Back to the discussion

in Destinations › Québec

Voyage à Québec

Discussion started by Sim84 on 2009-02-19

20 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage à Québec

Sim84 · 2009-02-19

Bonjour, je compte partir a quebec mais j'aimerais savoir quelques infos concernant les preratif du voyage.

Est ce vrai qu'il faut disposer de 1500euros ou plus pour obtenir le visa?

Ensuite existe t'il des vol direct pour quebec? car je n'ai vu que des voyager a trois changement (francfort et toronto).

Merci d'avance de vos réponses!

Voyage à Québec

LiseDenise · 2009-02-19

A Québec, la ville, ou au Québec, la province?

Vous partez de quel endroit? Paris? Il y a des vols réguliers de Paris vers Montréal.

Voyage à Québec

Jadorry · 2009-02-19

Bonjour, Quelle que soit ta destination, NON il n'y a pas besoin de visa pour un voyageur de nationalité française ! Donc tes 1500€ n'ont aucune justification !

En été seulement (juin à aout je crois) la compagnie Air Transat effectue des vols directs Roissy/Québec city, mais en bien plus petit nombre par semaine que ceux de Montréal ! A VERIFIER avec ton agence !

Voyage à Québec

Sim84 · 2009-02-19

Je n'ai pas encore choisit d'où je prenais le vol sachant que je pars début avril.

Ma destination final est St Hyacinthe.

Merci de vos réponses.

Voyage à Québec

LiseDenise · 2009-02-19

Alors ce sera Montréal.

Voyage à Québec

CanadaGoose · 2009-02-20

Viens-tu ici en vacances ou y vivre? Parce que pas besoin de visa pour les vacances, mais pour y vivre... c'est "légèrement" différent.

Après, il y a des vols directs de Toulouse, Paris, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Bordeaux et Mulhouse vers Montréal, parfois seulement de mai à octobre, cela avec Air Transat.

Il y a des vols directs Paris/Québec avec Corsair et Air Transat.

Voyage à Québec

Tr9mpe0te · 2009-02-20

Donc tes 1500€ n'ont aucune justification ! Sauf si tu veux les dépenser !!!!!😉

Voyage à Québec

Sim84 · 2009-02-21

A part cela je compte rester environ 6 Mois à Québec je suis cuisinier dans un restaurant, j'ai un trés bon cv comment est ce que sa se passe (je veux dire est ce que en tant que francais j'aurais plus de mal que les québecois à trouver du travail dans la restauration?) ? Car je ne vais pas rester 6 mois sans revenu.

Voyage à Québec

CanadaGoose · 2009-02-21

A part cela je compte rester environ 6 Mois à Québec je suis cuisinier dans un restaurant, j'ai un trés bon cv comment est ce que sa se passe (je veux dire est ce que en tant que francais j'aurais plus de mal que les québecois à trouver du travail dans la restauration?) ? Car je ne vais pas rester 6 mois sans revenu.

Tu ne peux pas travailler ici sans visa, en as-tu un?

Dans la restauration, il y a du travail. Mais il n'y a aucun passe-droit pour les Français, il faut faire ses preuves et repartir de zéro bien souvent.

Voyage à Québec

Quentin74 · 2009-02-21

J'ai trouvé un vol direct Paris-Orly Quebec pour 430 euros avec Corsair le samedi 25 juillet 09. Réservation par le site Expedia Moins cher que AirTransat...

Voyage à Québec

Néfer · 2009-02-21

Bonjour,

Ici la récession ne fait que commencer; personne ne sait combien de temps elle durera.

Or durant une récession les consommateurs coupent les dépenses et les dépenses dans les restaurants sont les premières à y passer.

Des preuves: la vente des livres de recettes sont en hausse comme les revenus de MacDonald's.

Es-tu prêt à travailler dans un MacDo?

Peut-être te mettre aux écritures pour un livre de recettes?

Conclusion: il y a ici aussi une école d'hôtellerie avec des finissant(e)s qui se cherchent aussi du boulot ailleurs que dans un MacDo et qui n'ont pas encore produit de livres de recettes.

