in Thèmes › Voyager en santé
Paludisme en Malaisie
Discussion started by Babylon5 on 2009-02-23
49 replies
English translation pending — showing the original.
Paludisme en Malaisie
Babylon5 · 2009-02-23
Faut il suivre un traitement contre le palu en Malaisie? Nous allons à Bornéo: Parc Bako, kinabatangan River et dans les Perhentians.
Merci
Caroline
Paludisme en Malaisie
K974 · 2009-02-23
on y a été en decembre 07-janvier 08, un mois, et on s'est protégé avec des lotions, mais on n'a pas du tout pris de malarone ou autre,
le kinabatang, sublime!!!
kuching est bien sympa, et c'est mieux pour voir les orangs outans,
karine
Paludisme en Malaisie
Registoubkal · 2009-02-23
Bonjour,
En avril 2006, je suis allé en Malaisie, au Sabah (Bornéo).
Mon médecin m'a prescrit, sans hésitation, un traitement contre le paludisme.
J'ai pris de la Malarone.
Tu peux aussi te renseigner auprès des centres hospitaliers (services vaccinations internationales) représentant chaque région.
Ils sont compétents. Ils donnent les infos par simple appel téléphonique.
Bon voyage,
Régis.
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-02-24
BOnjour Babylon5😉
Pour la Malaisie, comme pour Bornéo, toutes les zones forestières d'Asie sont à risque de palu,
je suis partie 2 années de suite dans ces régions et ne pas prendre de traitement représente quand même une prise de risque non négligeable,
le paludisme est une maladie très grave, qui tue beaucoup de monde chaque année,
pourquoi prendre ce risque,
tu devrais voir ton médecin et aller voir le site de Pasteur aussi,
ce n'est pas anodin, c'est sûr,
bonne soirée
Paludisme en Malaisie
Babylon5 · 2009-02-25
Merci à tous, comme les avis sont partagés je vais jouer la sécurité et aller voir le médecin qui s'occupe de la consultation en médecine tropicale.
Caro
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-02-25
Sache aussi qu'un traitement préventif antipalu n'empêche pas d'attraper la maladie. La différence est qu'elle se développera après l'arrêt du traitement, donc une fois de retour.
Il ne faut pas oublier non plus que les moustiques propagent bien d'autres maladies que le palu et qu'il faut donc se protéger des piqûres, que l'on prenne un traitement préventif antipalu ou non.
Le risque zéro n'existe pas, quelque soient les précautions prises.
Paludisme en Malaisie
Babylon5 · 2009-02-25
Effectivement ça fera parti des mes principales précautions: anti moustique type Repel, vetements longs pour le soir et ventilo à fond la nuit.
Merci encore
Caro
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-02-25
Coucou Babylon5,
Pour les lotions 5/5 tropic est très bien, mais il y en a plein d'autres en Malaisie et sur Bornéo,
tu vas sûrement adorer le parc Bako et essaies d'y dormir, c'est super et la rivière Kinabatangan, c'est génial aussi,
il y a sur le forum pleins de messages de nous tous qui y sommes allés,
tu vas te régaler, alors merveilleux voyage dans ce pays fantastique qu'est la Malaisie
Paludisme en Malaisie
Sabine1975 · 2009-02-26
C'est quoi la lotion 5/5 tropic? et Repel? Je n'ai pas encore trouvé un produit efficace contre les moustiques. Cet été j'étais en polynésie et les moustiques nous ont dévoré, nous avons meme essayé le monoi à la citronelle! Que me conseillez vous comme produits et où est il possible de les acheter?
