in Thèmes › Voyager à vélo
Personnaliser son vélo?
Discussion started by Bikos on 2009-02-18
22 replies
English translation pending — showing the original.
Personnaliser son vélo?
Bikos · 2009-02-18
Salut !
On a un vélo parfois identique à un autre; et ce que l'on cherche c'est avoir le vélo bien à soi, non ?!
Ben je me demandais si certains d'entre vous on personnalisé leur vélo, avec un objet ou quelque chose de particulier, qui rend le vélo unique !?
Personnaliser son vélo?
Azraq · 2009-02-18
Mes 3 derniers vélos sont uniques.
Car je les ai montés moi-même, avec des pièces différentes, et je ne pense pas que le hasard fasse qu'il en existe exactement d'identiques !
C'est la raison pour laquelle ils sont meilleurs que tous les autres. D'ailleurs j'en ai testé un dimanche dernier (il y avait du soleil), sur une très forte montée qui me sert de référence.
Il pédalait si facilement que j'ai presque dû freiner 😛.
Un peu d'appréhension en descente, car à 60 km/h, les freins fallait pas qu'ils me lâchent !
Personnaliser son vélo?
Edlamouette · 2009-02-18
Je roule en tricycle, et il doit y avoir 3 ou 4 exemplaires qui roulent en France : un caréné et un blanc à Paris, le mien à Annecy, et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Ajoutez à ça le chien sur le porte-bagage et la remorque qui suit derrière, et je crois que je ne me fais pas de soucis sur l'originalité de mon vélo.😄
Personnaliser son vélo?
Cr0vax · 2009-02-18
Les écoute pas, ils aiment pavaner sur leur unicité :D (et je les envie évidemment)
Nan sérieusement, la peinture, c'est pas cher et efficace. Les autocollants, encore plus.
Personnaliser son vélo?
UW · 2009-02-18
Bonsoir,
Enfin un post auquel je peux participer 😛
J'ai un Triban Trail 7 2008 et vu qu'on pas ic de magasin spécialisé d'articles de sport tel D4, je l'ai équipé d'un saccoche de guidon et des saccoches arrière achetées en BROCANDE, des marques qu'on peut pas trouver même dans le dictionaire, mais fiable..
je pense que je suis le seul à avoir une telle monture dans la ville ocre, j'ai vu des triban trail 7 à agadir, mais des anciens, surement des occas ramenés par les marocains d'Europe c'est pour cela que je pense que je n'ai pas besoin de le personnaliser ici...
Personnaliser son vélo?
Cyclocosmos · 2009-02-18
Yessss !
Enfin le tuning pour vélo !
Il ne manquait plus que cela !
Je sens que je vais m'acheter un petit sapin vert et deux petits chiots qui balancent la tête pour mettre sur les sacoches arrières.
Hé Bikos, rassure moi, ton post c'est de l'humour ?!?!?
Bat
Enzo
Personnaliser son vélo?
Cr0vax · 2009-02-19
Tout de suite, les préjugés.
On peut personnaliser un véhicule sans verser dans le "tuning à la chti", hein. On peut même le faire avec du bon goût.
J'donne un exemple : mon rockrider serait du plus bel effet tout en noir.
Je pense pas que ça soit la même chose que mettre des néons sous une voiture.
Personnaliser son vélo?
Edlamouette · 2009-02-19
et les préjugés à propos du tuning et des ch'tis, alors...
Personnaliser son vélo?
Cr0vax · 2009-02-19
C'était volontaire pour marquer la non pertinence du post auquel je répondais.
J'aurai du mettre entre guillemet, je vais voir si je peux encore modifier
Personnaliser son vélo?
Cyclocosmos · 2009-02-19
Personnaliser son vélo?
Bikos · 2009-02-19
Pas d'humour !
C'est bien sérueux ! Pas de tuning comme le dit CROVAX, mais quelque chose qui détache ton vélo des autres, telle une peinture ...
Pour ma part mon vélo est quasi noir... les sacoches avec ! Ca fait un genre, c'est vrai, mais il est bien unique. De plus c'est un montage perso et à la carte ... Je m'habille souvent en noir aussi ! faut dire que les cuissards de couleurs, j'en connais pas trop, à part celui de mon club qui est jaune et vert !
Enfin quoi ?! Ca heurte les sensibilités ?
Personnaliser son vélo?