Voyage à Québec

Tr9mpe0te · 2009-02-21

Comme dit canadagoose, il te faudra un visa si tu restes plus de 6 mois et surtout un permis de travail. Commence dès maintenant, car c'est long. Pour le travail, tu peux avoir de la chance comme ramer, il n'y a pas plus de difficultés pour toi que pour un autre pour trouver un job si tu es bon dans ce que tu fais. Tu pourrais déjà peut-être prendre des contacts avec des restaurateurs ....

Voyage à Québec

Sim84 · 2009-02-21

Oui j'ai fais ma demande de visa ce matin même. J'ai droit à rester 3 mois renouvelable pour 3 autre mois ect jusqu'à une durée maximum de 1 ans. Aprés je peux y rester plus d'une année si j'ai remplit quelques conditions, notament avoir un travail avec fiche de paye, facture d'electricité...

Merci des réponses

Voyage à Québec

Annemarie367 · 2009-02-21

tu n auras pas de misere a travailler mais lete en touriste les restos manque de perssonnel partout mais n t, ettends pas a des salaires pour Baie ste catherine il manque 2 cuisinier (E)s pour juin dasn un restaurant bonne chance et bienvenue au quebec😉

Voyage à Québec

Softie · 2009-02-21

J'appuie le dernier post.

L'été dernier dans le Vieux-Québec des restos ont dû fermer temporairement par manque de personnel. À plusieurs endroits ils ont augmenté des salaires pour tenter de trouver des gens.

Ayant travaillé en cuisine, je crois que ton expérience t'aidera à trouver du boulot. Les cuisiniers français sont en général bien vu parce qu'on sait que la vie est dure dans les cuisines francaises (elle l'est souvent dans les cuisines mais en france avec la hierarchie et tout, il semblerait que ça craigne un peu)

bonne chance dans tes démarches

Voyage à Québec

Néfer · 2009-02-21

Bonjour,

Je ne discuterai pas de vos expériences/compétences en cuisine, vous en savez plus que moi.

Mais pour Québec, faudrait tout dire et placer les choses dans leur contexte.

L'été passé à Québec c'était le 400e et tout le monde est allé à Québec au point qu'ailleurs en province on en a souffert.

Les statistiques le démontrent.

C'était surtout avant la récession, au temps de l'euphorie, quoi!

Pas certain moi, qu'au rythme des fermetures d'entreprises et autres licenciements les restos soient en manque de personnel, même à Québec.

Voyage à Québec

Softie · 2009-02-21

Il ne faut pas oublier que Québec c'est une ville de fonctionnaires. Elle risque d'être moins touchée par la crise. Même s'il y a une diminution du tourisme les restaurants ont d'énormes problèmes à recruter du personnel autant en salle qu'en cuisine. Ça dure depuis 4-5 ans.

C'est l'hiver en ce moment donc la saison morte, la crise économique est commencée ... et il y a beaucoup de restos avec des affiches qui demandent du personnel. Une personne qualifiée n'aura certainement pas de difficulté à se trouver un emploi.

Voyage à Québec

Néfer · 2009-02-22

Pour la ville de Québec, je ne sais pas.

Mais pour le reste de la province et son centre économique (Montréal) ce que je lis ce matin et que j'avais annoncé hier ne me rassurerait pas si je devais me chercher un emploi dans la restauration.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200902/21/01-829904-les-restaurateurs-paient-la-note.php

Voyage à Québec

Sim84 · 2009-02-22

Up. merci de vos réponses je les lis attentivement^^.

Voyage à Québec

VoyageurTibo · 2009-02-24

Oui j'ai fais ma demande de visa ce matin même. J'ai droit à rester 3 mois renouvelable pour 3 autre mois ect jusqu'à une durée maximum de 1 ans. Aprés je peux y rester plus d'une année si j'ai remplit quelques conditions, notament avoir un travail avec fiche de paye, facture d'electricité...

Merci des réponses

Bonjour,

Tu as fait une demande pour quel type de visa ?

Voyage à Québec

Sim84 · 2009-02-24

Permis de séjour, c'est ce que l'on m'a conseiller de faire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.