-tuk? On ne sait jamais...On y sera demain normalement.

Merci

Visiter Angkor

Sawaddeekha · 2005-06-14

Le vélo est aussi une bonne idée mais vous verrez moins de temples vu que c'est un moyen de transport plus lent. Ce qui est sympa aussi avec le tuk tuk c'est qu'on peut lui demander de nous déposer à la porte ouest d'un temple et de nous reprendre à l'est, ona fait ça à plusieurs reprises. Il est arrivé qu'on re-visite le même temple dans l'autre sens un jour ou deux plus tard et on le voyait tout à fait différemment.

Et puis un chauffeur de tuk tuk est nettement plus causant qu'un vélo 😉. C'est pour ça que j'ai apprécié ce moyen de transport aussi, j'ai appris plein de choses même si l'anglais de notre chauffeur était parfois hésitant. Mais il est très sympa et prudent en tout cas.

Voici ses coordonnées : Mr. Chhuor Bun Chhe (Mr. Chhe en abrégé!); tél. 012 689 439 -- si le téléphone ne marche pas il est connu au Pavillon Indochine, c'est par leur entremise que je l'ai trouvé.

Bon voyage!

Visiter Angkor

ExplorateurC · 2005-06-14

Bonjour,

L'année dernière, j'ai visité les temples d'angkor et j'ai fait l'utilisation du vélo et du tuk-tuk.

Personnellement, j'ai bien aimé mon expérience à vélo et te le recommande fortement au moins pour ta 1ère journée.

Il y a toutefois quelques WATs intéressants à visiter qui sont assez éloigné (plusieurs km de route), le tuk-tuk te sera alors nécessaire pour ta 2ème ou 3ème journée.

Bon visite! Angkor est tout simplement magnifique.

Carlos.

Visiter Angkor

Marsu · 2005-06-15

Merci bcp pour le numero, nous irons voir demain nous pensions de toute maniere prendre un tuk tuk la premiere journee et ensuite le velo! On verra bien....

Merci bcp

Visiter Angkor

Marsu · 2005-06-15

Merci aussi...😉

Visiter Angkor

Jacstein · 2005-06-21

Lors de notre séjour au cambodge nous avons passé 6 jours à Siem Rap pour avoir un aperçu du site d'Angkor. Si vous êtes "vieilles pierres" je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre un guide; il y en a beaucoup d'un certain âge, au français hésitant sans doute, mais qui sont de vrais bibliothèques, qui vous emmènent là où aucun guide(livre) ne vous emmène, qui vous montrent le détail qui vous aurait échapper, bref, qui font de votre viste un enchantement. Se promener dans Angkor wat avec le routard, Lonely planet ou n'importe lequel des guides à la main, en cherchant le chapitre traitant de ce qu'on voit, ou en cherchant à voir ce qu'on est en train de lire me semble le meilleur moyen pour se casser la gu... car tous ces trucs là c'est quand même assez sportif et il faut toujours faire attention où on met les pieds; idem pour les moyens de locomotion: au diable l'avarice et quelques dizaines de dollars, prenez un véhicule car il y a des dizaines de km à parcourir, économisez votre énergie pour les visites ..sans voiture, sans guide, c'est à la maison, en lisant le guide que vous verrez tout ce que vous avez loupé ! Ceci étant dit, il vaut mieux aller à Angkor à vélo, à pied ou en raquettes que pas du tout !

Visiter Angkor

Ariane5 · 2005-06-21

Question bête (peut-être) : c'est vraiment trop grand pour le faire à pied ? (Quitte à prendre plusieurs jours)

Visiter Angkor

Rimcha · 2005-06-21

pourquoi "question bête" aller du centre de Siem Reap jusqu'au site d'Angkor Vat ( rue principale ), c'est faisable à pieds, peut être 5km ou moins, par contre pour les autres sites tu devras peut être prendre un tuk tuk comme t'as l'air cool avec tes jambes, peut être prendre un vélo si tu veux faire les autres sites et comme tu as du temps... le vélo c'est bien et puis comme çà t'éviteras de discuter "le bout de gras" avec les motodoup et tuktukman, je ne parle que pour Siem Reap bon voyage

Visiter Angkor

Ariane5 · 2005-06-21

merci : ) mais ça sera pas avant un an et demi sans doute...

Visiter Angkor

Rimcha · 2005-06-21

pour moi aussi travail, travail...

Visiter Angkor

Jackcaro1 · 2005-06-21

bonjour jaimerais avoir plus de detail sur (ques que ce angkor)🤪 merci

Visiter Angkor

Barbot · 2005-06-21

Les temples de Angkor se trouve au Cambodge à Siem-Reap, c'est majestueux mais très long pour tout te décrire, le mieux si tu ne connais pas ce lieu ou pas entendu parler dans ton entourage, tu vas voir sur le moteur de recherche des messages et tapes Angkor, là tu trouveras tout sur Angkor, tu verras c'est magnifique .

Visiter Angkor

Mawine · 2005-06-25

et en mob c faisable ?

a bali y avait des guides en mob moi j aime la mob :) alors je me dis bon

il pleut beaucoup en aout ?

Visiter Angkor

Hok · 2005-06-25

si c'est faisable en mob.... question pluie tu verras sur place... S'il fait beau, tu fais le moto-taxi sinon il va falloir faire en tuk-tuk ou en taxi.

bon voyage.

Visiter Angkor

Isabandit · 2007-07-27

Bonjour a tous

combien il fait compter pour un tuk tuk par jour pour aller a ANGKOR combine pour une chambre sympa a cote ? et avez vous une adresse?

On y va en Novembre

merci de vos conseil et experience isabandit@yahoo.fr

Visiter Angkor

Barbot · 2007-07-27

Salut,

10 $ pour la journée .

Visiter Angkor

Nush · 2007-07-27

je te recommande un chauffeur de tuk tuk, j'ai mis (et d'autres) de nombreux messages a son sujet, je ne suis pas chez moi, donc je te mets son mail de tete (et comme ma tete n'est pas "sure", tapes son nom dans le moteur de recherche, tu le trouveras plus surement il s'appelle KOSAL et il est vcraiment, très bien, très sympa, très disponible et de plus, il parle français!!!)

kosal

kosarito@yahoo.coù

Visiter Angkor

Isabandit · 2007-07-29

kosal est un guide et pas un chauffeur de tuk tuk, tout le monde en dit du bien, il est super booke sinon si tu lis sur voyage forum tout angkor tu retrouvera aussi une adresse d'hotel tres sympa qui te fourni un tuk tuk et parle francais recommande par beaucoup, desole mais je ne me rapelle pas le nom, mais c'est en lisant le site que je l'ai trouvé, tu peux leur ecrire au 2 et retenir chambre, tuk tuk et guide c'est superfacil par email, ils repondent toujours

Isa

Visiter Angkor

Baboulette · 2009-01-02

🙂 Bonjour, Je rentre d'un voyage de 3 semaines au Cambodge. Je suis restée seule une semaine à Angkor wat. j'ai loué un tuk tuk tous les jours pour visiter le site. J'ai apprécié d'avoir 7 jours, car j'ai pu prendre mon temps, voir et revoir les temples qui me plaisaient le plus. Comme guide je n'avais que mes livres et j'ai écouté "aux portes" ce que racontaient les guides qui avaient des groupes avec eux. J'ai vraiment aimé et savouré mes 7 jours qui ne furent pas de trop. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer Babounnette

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.