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-02-26
Bonjour Sabine, 😉
Le repellant est une substance qui éloigne les moustiques assez efficacement,
les lotions qui en contiennent sont donc relativement efficaces sur ces petites bèbettes,
le répellant utilisé se nomme IR 3535,
la lotion 5 sur 5 tropic en contient 25%, ce qui est déjà pas mal car le DEET passe un peu la barrière cutanée et est "toxique" à forte utilisation pour nos organismes,
tu ne trouveras ces lotions qu'en pharmacie ou parapharmacie, elles sont assez chères mais efficaces 8 heures pour le 5/5, à condition de ne pas trop transpirer, ce qui est bien difficiles en zone tropicale, alors il faut renouveler l'application plus souvent, 😕
je ne suis pas pharmacienne, juste infirmière,
peut-être existe-t-il des produits plus naturelles et efficaces, je ne les connais pas, à part la citronelle dont les moustiques se moquent un peu, je trouve, 😏
bonne journée, pas de moustiques en France pour le moment😉, c'est l'avantage du froid
Paludisme en Malaisie
Babylon5 · 2009-02-26
Pour le repel va voir sur internet, c'est bien moins cher qu'en pharmacie
Caro
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-02-26
Le repellant est une substance qui éloigne les moustiques assez efficacement,
repellent est un mot anglais, en français on parle de répulsif
Paludisme en Malaisie
Widoo · 2009-02-26
j'en profite pour tenter d'avoir moi aussi une réponse précise !
Je pars en Malaisie mi avril à début mai et comment se protéger, je suis paumée ! j'ai juste eu mon Dr au téléphone, très vite, elle ne m'a prescrit que des vaccins hépatite A et thyphoïde.
La question est: pour un trek de 3 jours au lac chini ET 3 jours à Endau Rompin, sachant qu'on sera en logment rudimentaire ds la jungle, et peut être qu'on va se balader une fois dans la jungle DE NUIT.
J'ai la peau claire, fine, et les moustiques sont actifs la nuit, y'aura pas de clim dans le bungalow; à part le répulsif sur la peau (impossible à réappliquer toutes les 4 heures puisqu'on dort...) la moustiquaire imprégnée + les fringues imprégnées, que faire, la malarone est-elle obligatoire ? combien de temps avant le voyage ?
Ensuite, pr le trek de nuit, comment se couvrir le visage à part se mettre du répulsif, c tout ? j'ai peur que ça + vêtements longs ne suffisent pas. Peur aussi que malarone= bcp effets secondaires pr pas grand chose (puisque n'évite pas mais freine la contamination). C vraiment si probable que ça d'attraper le palu ?
merci !
Paludisme en Malaisie
CanadaGoose · 2009-02-26
Je suis parti 2 mois 1/2 en Malaisie (en 3 voyages), dont un mois à Bornéo et je n'ai jamais rien pris...
Je me suis juste aspergé de 35 litres d'anti-moustiques 😎.
Accessoirement, on avait acheté des bracelets que l'on met au poignet et sur lesquels on met une lotion qui est censée agir plusieurs jours.
Un petit ultrason de poche également, mais rien de plus.
Et on a été au fin fond de la jungle et tout et tout... aucun problème.
Paludisme en Malaisie
Widoo · 2009-02-27
merci !
précisions: les anti moustiques peuvent ils s'acheter sur place (efficacité et prix ?) car 35 L d'anti moustique en France, ça va me mettre à découvert :)
et le bracelet, prix ? ça s'achète où ? et l'ultrason, c quoi ?
merci !!!
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-02-27
les anti moustiques peuvent ils s'acheter sur place (efficacité et prix ?)
oui, efficaces et moins cher qu'en France
et le bracelet, prix ? ça s'achète où ? et l'ultrason, c quoi ?
Cherche "ultrason antimoustique" et "bracelet antimoustique" dans ton moteur de recherche préféré.
Paludisme en Malaisie
Widoo · 2009-02-27
Bonne nouvelle, ils sont de quelles marques là bas ? difficiles à trouver ? désolée de paraître ignare mais je veux vrt en trouver!
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-02-27
Tu en trouves dans toutes les villes, dans les supermarchés.
Si tu ne trouves pas, tu demandes "insect repellent", je ne me souviens pas des marques.
