Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Discussion started by StyleG972 on 2009-02-19

11 replies

English translation pending — showing the original.


Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

StyleG972 · 2009-02-19

Bonjour à tous,

Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.

Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.

En vous remerciant d'avance ;)

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Asiaonly · 2009-02-19

Ce serait plus facile d'aller a Londres...😉

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Flipflop · 2009-02-19

c'est plus simple d'apprendre à travailler en parlant l' anglais à Singapore 😏

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

StyleG972 · 2009-02-20

j'y ai songé mais Londres en été c'est comme si j'étais en France !

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

StyleG972 · 2009-02-20

Mais bon le tout c'est de savoir si c'est possible pour 2 mois et comment s'y prendre !!😉

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Soaptorn · 2009-03-16

Jpense que c super comme idée :)

A vrai dire, j'ai aussi ce projet. Pas seulemnt pour l'anglais mais parce que je kiffe bien ce pays ou j'y ai passé 3 semaines déjà. Dis moi tu y vas avec quel visa ? ?

A tout !

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Lenaic2 · 2009-03-16

C'est vraiment une super idée !! D'ailleurs j'ai un peu la même qui trotte dans ma tête depuis un moment. Je m'explique. J'ai 28 ans, je parle anglais "plutôt pas mal" mais loin d'être bilingue (ça se perfectionne tout ça). Je suis technicien audiovisuel dans le sud de la France (grosse boite super high tech) depuis 3 ans, et gagne 1600 euros net/mois sur 13 mois. Tout semble bien aller dans cette merveilleuse routine ou jamais rien ne se passe. MAIS VOILA. Un beau matin je me réveille avec cette idée complètement dingue : Pourquoi ne pas aller exercer mon métier dans un pays anglophone, aux portes de l'asie (de surcroit), pour enfin vivre un peu l'aventure et le défi de soi même. Je précise que mon EX s'est barrée il y a 3 semaines... 😎 et donc que je suis célibataire sans enfants.

Alors a mon taf tt le monde me dit que c'est la crise etc.. qu'il faut rester au chaud et nianiania.. J'ai déja repéré plusieurs annonces a Singapour dans des écoles ou hotels correspondant parfaitement a mon profil, et me renseigne sur les prix des loyers, du cout de la vie, et surtout des visas à obtenir.

Qu'en pensez vous?

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Soaptorn · 2009-03-16

A vrai dire c clair que pendant la crise être au chaud c pas mal. Si ta repéré des annonces, et que tu peux postuler de France tip top !! :) J'en suis sur lance toi c clair.

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Lobodesign · 2010-12-13

je sais que le post est vieux mais ca peut servir a d'autre.

Bonne nouvelle singapour est très différent de Londres. Mauvaise nouvelle, tu ne pourras pas trouver un job dans la restauration ou dans cet esprit car il te faudra un visa de travail et surtout les job a faible valeur ajoutée sont RESERVES aux singapouriens.

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Mathews · 2010-12-13

Salut,

et surtout les job a faible valeur ajoutée sont RESERVES aux singapouriens.

euuhhh tu voulais écrire réservés aux philippins ou indonésiens..! 😉

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Soaptorn · 2011-06-15

C'est pas faux.

Apprendre l'anglais et travailler à Singapour

Plouwou · 2012-04-13

Salut ! le mesage date un petit peu mais comme j'ai envie de quitter ma vie de parisienne pour de nouvelles contrées je me renseigne par ci par la , as tu sauté le pas ? des regrets ? des conseils ?

bonne soirée Pauline

C'est vraiment une super idée !! D'ailleurs j'ai un peu la même qui trotte dans ma tête depuis un moment. Je m'explique. J'ai 28 ans, je parle anglais "plutôt pas mal" mais loin d'être bilingue (ça se perfectionne tout ça). Je suis technicien audiovisuel dans le sud de la France (grosse boite super high tech) depuis 3 ans, et gagne 1600 euros net/mois sur 13 mois. Tout semble bien aller dans cette merveilleuse routine ou jamais rien ne se passe. MAIS VOILA. Un beau matin je me réveille avec cette idée complètement dingue : Pourquoi ne pas aller exercer mon métier dans un pays anglophone, aux portes de l'asie (de surcroit), pour enfin vivre un peu l'aventure et le défi de soi même. Je précise que mon EX s'est barrée il y a 3 semaines... 😎 et donc que je suis célibataire sans enfants.

Alors a mon taf tt le monde me dit que c'est la crise etc.. qu'il faut rester au chaud et nianiania.. J'ai déja repéré plusieurs annonces a Singapour dans des écoles ou hotels correspondant parfaitement a mon profil, et me renseigne sur les prix des loyers, du cout de la vie, et surtout des visas à obtenir.

Qu'en pensez vous?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.