Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

Discussion started by Adeline1234 on 2005-06-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

Adeline1234 · 2005-06-14

Bonjour à tous !

Je m'appelle Adeline, j'ai 18 ans (voilà pour la présentation super rapide !)

Les vacances (et les voyages...) arrivent à grand pas ! Concernant la France, pas trop de problèmes pour se renseigner, programmer un peu les séjours... -->>> j'aime bien l'aventure et l'imprévu mais un minimum d'organisation s'impose, surtout quand le budget n'est pas très grand !

J'ai donc besoin de l'aide de tous ceux qui auront un petit peu de temps à m'accorder pour me fair profiter de leurs bions plans... (très gentil de votre part !, merci d'avance !) concernant des vacances à l'étranger ! Car je ne parle pas un mot d'espagnol (on comprend un peu quand même ça ressemble assez au français !), ni de néerlandais (déjà plus problématique !) : les sites sont en général dans la langue du pays donc j'ai un tout petit peu de mal !

Je pars très prochainement à Malaga (du 21 au 30 Juin) puis plus tard, j'irai faire un petit tour à Amsterdam (du 26 au 29 Juillet) avec des amies de mon âge...

Si vous connaissez ces villes, que vous êtes sur place, où dans n'importe quel autre cas et que vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas !

Tout d'abord pour Malaga : quels sont les sites incontournables à visiter ? (historiques, culturels...) le plus précis sera le mieux & je veux bien vos impressions, les endroits que vous avez adoré, ceux qui vous ont un peu plus déçu (et pourquoi, si ça peut nous faire gagner du temps pour quelque chose de sympa en remplacement d'un musée ou d'un monument pas terrible en comparaison !) quels sont les quartiers sympas de la ville pour les balades, le shopping... ? quelles sont les bonnes adresses côté nourriture (pas trop chers et à ne pas louper -->> petit budget je rappelle !) côté sorties (plutôt le soir ! donc bars, boîtes... -->>> des adresses SVP !), eh oui je suis jeune encore donc autant allier la découverte, les visites et les beautés du lieu avec un petit peu de fête, rencontrer des gens du coin... ! (objectif : profiter un max' des vacances et du lieu, donc ne pas bcp dormir -->> on peut toujours recharger les batteries plus tard !!)

Mêmes questions pour Amsterdam si vous connaissez un peu! (quoique j'ai trouvé déjà pas mal d'infos sur ce site par rapport au peu sur Malaga!)

Merci beaucoup à tous ceux qui répondront (même pour un tout petit renseignement !), pour un coup de coeur à faire partager, une bonne adresse... assez rapidement si possible puisque tout ça approche ! ;-)

(Si certains se retrouvent dans la même ville aux mêmes dates pourquoi pas prendre contact également, ça pourrait être sympa comme rencontre (français ou pas français, on prend de tout ! ;-) !!)

Adeline

Et bons voyage, découvertes et vacances à tous !

Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

Mistinguette · 2005-07-06

mes coups de coeur à Amsterdam: Le Joordan: il faut absolument se ballader dans ce quartier et n epas hésiter à tourner dans ces petites rues: le vrai Amsterdam!! la rive Est de l 'Amstel aussi, et le quartier des péniches! Un conseil: ne pas rester comme tous les touristes autour du quartier rouge et du Dam....il y a tellement mieux à voir!! Pour sortir, Leidesplein est le plus connu, mais le plus touristique-> encore une fois préférer les ptits bars du Jordaan, ou le quartier De pijp (Albert Cuypstraat), trés sympa et bien moins touristique Bon séjour!!!

Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

Bitouille · 2006-02-21

😮😮

Attention la Rainbow Family est une secte non encore reconnue !!! Ne partez pas en voyage avec leurs membres. Vous risqueriez d'être détournés de vos proches et de vos familles. Le contact de ce site qui veut aller comme toi en velo en est un membre, il l'a ecris dans son titre. Fais attention, bonne chance.

Stephane

Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

Christine555 · 2006-02-22

A Amsterdam, tu peux visiter gratuitement une des plus grandes Taillerie de Diamants, tu te présente à l'accueil et ils t'intégreront à un groupe pour une visite en français. En plus à la fin, ils t'offrent boisson(s) gratuite(s) !!(non alcoolisée...)