Et si tu veux commencer à t'entraîner au malais, va voir ce site très bien fait :
http://pgoh13.free.fr/malais.php
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-02-27
Bonsoir,
Désolée de décevoir,
mais attention quand même à l'efficacité du produit,
en Malaisie, en PHARMACIE, on nous a vendu MOZ AWAY, spray ne contenant pas le repellant efficace, c-a-d IR 3535,
il contient juste de la citronelle et neem oil, je ne sais même pas ce qu'est ce dernier,
bref un emplatre sur une jambe de bois, pas terrible si l'on veut se protéger,
il y a surement bien mieux sur place et pour moins cher qu'en France mais bien se renseigner,
en tous les cas éviter ce MOZ AWAY
Paludisme en Malaisie
Registoubkal · 2009-02-27
Salut,
J'ai pris de la Malarone pendant 2 semaines, lors de mon voyage en Malaisie (Sabah-Bornéo).
Je n'ai eu aucun effet secondaire, je n'ai strictement rien ressenti!
La Malarone n'est pas obligatoire, rien n'est obligatoire...
Mais, fortement recommandé (avis du médecin), je fais confiance aux professionnels de santé.
Première prise de la Malarone, la veille du départ.
Je prends le maximum de précautions quand je pars en Asie, juste des mesures de bon sens.
Mais, le paludisme n'est pas à prendre à la légère.
Il ne faut pas être parano, non plus.
Bon voyage,
Régis.
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-02-28
Bonsoir, 😉
Régis a bien raison, il ne faut pas flipper sur les effets secondaires de la malarone, sinon on ne prendrait plus aucun médicament de notre pharmacopeé classique,
c'est justement en se protégeant bien, au niveau cutané et traitement" par la bouche" aussi que l'on évite d'être parano,
de toute façon, il n'y a pas de risque zéro, et la prévention "complète" est la seule façon d'éviter au maximum le palu,
bonne soirée à tous😏
Paludisme en Malaisie
Registoubkal · 2009-02-28
Salut Annick,
Merci pour ton soutien.
Tu es infirmière, tu es très bien placée pour tout ce qui est questions de santé !
Bonne soirée...
A plus,
Régis.
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-02-28
Ma femme aussi est infirmière et pourtant nous ne prenons pas de traitement préventif antipalu.
Il y a différentes façons d'aborder les questions de santé, il ne faut pas penser que le dogme de l'allopathie détient la seule vérité.
Paludisme en Malaisie
Platypus14 · 2009-02-28
Bonjour
Vous trouverez je pense plus facilement des produits à base de DEET, molécule plus ancienne qui reste la référence.
Concentration de 50%.
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-03-02
Coucou Lepiaf, 😉
tu as aussi raison, ce n'est pas parce que je suis infirmière que ...
il y a sûrement des moyens plus naturels, connus des Anciens de ces pays pour éviter le palu,
cependant personnellement je ne les connais pas,
seule notre médecine traditionnelle m'a apporté une réponse avec les protections locales à base de DEET, et le traitement oral, malarone ou autre selon le lieu, sachant que tout cela n'est pas valable à 100%, comme tu le dis
je trouve, ( et c'est juste mon avis personnel) que le palu est trop grave pour ne pas s'y "intéresser" et prendre tous les traitements préventifs possibles pour essayer de l'éviter, surtout pour mes enfants,
je connais des personnes ayant beaucoup voyagé en zones contaminées, tellement touchées par cette saleté qu'elles sont interdites de séjours pendant des années et bien malheureuses, alors cela n'arrive pas qu'aux autres,
on peut avoir la chance de passer à travers pendant des années mais c'est le hasard aussi, alors que faire ???😕
SE PROTEGER ET NE PAS Y PENSER 😏😄🙂
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-03-02
Coucou aussi.
Bien sûr qu'il faut s'intéresser aux risques de palu quand on voyage, ce fut l'une des principales préoccupations de ma femme quand nous avons emmené pour la première fois nos enfants en Asie. Elle s'est beaucoup informée, à des sources nombreuses et diverses, puis a beaucoup réfléchi et pesé les différents arguments.
