Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Envoyer un camping-car au Brésil

Discussion started by Valébaluchon on 2009-02-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Envoyer un camping-car au Brésil

Valébaluchon · 2009-02-24

Bonjour,

Nous partons en famille en juillet 2009 pour faire un tour d'Amérique (sud et nord) en camping car pendant un an. Nous souhaitons envoyer notre cc en cargo d'Europe jusqu'à Rio, mais j'ai lu dans plusieurs discussions que les formalités à l'arrivée étaient très difficiles. J'ai effectivement constaté que beaucoup de cc arrivaient à Buenos Aires, mais pour nous une arrivée à Rio serait vraiment plus pratique dans l'organisation de notre parcours ! Les transitaires contactés pour des devis ne nous ont pas mis en garde pour des difficultés éventuelles au Brésil.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide.

Envoyer un camping-car au Brésil

Velaxasega · 2009-03-22

Bonjour, Mes parents habitent au Brésil et mon père parle courament le portugais. Il s'était donc super informé sur place. Nous avons donc tenté de faire entrer notre camion par Rio. C'est possible MAIS cela coûte très très cher et il faut être très très patient. Notre véhicule était déjà à bord du bateau Grimaldi mais nous leur avons demandé de le re-router sur Buenos Aires. Le supplément pour B-A plus 2 billet d'avions Rio-Buenos-Aires nous coûtaient moins chers que le dédouanement. Par contre il est aisé de faire sortir le véhicule par le port de Rio. Si vous voulez plus de détails contactez-nous. Véro

Envoyer un camping-car au Brésil

Valébaluchon · 2009-03-22

Merci d'avoir répondu à mon message.

Je suis tombéee sur votre aventure grâce à ce site et devant les difficultés que vous avez rencontrées pour votre véhicule + une grande discussion avec un ami qui a habité au Brésil (et qui m'a parlé de la corruption au niveau des douanes...) nous avons décidé de faire arriver notre cc à buenos Aires. On a préféré assurer nos arrières ! Nous remonterons ensuite au Brésil pour 2 mois avant d'attaquer le sud de l'Argentine.

Le changement de billets d'avion a été fait et il ne nous reste (que) tous les autres préparatifs.

Je crois que vous avez bien voyagé au Brésil. Est-ce que vous savez si le Pantanal est accessible en cc ou uniquement en 4*4 ?

A bientôt j'espère

Envoyer un camping-car au Brésil

Espacla · 2009-03-22

bonsoir,

A la saison séche le pantanal est accessibel avec n'importe quel véhicule. Vous pouvez aller voir notre passage là bas ici : http://espacla.chez-alice.fr/carnet13_bresil1.htm

Envoyer un camping-car au Brésil

Valébaluchon · 2009-03-23

Merci pour l'info !

Je suis allé voir votre site (que j'avais d'ailleurs déjà consulté sans voir la partie Pantanal). Est-ce une région que vous nous conseillez en cc ou est-ce un peu difficile (ravitaillement en eau propre etc ...) ? Dans les guides, ils conseillent de le faire avec un guide local. J'ai un peu peur de ne pas voir bcp de choses avec notre mode de transport ! Qu'en pensez-vous ?

Envoyer un camping-car au Brésil

Espacla · 2009-03-24

Bonsoir,

Ce serait une erreur de ne pas y aller à mon sens, c'est un des plus bel endroit du voyage pour voir des animaux. Comme partout en Amérique du sud (Argentine, Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay, Brésil) aucun pb de ravitaillement en eau. Nous avons fait le nord et le sud du pantanal. Au nord une route (piste) spectaculaire de 120km s'enfonce dans le panatanal et comprend plus de 100 ponts ! Parfois en assez mauvais état. C'est une impasse et il faut rebrousser chemin au bout. Vous croiserez des Fazenda chez qui vous pouvez passer une nuit ou plus et utiliser les services d'un guide pour aller au devant des animaux, nous ne l'avons pas fait estimant que nous en avions vu beaucoup seul. Nous avons bivouaqué dans un chemin en retrait de cette piste. Au sud, plusieurs fazenda vous recoivent pour une ou plusieurs journées avec des programmes organisés à tous les prix de l'excursion 2H à plusieurs jours de ballades à pied, bateau, cheval, parfois la nuit. Nous avons fait une excursion 'une journée complète très sympa : matin promenade à pied et 4*4, après midi en bateau, soirée/nuit en 4*4 avec des animaux que l'on ne voit quasiment que la nuit. A+

Envoyer un camping-car au Brésil

Valébaluchon · 2009-03-25

Merci pour toutes ces informations. Cela me donne encore plus envie d'y aller. Les enfants ont très envie de voir des animaux donc je crois que c'est incontournable ! En tout cas, je suis rassurée sur le fait de pouvoir y aller en camping car !

Merci encore

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.