in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
P'tit chez soi... et voyager...?
Discussion started by Pepperpotte on 2005-06-12
16 replies
English translation pending — showing the original.
P'tit chez soi... et voyager...?
Pepperpotte · 2005-06-12
J'ai une grande question qui vient me rendre visite très souvent... J'aimerais savoir comment font toutes ces personnes qui voyagent sans cesse, pour avoir un chez soi et mener une vie nomade...? Ca coute tout ceci... Question d'organisation?
Ca fait 2ans que je sillonne les routes de notre magnifique pays. Aujourd'hui, j'aimerais un p'tit chez moi : une vieille ferme à retaper, mais tout en continuant mon nomadisme... Bref, avoir un p'tit chez moi plutot qu'un grand chez les autres...
Dites moi comment vous vous débrouillez! Merci
P'tit chez soi... et voyager...?
Kilimandjaro · 2005-06-13
🙂pour repondre à ta question, ce n est pas evident de pouvoir se poser tout en ayant encore la fievre voyageuse!
surtout si tu veux retaper une ferme.
moi, je suis toujours pris de cette fievre, je paye un loyer de 250 euro par mois, mais je n y suis jamais, mon reve aussi est d acheter une ferme à retaper.
tant que j ai la fievre, je bouge tout en mettant de coté, je verrais dans quelques années peut etre.
bon courage à toi, noel
😛
P'tit chez soi... et voyager...?
Pepperpotte · 2005-06-13
Merci de ta réponse !
Bien sûr que j'ai soif de découverte! Mais je vis dans mon camion, j'ai pas d'appart, pas de maison... Juste une chambre chez les parents de mon copain... Ca fait 2 ans que c'est comme ça. Pas être chez soi, ça veut dire que t'es pas tranquille, t'invites pas le monde que tu veux, tu fais pas ce que tu veux... Et quand t'es un couple... C'est pas toujours cool... :o)
Louer un appart, mais ça veut dire que tu bosses?! T'as des revenus fixes? Nous non... On vit au jour le jour, on n'est pas inscrit au chômage, donc nos revenus ne sont pas fixes. Toutefois, on mets de l'argent de côté dès qu'on peut...
P'tit chez soi... et voyager...?
Muana · 2005-06-14
Il faut respecter les concepts individuels.Mais, à part le contentement immédiat que peut procurer un voyage que peut-on gagner de vraiment d'humain en s'affichant ainsi.C'est comme si je me le demande moi-meme.
Jay
P'tit chez soi... et voyager...?
Nk · 2005-06-14
Pour un truc a retapper en etant pret à le faire à plusieurs y'a des plans de type écovillage (bien que ce terme soit contestable/té) et pis sinon beh faut ouvrir un squat!
Apres ca limite la retappe car retapper pour se faire expulser c'est moyen...
P'tit chez soi... et voyager...?
Chris06 · 2005-06-23
si tu penses qu'il est temps pour toi de t'établir Fais le ! Rien n'est jamais définitif ; quand ton nid douillet sera contruit tu pourras toujours repartir ....
P'tit chez soi... et voyager...?
Astragale · 2005-06-24
bonjour,
c'est clair que retaper une ferme et en meme temps voyager .... euh... ce n'est pas possible. d'abord parce que la retape demande du temps et des sous. et si tu veux des sous qui arrivent regulierement, le plus simple c'est de trouver un boulot stable.
et puis apres, voyager en louant la ferme retapee...
enfin, c'est juste une idee comme une autre.
A+
P'tit chez soi... et voyager...?
Oliverte · 2005-07-23
Moi aussi j'aime bien avoir un petit chez moi, et ai des cotés assez casaniers . De temps en temps, un fois par an je mets complètement les voiles pour un ou deux mois et pars dans une vie complètement nomade. A mon retour, je suis encore en train de voyager, des rêves plein la tête, mais avec mon chat en train de ronronner sur mes genoux, et ce jusqu'au départ suivant !
Comme quoi, je rends les deux modes de vie compatibles
P'tit chez soi... et voyager...?
Nessie2 · 2005-07-25
Un petit chez soi plutôt qu'un grand et garder les pêpettes pour voyager 😉 C fou le nombre de personnes dont c la situation, nous privilégions nos escapades et l'argent que nous y mettons à un logement dépassant celui de l'étudiant célibataire, pour la plupart d'entre nous 😉 du moins ceux qui ne gagnent pas des salaires de princes🙁.
De toutes façons un petit nid douillet quelqu'en soit sa grandeur, s'il nous reflête, si nous nous y sentons bien, vaut mille fois plus qu'un palais ......
P'tit chez soi... et voyager...?
Astragale · 2005-07-26
Meme si c´est un palais qui nous reflete aussi....?
Personnellement si je pouvais .... soupir, et je ne peux pas !!!!.... j´aurai un "palais" dans une belle region de France et aussi plein de voyages.
Mais bon, cela s´appelle vouloir le beurre et l´argent du beurre !!!
A+
P'tit chez soi... et voyager...?
Alan · 2005-07-26
😉 ...... Oui et non, je voyage beaucoup et je travaille dans un endroit qui s'appelle ........ " le Petit Palais ", et qui se trouve sur la Côte d'Azur ...... oui, je sais, je suis chanceux ....... 😏
P'tit chez soi... et voyager...?
Nessie2 · 2005-07-26
Tiens salut toi😉 alors que deviens tu ? Tu vis d'amour et d'eau fraiche 😉😎 On ne te voit plus bcp sur VF 🤪
La saison est-elle dure pour toi ?
Moi je suis en vacances un peu forcée😎 disons sans rentrer dans les détails que nerveusement parlant à cause du taf et des galères là bas et bien je susi pour trois semaines minimum chez moi .... de quoi me reposer, surfer à fond, préparer mon voyage pour le costa rica et sans doute maintenant le panama.
Donnes un peu nouvelles en MP, ça fera plaisir
Bisous
P'tit chez soi... et voyager...?
Alan · 2005-07-26
🙂 ..... si, si toujours là, on ne me chasse pas comme celà ...... 😉 et d'amour et d'eau fraîche ....... oui, on peut le dire, je te poste des news en privé .....
Bisous et bon courage,
P'tit chez soi... et voyager...?
Chris06 · 2005-07-26
et le sourire de la crémière ....
P'tit chez soi... et voyager...?
Astragale · 2005-07-26
Oui... important le sourire d´ailleurs...!
P'tit chez soi... et voyager...?
Parvat · 2005-07-27
Un p'tit chez soi et voyager???
Perso, j'ai jamais réussi, ou alors je ne pars qu'un mois et je garde mon chez moi en payant le loyer, ou je lache mon chez moi et je pars je ne sais pour combien de temps.
Pour l'instant c'est... "Viens chez moi, j'habite chez une copine" 😏 Enfin presque, d'abord c'est pas une copine, c'est Jeanique, ma soeur de coeur 🙂
Un p'tit chez moi et voyager, ah oui j'aimerais bien... Mieux, avoir un chez moi au soleil et revenir dire bonjour de temps à autre au pays... petit à petit!
Toutoubidou!
P'tit chez soi... et voyager...?
Chris06 · 2005-07-28
salut parvat je vois que tu es rentrée du Ladakh Je t'avais posé qq questions sur le fil de discution de ton périple ds carnets de voyageurs ...si tu as 2' tes réponses seront les bienvenues ....