Trail38 · 2009-02-19
salut
ah! cyclocosmos le tuning-velo, fallait le trouver🤪 tes sites sont geniaux ça m'a bien fait marrer.
Si quelqu'un veut demarrer un post trash-bike, sexy bike, ...😛
Personnaliser son vélo?
ThiBoBzh · 2009-02-19
Pareil pour moi, j'adore surtout les valves en tête de mort, je commande TOUT DE SUITE...
Personnaliser son vélo?
Makash · 2009-02-20
Hey !
Je résiste pas à vous montrer mon vélo "personnalisé"
Une bonne petite idée surgie des travaux manuels de ma soeur, et voilà :

Bon, c'est vrai que l'on voit pas beaucoup beaucoup ;)
Alors le délire en gros ça a été de recouvrir le cadre de papier journal, je l'ai fait au printemps 2008, et les gros titre collés dessus sont... comment dire... bien représentatifs de notre époque. Je n'ai même pas eu besoin de beaucoup chercher pour trouver ce genre de titres.
Voilà, je pense qu'il est unique (jusque aujourd'hui :D ?). Et puis ça a un côté recyclage. Je le kiffe mon biclou.
Personnaliser son vélo?
Lavaredo · 2009-02-20
pour ceux qui veulent voir des vélos, en voici en voilà :
http://www.pbase.com/canyonlands/fullyloadedBonne route ce week-end !
Personnaliser son vélo?
Fuser · 2009-02-20
Salut,
En tant qu'ancien coureur cycliste, j'aime bien avoir le vélo et le matériel le plus approprié où que je crois le plus approprié. pour partir 6 mois en amérique du sud, j'avais un vélo unique, cadre de VTC, matériel de VTT et roues de courses, en montant soi même les vélos les possibilité sont multuples....
a bientôt
Personnaliser son vélo?
Pointedemy · 2009-02-20
j'ai déjà posté cette photo mais franchement je me suis pas encore remis de cette rencontre avec ce cyclo très sympa qui transporte sa bibliothèque et ses bagages dans des sacoches de motos, sans parler de la déco toute en petits morceaux style faïence ... difficile de faire plus personnalisé !!! 😮 sur le coup, mes ortlieb m'ont paru d'un banal ...
par contre au niveau du poids, tout un programme ... 🤪
à noter, les porte-bidons à l'arrière qui chauffent au soleil pour la douche le soir ... le veltop aussi ... le guidon multi positions ... etc
Personnaliser son vélo?
Pointedemy · 2009-02-20
avec la photo ça ira mieux ... 🤪
Personnaliser son vélo?
Raoulx · 2009-02-20
bonsoir
moi j'ai croisé un sacré modèle de tuning, avec un voyageur au long cours fabuleux,
voila sa monture !
Personnaliser son vélo?
Bikos · 2009-02-20
Ouais là c'est sûr que c'est bien un vélo personnalisé !!! Bien vu ! En tous cas tu passes pas inaperçu avec ça !!
Personnaliser son vélo?
Trail38 · 2009-02-21
salut pointedemy,
ce velo là je le verrais bien dans une expo "DALI"
Personnaliser son vélo?
Cyclodine · 2009-02-21
Mon vélo ? Il est personnalisé dès que je me mets en selle 😛
Bah en fait mon vélo a plus de 15 ans et je l'ai fait évolué au fur et à mesure de mes randos.
Ca a été mon premier vélo "sérieux" un bon VTT bien costaud, de marque inconnue (Racer modèle Quincy) qui pèse son poids certes mais d'une solidité à toute épreuve. Il vient d'un petit artisan qui existe tjs et qui du coup le bichonne avant chaque départ. Il se connaissent bien 😉 et il est quand même impressionné, vu son âge et ses kms de voir ce que je lui fait faire, surtout qu'à la base il n'était pas destiné à ça ! Mais je lui apporte grand soin 🙂
Tjs est-il que je n'en ai jamais vu 2 comme lui ! Donc je lui ai rien fait de particulier pour qu'il se "détache des autres". Dans mon regard il est unique 😛
C'est bô hein comme histoire 😎
Personnaliser son vélo?
Bikos · 2009-02-21
C'est sûr qu'au fur et à mesure, le vélo évolue et que finalement il finit par être personnalisé et unique !! 15 déjà que tu roules avec et il est encore là ! Quelle belle histoire en effet !