English translation pending — showing the original.
Rechercher un emploi au Mali
Wawie · 2009-02-20
Bonjour,
Pouvez-vous me faire part de vos expériences d'expatrier pour travailler au Mali, à Bamako plus précisemment? J'ai un diplôme dans le social, un Bac+2. Je recherche pas forcément dans le social, mais j'aimerai avoir un salaire d'expatrier plutôt que local.
merci de me faire part de vos expériences pour trouver votre emploi.
Rechercher un emploi au Mali
Boua · 2009-02-20
Salut,
Pourquoi tu n'essayerai pas de voir au niveau des ONG étrangères ou même au niveau de la coopération française, c'est des intitutions qui recrutent beaucoup les expatriés.
A bientôt!
Rechercher un emploi au Mali
Madykeita · 2009-03-15
bonjour je suis francais et je me pose également la question de travailler au mali. je suis éducateur spécialisé, j'ai des expérience dans l'animation. je commence mes recherches si vous avez des pistes d'ong je suis preneur.
merci a tous
Rechercher un emploi au Mali
Boua · 2009-03-16
Bonjour,
J'essayerai de me renseigner pour vous et je vous recontacterai dès que j'aurai des nouvelles.
Aurevoir.
Rechercher un emploi au Mali
Madykeita · 2009-03-16
merci je reconnais bien la toute la sympatie dont fait preuve les maliens.
j'attend de tes nouvelles et te tiens au courrant si je trouve également des pistes.
Rechercher un emploi au Mali
Bardak · 2009-03-16
Le problème, si je peux me permettre, c'est que pour avoir un salaire d'expatrié, il faut être expatrié. C'est-à-dire travailler pour une société en France qui vous envoie au Mali pour y développer/gérer ses activités. Cela suppose en général de passer déjà quelques temps au sein de la société en France, ensuite de demander une expatriation (il faut donc que vos compétences et votre poste puissent intéresser la structure malienne de votre entreprise), puis d'obtenir l'expatriation au Mali.
En général, ce sont plutôt les postes "à responsabilité" qui sont octroyés à des expats. L'expatriation coûte très cher aux entreprises, elles cherchent donc à minimiser le nombre d'expat, en se rabattant sur des contrats locaux, y compris pour les Français. Les "quelques" expats des sociétés sont en général le patron de la structure locale, et eventuellement un ou deux collaborateurs.
En revanche, si vous êtes jeune (- de 28 ans), que vous êtes française (ou ressortissante d'un pays européen), vous pouvez regarder le volontariat international. En gros vous avez le volontariat international en administration (genre ambassade ou aliance française) et le volontariat international en entreprise.
Il s'agit d'un contrat d'un ou deux ans, plutôt bien payé (environ deux mille euros par mois). En entreprise, cela débouche souvent sur un contrat derrière. C'est une excellent solution quand on veut aller travailler à l'étranger. Vous pouvez trouver tous les renseignements sur le site du CIVI. Si cela vous intéresse, vous pouvez alors vous inscrire, en indiquant votre formation, votre expérience professionelle, vos compétences, etc...Les entreprises/administrations auront alors accès à votre profil et pourront vous contacter, et vous aurez accès aux différentes offres de VI dans les différents pays du monde.
Il s'agit vraiment d'une très bonne solution car vous avez un contrat français et disposez donc de tous les avantages (sécu, retraite, je ne suis pas sûre pour le chômage) et votre salaire est plus que correct. Beaucoup de jeunes passent par là pour travailler à l'étranger et la plupart sont tout à fait ravis de leur expérience.
Rechercher un emploi au Mali
Chris08 · 2009-05-10
bonjour, je suis veterinaire et je suis licencié en bio est il facile de trouver du boulot au mali... est ce que qulqun peut me renseigner merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii😉