Sa décision a été de ne pas prendre de traitement préventif, mais en revanche de se protéger du mieux possible des piqûres.
je connais des personnes ayant beaucoup voyagé en zones contaminées, tellement touchées par cette saleté qu'elles sont interdites de séjours pendant des années et bien malheureuses, alors cela n'arrive pas qu'aux autres,
on peut avoir la chance de passer à travers pendant des années mais c'est le hasard aussi, alors que faire ???
Moi aussi, je connais des gens qui ont attrapé différentes formes de palu.
Mais un traitement préventif n'empêche pas de l'attraper, il empêche seulement de le développer durant le traitement.
Et comme je le dis souvent, les moustiques propagent bien d'autres maladies, il ne faut pas se focaliser sur le palu, et penser que parce qu'on prend un traitement préventif, il n'est plus nécessaire de se protéger des piqûres.
seule notre médecine traditionnelle
Ce que tu appelles "notre médecine traditionnelle" n'est de mon point de vue pas une médecine traditionnelle, mais une médecine récente et symptomatique.
Les médecines traditionnelles, telle que la MTC (médecine traditionnelle chinois), la médecine ayurvédique et tant d'autres sont toutes des médecines globales. Comme l'est aussi l'homéopathie uniciste, très différente dans son approche de l'homéopathie symptomatique.
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-03-02
Reboujour Lepiaf, 😉
En réponse à ta dernière intervention,
malgré les protections cutanées, vestimentaires et autres, ces petites bêtes trouvent toujours le moyen de nous piquer !!!
enfin je parle pour moi et mes enfants, s'il y en a un dans une pièce, j'en suis toujours la 1ère victime, et mes fils également🏴☠️
nous savons, c'est sûr, utiliser tous ces petits moyens "locaux",
nous savons bien aussi que le moustique ne véhicule pas que le paludisme malheureusement😕
ce que j'appelle médecine traditionnelle est, comme tu l'as bien dis, une erreur de terme de ma part,
je pensais à la médecine classique utilisée par la plupart de nos médecins français,
je n'en connais pas d'autre, dommage, 🤪
mais tu nous parles de médecine chinoise, ou médecine ayurvédique ou homéopathie uniciste aussi, peut-être sais -tu si ces médecines préconisent des traitements contre le paludisme, ou des solutions plus efficaces pour se protéger des piqûres déjà ???
cela nous intéresserait vraiment,
j'avais entendu parler de la prise de vitamine B mais plusieurs personnes m'ont dit que c'était inefficace, connais tu cela ?
Bref c'est la mèmerde ces moustiques 🙁😠 à bientôt, bonne journée😏😄
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-03-02
En ce qui concerne le répulsif, j'ai donné plusieurs fois la composition d'un mélange d'huiles essentielles (aromathérapie donc) que nous utilisons avec succès depuis des années, par exemple ICI.
La fonction de recherche te permettra de trouver pas mal d'autres infos sur les médecines alternatives et le palu.
je pensais à la médecine classique utilisée par la plupart de nos médecins français
Le terme de médecine allopathique est généralement utilisé.
Il ne faut pas non plus trop flipper, malgré toutes les précautions, on se fait piquer de temps en temps sans attraper de maladie, heureusement.
Paludisme en Malaisie
Docgilles · 2009-03-02
bonjour,
sans vouloir faire une consultation médicale en ligne ce qui est interdit:
Malaisie Ouest (sans Bornéo), seules les zones forestières, dont Taman Negara semblent pouvoir faire courir un risque de paludisme. Les zones cotières et les iles bien évidemment sont non touchées par le Palu. Le Palu est en diminution dans les zones forestières de Malaisie Ouest, donc la prophylaxie antipaludéenne pour un séjour en Malaise Ouest peut être évitée, si on se protège régulièrement et abondament contre les moustiques. Attention cependant au retour en france en cas d'épisode de fièvre et frissons, consultation absolue auprès d'un médecin.
