English translation pending — showing the original.
Votre avis pour passer quinze jours à Java?
Barbory · 2009-02-24
Bonjour,
Après 15 jours à Bali et 15 jours à Lombok, nous optons pour 15 jours à Java. (fin Mai début Juin)
Nos envies sont les suivantes : yogakarta, borobudur, balades autour du Merapi, ascension du Semeru, visite du Kawa ijen
Sachant qu'on resterait sur la partie Est, y-a t-il d'autres endroits à ne pas manquer ?
le bromo en vaut-il la peine ? (n'est-ce pas un piège à touristes ?) idem pour le Kawa ijen ?
En arrivant à Djakarta, est-il possible d'obtenir un billet de train pour Yogakarta le jour même ?
Toutes nouvelles fraichent seront les bienvenues...
D'avance merci !
Votre avis pour passer quinze jours à Java?
Boumbastic · 2009-02-24
Le Bromo en vaut la peine si on y va en passant la nuit et y restant après le flot de touristes après le lever de soleil sinon ne pas louper Pranbanam 😉
Votre avis pour passer quinze jours à Java?
RenaetMoni · 2009-02-24
Salut;
Nous avons fait Java ainsi que Bali et Sulawesi en mai-juin l'année dernière. Ton programme à Java n'est pas mal, n'oublie pas Prambanan près de Yogya. Le Kawa Ijen est absolument à voir avec ses porteurs de soufre. Notre périple à Java (10 jours), première étape: Yogyakarta, visite de la ville, du volcan Mérapi, Borobudur et Prambanan. Je te souhaite plus de chance que nous en ce qui concerne les volcans, car nous, tous les volcans que nous avons vu à Java étaient couverts par des nuages. Si tu as le temps et de la patience, tu peux aller voir mon blog, il sera beaucoup plus parlant et tu te rendras mieux compte de ce qu'il y a voir.
Mon blog: www.viaggi-nel-mondo.skyrock.com
Bon amusement et si on ne s'entend plus, bon voyage.
Renato
Votre avis pour passer quinze jours à Java?
Anne92 · 2009-02-25
J'ai fais le Bromo est déçue car nous étions trop de touristes pour le levé du soleil.
Si c'était à refaire je partirai seule attendrais le départ des jeeps et des touristes pour admirer la vue.
Si tu veux voir le levé du soleil ce sera avec une centaine de gugusses :)
Yogya est une ville agréable où tu pourras visiter le palais du Sultan, Borobudur et Prambanan !
Si tu dois choisir entre plusieurs volcans laisse tomber le Bromo je pense que le Kawa ijen vaut plus le détour!
Votre avis pour passer quinze jours à Java?
Domi25 · 2009-02-25
bonsoir,
beau programme en effet sur java,
mais 15 jours vous permet plus de choses que java ouest,
l'ijen sans problème, petite grimpette magnifique, quel décor incroyable et avec ces forçats d'un autre temps !!!
le bromo oui, mais si vous n'allez pas vous agglutiner avec tous les touristes sur le haut du plateau pour un lever de soleil hypothétique et ma foi, peu enthousiasmant,
mais au contraire allez profiter avec les quelques uns du bromo au lever du soleil, superbe sur la caldeira, prise dans les nuages...puis si vous voulez remonter après ( alors que les touristes redescendent sur le bromo quant le soleil est levé) sur un point de vue pour apprécier ce panorama absolument superbe sur les volcans et au loin le semeru qui crache assez souvent...
Yogya est une ville que nous adoraons, à la condition, enfin pour nous, qui n'aimons pas le bruit bruyant, des deux rues principales où les béchaks ont fait place aux motos...en revanhce, il y a quelques autres découvertes vraiment sympas, quand on prend son temps, nous y sommes restés 4 jours.
mais également d'autres choses sur java :
par exemple semarang et ses alentours, notamment kudus et ses cigarettes au clou de girofle, pekalongan et ses batiks, le plateau de dieng, très jolis coins, pangnadaran et sa belle plage...voire encore tout à l'est, extrême est, la région des baduis, pas simple d'accès mais dépaysant garanti...enfin si c'est encore faisable, nous l'avions fait il ya quelques années, et pas l'été dernier. ( éviter jakarta, rien de bien terrible)
bien à vous et votre périple,
l'indonésie vous transportera vers des ailleurs fabuleux...
domi