GASSAN Diamonds Nieuwe Uilenburgerstraat 173-175 amsterdam ouvert 7j/7 de 9h à 17h. www.GassanDiamonds.com

Sur WATERLOOPLEIN (Plein signifie Place) tu as aussi un chouette marché aux puces (je ne sais plus si c'est le We uniquement ou ts les jrs) et sur MUNTPLEIN il y a un marché aux Fleurs ts les jrs Bon Voyage !

Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

Tristannn · 2014-02-12

La rainbow Family n'est pas une secte

Il n'y a pas de chef, c'est une organisation autogéré, pour ne pas dire anarchiste. Et nous mangeons tous deux fois par jour, grace à un systeme de don (les enfants passe avec un chapeau et chacun est libre de faire un don) avec l'argent on va acheté de la nourriture aux paysans (nouriture végétalienne) . De cette manière tout le monde peut manger, même ceux qui n'ont rien

Deuxièmement tout le monde est libre et je ne vois pas comment on peut faire une secte dans une foret, avec un rassemblement qui ne dure qu'un mois.

Apres c'est sur qu'il y a pas mal de tradition hindoue, et amérindienne. Mais si pour toi toute les religions sont des sectes tu devrais le préciser.

Une dernière chose, c'est dans un rainbow gathering que pour la premiere fois j'ai participé au shabbat avec des juifs et des musulmans.

C'etais un super souvenir :-)

Informations sur Malaga (Espagne) et/ou Amsterdam

SunGlobe · 2014-10-10

La rainbow Family n'est pas une secte

Il n'y a pas de chef, c'est une organisation autogéré, pour ne pas dire anarchiste. Et nous mangeons tous deux fois par jour, grace à un systeme de don (les enfants passe avec un chapeau et chacun est libre de faire un don) avec l'argent on va acheté de la nourriture aux paysans (nouriture végétalienne) . De cette manière tout le monde peut manger, même ceux qui n'ont rien

Deuxièmement tout le monde est libre et je ne vois pas comment on peut faire une secte dans une foret, avec un rassemblement qui ne dure qu'un mois.

Apres c'est sur qu'il y a pas mal de tradition hindoue, et amérindienne. Mais si pour toi toute les religions sont des sectes tu devrais le préciser.

Une dernière chose, c'est dans un rainbow gathering que pour la premiere fois j'ai participé au shabbat avec des juifs et des musulmans.

C'etais un super souvenir :-)

La Rainbow Family, une secte ! Bon nombre de gens s'évertue à cataloguer de secte ce qui ne correspond guère à leur vision ou dirai-je plutôt à la vision du nouvel ordre mondial dans lequel ils se laissent lobotomiser "tel des moutons aveugles menés à l'abattoir" comme le disait Aldous Huxley.

Ah ! la "secte" des joueurs de carte du café du commerce, des profs, des clubbers, des musicos, etc.... Avec un gourou qui leur dit de boire, enseigner, faire, écrire ce qui est juste pour garder leur place de bon disciple de l'idéologie de Babylone et être "aimé" des autres disciples ! Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Essayez d'aller "sur le terrain" , de questionner les néo-ruraux qui veulent fonder une communauté ! On en reparlera ... Alors , oui ! le Rainbow est une "secte", qui, comme toutes les "sectes", s'est séparé de la Grande Secte (Babylone) de Big Brother; comme les protestants se séparèrent des Chrétiens, les soufis des musulmans, la Laïcité du cléricalisme, la musique rock de la "soupe", la peinture, la danse contemporaines de l'art "traditionnel" ou "classique"... Le Rainbow a une idéologie : vivre sainement et montrer que cela est possible; avec des gourous ( le fondateur du Mouvement en 72, les "anciens" qui tentent de maintenir l'Idéal et montrent comment faire des shit pits ou amener l'eau, etc...); avec des disciples et des dissidents (drainbows)... Alors, commençons par voir comment nous pouvons nous-même tomber dans le panneau de discrimination des "autres" en nous défendant en vain (pas de pire sourds que les anti-sectes !) d'être qualifié de secte dès que nous essayons de vivre à la campagne avec quatre ou cinq copains/copines ! Cessons de maintenir l'absurdité de ce concept émotionalisé et dépréciatif en ne voulant pas voir la réalité en face. La première attaque en France contre les nouveaux mouvements religieux déclarait jadis, par la voix d'un curé ( un comble!) : "une Secte, c'est des gens qui ont un idéal"... vous éliminer !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.