Les autres protections logiques: TYPHIM et HEPATITE A comme tout voyage où le risque alimentaire existe. Inutile si l'on reste dans les circuits touristiques classiques (hotels de grandes chaines). Vaccinations TETANOS DIPHTERIE POLIO à jour.
Pour Bornéo et un trek dans la jungle, je conseillerais personnellement une prophylaxie contre le Palu par MALARONE (mieux toléré que LARIAM).
Je serais en Malaisie du 10 juillet au 4 aout, sans aller à Bornéo, donc pas d'antipalu.
Bon voyage.
Gilles
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-03-02
Coucou Lepiaf, 😉
Merci pour ta petite "recette" antimoustiques,
je note tout cela et vais essayer dès l'apparition de nos minuscules ennemis,
cela m'aurait bien étonné que vous ne vous fassiez jamais piquer,
cela dit, il est vrai qu'il ne faut pas non plus "en faire une maladie" !!!😏😄🙂
je rajoute que je persisterai toujours, sauf contre-indic médicale bien-sûr, à utiliser les anti-paludéens oraux dans les zones impaludées .
bonne soirée 🙂😄😏
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-03-02
je rajoute que je persisterai toujours, sauf contre-indic médicale bien-sûr, à utiliser les anti-paludéens oraux dans les zones impaludées
Reste à définir ce que tu entends par zones impaludées.
Le post de docgilles à ce sujet très intéressant.
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-03-03
Coucou Lepiaf😉
Je ne permettrais pas de définir les zones impaludées dans ce monde,
alors comme beaucoup, je fais confiance à l'institut Pasteur, aux divers sites de santé pour voyageurs
je consulte aussi des médecins spécialisés dans les maladies tropicales, quand c'est nécessaire,
sur Lyon nous avons l'hopital de la Croix Rousse qui est très bien pour ça,
en bref je me confie, ainsi que toute la famille, à l'allopathie,
Le post de Docgilles correspond bien à tous les conseils donnés habituellement, c'est sûr,
pour le Taman Negara et Bornéo une autre fois, nous avons pris un traitement oral aussi,
heureusement les zones impaludées sont définies et connues😏😄
bonne journée🙂
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-03-03
Je me suis mal exprimé, je voulais parler du degré d'impaludation.
Dans une zone faiblement impaludée, le risque est très faible.
De plus, les conditions de voyage sont aussi un facteur de risque plus ou moins grand. Par exemple, si on est sûr de dormir tous les soirs dans une chambre à l'abri des moustiques, cela minimise le risque.
Ce que je voudrais mettre en évidence, c'est que pour décider de prendre ou non un traitement, il faut essayer d'évaluer les risques le plus finement possible.
Aucun traitement médicamenteux n'est inoffensif, alors autant n'en prendre que lorsque c'est réellement nécessaire.
Quant à me fier aveuglément à l'institut Pasteur, pas question.
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-03-03
Cui-cui Lepiaf😉😉,
Au moins on rigole avec toi, je suis comme toi, j'ai un peu toujours envie d'avoir le dernier "chant", 🙂😄
et alors là je suis encore d'accord avec toi,
seulement j'ai un fils passionné d'insectes et je sais bien que quand nous voyageons avec lui, nous sommes sûrs de faire des rando de nuit, en pleine forêt, dans des zones bien sauvages, et nous dormons aussi à la belle étoile, hotel moustique, comme je dis,
alors je ne peux plus évaluer les risques finement dans ces cas-là et là tu comprendras bien, que, passion oblige, je parle de celle de mon fils, qui nous a aussi un peu contaminés avec mon mari, 😛
je préfère prendre toutes les précautions possibles !!!
