in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Séjour au Kenya
Discussion started by Wlitw on 2009-02-20
10 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour au Kenya
Wlitw · 2009-02-20
Bonjour,
Je souhaite partir en couple au Kenya au mois de juillet et j'hésite entre 2 Tours Operator : Marmara et Nouvelles Frontières. Je souhaite faire un circuit (afin de profiter des paysages et animaux de la savane) et prendre une extension "farniente" (un all inclusive à rien faire sur une plage quoi 😉 ).
Voici les circuits sélectionnés :
Marmara Reves d'Afrique :
http://www.marmara.com/voyages-sejours-kenya/safari-reves-afrique/Code-KENREV-M--C--O--VD-.htmNouvelles Frontières Safari Bongo :
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_kenya/voyages-circuits-nairobi-safari-bongo-amboseli-masai-mara-taita-hills-KEN013-circuits-hiver-2008-2009.html?articleId=128586773&vdep=parisMerci de me donner vos impressions, ou si vous avez des conseils ou idées meilleures ! 🙂
Séjour au Kenya
Lala93 · 2009-02-23
Jambo
oui vazy c bien dans tous ces grands TO ya pas de surprise .
si tu paye, hakuna matata!😉
bon voyage
lala
Séjour au Kenya
Tatiegagou · 2009-02-23
bonjour,
je suis partie au Kenya avec African Safari. c'était très bien et à un prix très raisonnable. je vous conseille Watamu, Malindi, pour plus d'authenticité. Mombasa est une trop grosse ville. et le Massaî Mara. quel bonheur ! regalez vous !
tenez nous au courant.
Séjour au Kenya
Lala93 · 2009-02-24
bonjour a toutes et tous
je suis sur ce forum depuis 2 ans...
et dernierement je suis revenue du kenya avec des jeunes
qui ont fait un safari avec African Safari CLUB...
ATTENTION...ils etaient degoutés: non respect des horaires,
hotels fermés ou sales(moustiquaires troués, cafards)
nourriture pas bonne et insufisante personel desagreable et
reclamant bagchiche tout le temps..
securité defaillante etc...d'autre adhérents de ce forum en ont parlé avant moi.
ah oui le prix de départ est super alléchant!...
Méfiez vous d'ASC!😠
lala
Séjour au Kenya
Senegazelle · 2009-02-24
bonjour 😉
je suis parti au kenya en avril 2000 c loin deja mais c'etait merveilleux nous etions parti avec nouvelle frontiere c'est mon plus beau voyage chaque voyage a son charme mais celui la je ne l'oublirai jamais tres beau voyage tu vas en prendre plein les yeux par contre en arrivant la bas il y a le representant de nouvelle frontiere qui viens pour l'organisation du voyage et propose des excurtions en plus pour le retour du safari attention car le safari est tres fatiguant (lever tres tot tres peu de temps de repos a fond tout le temps ) donc a voir selon la forme profite bien 🙂
Séjour au Kenya
Tatiegagou · 2009-02-24
je respecte tout à fait votre opinion. mais cependant je ne la partage pas.
il est vrai que ce n'est pas le grand luxe avec ASC. mais, je suis plutôt du genre à partir sac à dos. et j'ai trouvé que ce côté simple nous avait permis d'être au plus près des africains. nous ne voulions pas aller dans ces ensembles blindés de touristes et nous avions choisi la côte plus au nord.
je suis aller y chercher un peu d'authenticité et je l'ai trouvé.
les horaires ont tous été respecté (sauf le départ pourtant on décollait de suisse).
le trajet en avion pour le Massaï Mara a été sûr.
les repas étaient sains, certes pas très variés, mais on ne va pas y chercher notre gastronomie à la française.
en bref, je suis ravie et je compte bien y repartir avec mes enfants cette fois.
Séjour au Kenya
Pascalfr69 · 2009-03-10
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site ce jour, car je cherche une quatrieme personne pour un safrai privé au Kenya en 09 ou 10/09..
Ma réponse est donc peut-être tardive, mais je vous conseille de partir avec un "receptif local", pour faire une merveilleuse découverte hors des entiers battus de ce pays ... J'y suis déja allé la premiére fois avec un T.O. et il y a 2 ans avec FRED-LINK, Français établi au Kenya .. il n' y a pas "photo"... et nous repartons avec lui cette année...
Son adresse:
safaris-de-fred@wanadoo.fr
Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez pour tout renseignement complémentaire...
Séjour au Kenya
BB75 · 2009-03-12
bonjour, je suis rentrée hier de mombasa où je suis partie avec Nouvelles frontières à l'hôtel reef sur la plage de Nyali. superbe hôtel et un local génial qui nous a fait faire un safari à Tsavo east et west pendant 2 jours. un bonheur. Il s'appelle George et se trouve sur la plage devant l'hôtel. on a préféré passer par lui car moins cher que le voyage proposé par NF et j'avais lu des posts sympas le recommandant. On a tout vu de la lionne allaitant ses 4 lionceaux, au guépard, au léopard, en passant par tous les autres à part le rhinocéros. Le chauffeur était hyper sympa (daniel) et le guide John parle un peu français. ils prennent le temps de tout nous montrer et sont très professionnels. george@gokenyasafaris.com
je voudrais déjà y retourner...et pas de souci avec NF, c'était mieux que ce à quoi on s'attendait.
Séjour au Kenya
Valbern · 2009-03-12
personnellement je reviens du kenga séjour du 27/02 au 08/03, je suit parti avec STI séjour out of kenya, satisfait, même si les temps de transfert donnés par les TO sont très minimisés compte tenu de l'état des routes. Nous avons fait Masai, Amboseli, Mont Kenya et Buffalo springs/ shaba
Séjour au Kenya
Mstgermain · 2011-04-03
Salut Pascal,
Je regarde pour partir avec Fredlink cette automne 2011. Je voulais savoir comment avait été ton voyage. Ils me demandent de payer 30 jours d'avance la totalité du voyage. Cela m'inquiète un peu.
Tiens-moi au courant.
Séjour au Kenya
Senegazelle · 2011-04-04
salut
pour mon voyage au kenya j'étais partie avec nouvelle frontière tout c'est bien passé mais c'etait en 2000
bonne reception