je parle pour nous c'est sûr,
évidemment que je sais aussi qu'aucun médicament n'est anodin, je ne suis qu'infirmière mais connais( en gros) aussi les risques de tous ces traitements anti-paludéens,
je ne me fie pas qu'à l'institut Pasteur, je connais aussi un bon spécialiste des maladies tropicales à Lyon et lui fais confiance,
mais tu as aussi raison, c'est sûr, mais je me refuse à évaluer moi-même les risques, vu nos façons de voyager perso🤪
très bonne journée à toi, Sacré Oiseau, ( c'est très amical, tu comprendras je pense, je sais que tu m'as déjà prodigué plein de bons conseils pour l'Asie, et je t'en remercie encore )😏😄🙂😉
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-03-03
Mon objectif n'étant pas de te faire rire mais réfléchir, je suis déçu mais je me console en me disant qu'il vaut mieux faire rire que pleurer 😉
J'ajoute que ma femme a été amenée dans sa pratique hospitalière à constater que l'allopathie n'avait pas réponse à tout. Insatisfaite, elle s'est tournée vers d'autres médecines et a trouvé des réponses à ses questions d'abord en médecine homéopathique uniciste, complétée par l'aromathérapie et la MTC. Elle soigne sa petite famille (moi compris) avec succès depuis plus de 15 ans.
Paludisme en Malaisie
Sabine1975 · 2009-03-04
MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEILS! J'AI VU QUE TU PEUX L'ACHETER SUR INTERNET!
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-03-08
Coucou lepiaf, 😉
Alors encore mille fois bravo à toi qui a eu l'objectif de me faire réfléchir à la question du paludisme, c'est vrai que je n'attendais que toi et ta femme pour le faire!!! depuis 30 ans environ d'ailleurs🤪
Encore bravo aussi pour cette confiance sans faille envers ta femme infirmière,
c'est vrai que tous les médecins et chercheurs du monde entier qui s'occupent de ce problème mondial et si grave, ne sont pas assez perspicaces pour qu'on leur fasse confiance, dommage,
la science n'a jamais prétendu avoir réponse à tout, ça tout le monde devrait le savoir, je crois
on peut toujours faire sa tambouille, si ça marche, tant mieux pour vous 🙂
Je dois être une infirmière moins compétente que ton épouse et je dois avouer soigner ma famille avec prescription médicale surtout, ceci ne m'empêche pas d'avoir mon avis et un minimum de confiance quand même pour l'allopathie, désolée de ne pas être ferrue de médecine chinoise et de t'avoir déçu,
je me vaccine quand il le faut, je bouffe de la malarone quand c'est nécessaire, j'utilise 5/5 tropic +++,
je suis encore vivante et heureusement capable de réfléchir sans toi,
j'attends les effets secondaires, aie aie aie, que j'ai peur !!!
allez, bonne journée et tu m'as encore fait rire, (j'avoue aussi être un peu moqueuse)
Paludisme en Malaisie
Lepiaf · 2009-03-08
Si je te fais rire, la réciproque n'est hélas pas vraie, ton ironie est assez blessante.
Finalement tu as bien plus de certitudes que moi, grand bien te fasse.
Paludisme en Malaisie
Sysy93 · 2009-04-23
je pars début mai en malaisie avec mon mari et ma fille de 17 mois je voulais savoir si sur les Iles perenthianes il y'a risque de paludisme, nous irons dans un chalet en bord de mer; je suis tres inquietes pour ma fille; y'a t ils des personnes qui ont deja ete la bas avec bébés, j'ai appelé l'office du tourisme qui m' a dit qu il n'y avait pas de risque sur les plages c 'est plus dans les foret; qui peux me donner des infos elles son les bienvenues 😮 Merci
Paludisme en Malaisie
Fifillepapou · 2009-04-23
Bonjour😉
Le mieux est vraiment de demander à votre médecin ou pédiatre,
bon voyage
Paludisme en Malaisie
Michelzen · 2009-04-27
je pars début mai en malaisie avec mon mari et ma fille de 17 mois je voulais savoir si sur les Iles perenthianes il y'a risque de paludisme, nous irons dans un chalet en bord de mer; je suis tres inquietes pour ma fille; y'a t ils des personnes qui ont deja ete la bas avec bébés, j'ai appelé l'office du tourisme qui m' a dit qu il n'y avait pas de risque sur les plages c 'est plus dans les foret; qui peux me donner des infos elles son les bienvenues 😮 Merci
Consulte un medecin specialisé medecine voyage/tropicale (voir au CHU le + proche) car avec un bébé il ya aussi des risques avec les traitements anti-palu, si l'adulte accepte +/- moins bien c'est different pour un BB. pour ce qui est de la Malaisie effectivement reconnue peu touchée en zone balneaire par le palu en saison seche !! mais dans les iles perenthians la foret et la plage sont si proches !.. de toute façon il faut absolument utiliser des moyens de protections adaptés (spray, repulsif, moustiquaires... ) car le palu n'est pas le seul vehiculé par les moustiques !
PS l'office du tourisme quelque soit le pays est le pire des conseils en la matière
Paludisme en Malaisie
Caribou44 · 2009-04-28
Bonjour
Discussion prise en vol alors que je cherchais un autre renseignement sur la grippe porcine...
Retour d'expérience il y a qqs années deja ( les médocs ont du évoluer...)
notre "recette"
Allopathie + tropic + manches longues + pantalon + Ledum Palustre 9ch + Apis Mellifica 9ch
la conjonction des 2 produits homéopathiques donnant (parait t il...) un mauvais gout et une mauvaise odeur à la peau...
un répulsif en granules quoi!
Rassurez vous! répulsif seulement du point de vue des moustiques...
Je projette la Malaisie aussi l'an prochain
Bon voyage
Alain
Paludisme en Malaisie
Timmisse · 2009-07-15
bonsoir c' possible de l'achete malarone en malaisie trop cher en france merci
Paludisme en Malaisie
OscarKapac13 · 2009-12-31
Salut,
Je vis en Malaisie depuis 1 an, à Penang.
Je voyage pas mal dans le pays, en ville, mis aussi dans des zones forestières.
Perso, je n'ai jamais pris de traitement anti palu.
Je ne connais aucun local qui en prend (et mes relations sont plutot des ingénieurs en informatique qui bossent pour des boites US ici)
Je rencontre beaucoup de voyageurs, aucun ne prends de traitement ant palu.
Gardez votre argent, et dépensez le le dans vos vacances plutôt qua dans un traitement qui vaut cher.
Personne ne se protège des moutiques ici, seulement les touristes, et je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui soit malade.
Et, de toute façon, ici, les moustiques peuvent aussi transmettre la dengue et le chickungunya, et y a pas de traitement préventif.
Donc ne psychotez pas, la Malaisie est un pays moderne.
Venez, ne vous prenez pas la tête, et appréciez votre séjour.
Alex :)
Paludisme en Malaisie
Marcoo · 2010-06-05
Bonjour Caroline,
Le Paludisme redoutable en forêt humide, Malarone++++ et repulsifs
Par contre risque trés faible en bord de mer et isles, repulsifs seuls
Important: La chimiotherapie anti-paludisme n'est pas efficace à 100%, l'utilisation de répulsifs(peau et vetement)=50% de la prevention.
Sinon tu prépares un voyage de rêve.........
Marcoo
Paludisme en Malaisie
So75014 · 2010-06-06
Elle est revenu d'un voyage de rêve ... sa question remonte à plus d'un an 😏 ...
Paludisme en Malaisie
Babylon5 · 2010-06-06
Merci quand même.
Nous sommes effectivement rentrés ( depuis presqu'un an) de ce voyage de rêve. Mes enfants ont pris de la malarone pour la semaine au Sabah, mon mari et moi on n' a rien pris.
Resultat: aucun pb, en fait il y avait beaucoup moins de moustique qu'en France et on avait du répulsif efficace.
Paludisme en Malaisie
Marcoo · 2010-06-06
En effet, voulant faire profiter le forum de ma modeste expérience, j'ai zappé la date de votre message.
A+
Marc
Paludisme en Malaisie
Babylon5 · 2010-06-06
C'est pas grave, mieux vaut trop de réponse que pas assez. 😉
Paludisme en Malaisie
Touijine · 2011-07-05
Eh oui il faut un tratement préventif évidement !!!bon voyage