Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Discussion started by Nath54321 on 2009-02-24

19 replies

English translation pending — showing the original.


Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Nath54321 · 2009-02-24

Bonjour,

Après quelques hésitations, je vais plutôt me concentrer sur Cuba (irai en Amérique centrale une autre fois). N'aurai qu'une semaine.

Ne suis jamais allée à Cuba(y vais début avril) et connais très peu les Antilles. Mes priorités : endroit le plus tranquille possible trois jours de plage-trois jours d'excursions écotourisme (oiseaux surtout!) et belle architecture coloniale. Hôtel : 4 étoiles ou plus Excursions culturelles ou écotourisme Animation GO et autres du genre : n'a aucune importance pour moi.

Je pencherais pour Cayo Guillermo ou Coco, mais me semble loin de tout (?)

Ca ne me dérange pas de voyager un peu plus une des journées pour aller à une des excursions.

Avez-vous des suggestions?

Merci à l'avance, c'est apprécié!

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Lujack · 2009-02-25

Je sais que j'exagère mais ta destination devrait être le Costa Rica, tu ne peux pas savoir comme c'est beau et tu serais servi coté oiseaux, végétation, parc naturels, jungle, excursions de toute sortes.

Le Costa Rica, c'est un rêve !!!

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Nath54321 · 2009-02-25

Salut lujack!

Merci de ta réponse, c'est apprécié.

Oui, le Costa Rica est dans mes plans pour l'année prochaine, en février-mars 2010. Mais vu que je trippe oiseaux, partout où je vais, je veux les voir !

Ca me tenterait d'aller à Cayo Coco pour ça, mais crains d'être un peu loin de tout. Est-ce le cas?

Merci!

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Lujack · 2009-02-25

Oui les Cayos, c'est loin de tout. J'y suis allé 2 fois et c'est assez isolé. Ce n'est pas l'endroit idéal pour la faune et les paysages. C'est un paysage assez ordinaire. Enfin, pour moi.

Si tu veux voir la faune et voir de belle montagnes remplies de palmiers, tu vas à Samana en RD. C'est très beau, tu pourrais visiter le parc national Los Haitise, les cascades El Limon, l'ile de Cayo Leventado et j'en passe.

Je te recommande l'hôtel Gran Bahia Principe El Portillo. J'y étais du 23 janvier au 6 février dernier. J'ai adoré mon voyage !!! J'ai un contact pour les excursions à bien meilleurs prix si tu veux. C'est une francaise qui demeure à Las Terrenas et elle a une petite boutique d'excursion accréditée et ses excursions sont tout à fait sécuritaire. Beaucoup mois dispendieuse que les excursions achetées à l'hotel auprès de ton tour opérateur.

Je te garanti que c'est beaucoup plus beau que les Cayos !!!

Si tu veux voici son nick sur le forum ; c'est STEPHLT. Je peux lui envoyer un message si tu veux pour qu'elle t'écrive.

Bye

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Lujack · 2009-02-25

Voici le profil de Stéphanie sur ce forum. Tu pourras lui envoyé tes questions en message privée.

Click sur ce lien et tu arriveras directement sur son profil.

http://voyageforum.com/v.f?username=STEPHLT;

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Lujack · 2009-02-25

Va voir ce lien. Cela te donnera un avant-goût.

Ferais-je une bonne vendeuse !!! 😉

http://www.linternaute.com/voyage/republique-dominicaine/parc-naturel/parc-national-los-haitises/

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Finepix · 2009-02-25

c'est un bon choix pour la tranquillité.j'y suis allé il y a 5 ans et j'ai adoré.mais vraiment loin pour faire des activités.j'ai été nagé avec les dauphins et j'ai été obligé de prendre une petite avion pour y allé.coté flore et ornithologie je n, ai pas vraiment vue grand choses.pour ce qui est du Costa Rica c'est vraiment le paradis pour ça.j'ai été très impressionné par tout les variété de plantes que j'ai vue la wowwwwww.et pour les oiseaux je n'avais jamais vue ôtent de perroquet dans le même arbre.avec la quantité de parc qu'il y a a visité tu en auras pour ton argent.alors si tu as la chance d'y allé l'année prochaine ne la manque surtout pas.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Lujack · 2009-02-25

Dis moi finipix, tu parles des Cayos? à Cuba

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Gaston57 · 2009-02-25

Salut

Pour l'observation de la faune, le meilleur temps pour aller à Cayo Coco est le mois de juin où des milliers de flamand rose s'installent sur les cayos.Cependant, les premiers arrivent en avril pour en avoir observé.Les hôtels sont sur le côté nord de Cayo Coco tandis que la faune se tient plus sur le côté sud de l'île.Je sais qu'au mois de juin il y a une excursion d'organisée pour aller voir les flamands rose mais je ne sais pas si elle est disponible au mois d'avril. Je te suggère l'hôtel Sol Cayo Coco que j'ai aimé les deux fois que je m'y suis rendu (dont une fois d'ailleurs pour aller voir les flamands roses en juin). La plage vis-à vis l'hôtel est très belle et très longue pour les marcheurs, la bouffe est bonne et les chambres sont propres. Pour le côté culturel, je te suggère l'excursion vers la ville de Moron.

Gaston

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Finepix · 2009-02-25

oui pourquoi.suis je a coté de la trake🤪😄

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Lujack · 2009-02-25

Non non, pas du tout, tu n'es pas a côté de la plaque 😉 C'est juste que moi je parlais de Samana juste au dessus et je voulais juste m'assurer. C'est tout.

C'est moi qui suis sorti du sujet en parlant de Samana

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Finepix · 2009-02-25

c ok😉

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Nath54321 · 2009-02-26

Bonjour lujack,

Merci de l'info pour la RD, en effet, à considérer. Mais cette fois -ci, je me sens moins aventurière je crois bien que je vais me concentrer sur Cuba et plus on the beaten track. Je garde précieusement tes suggestions, cependant!

Salut!

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Nath54321 · 2009-02-26

Merci de ta réponse finepix! En effet, prendre l'avion là-bas ne m'attire pas. Les vieux Tupolev russes, je crains qu'il y en ait encore pas mal en circulation...

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Nath54321 · 2009-02-26

Bonjour à nouveau Gaston!

Merci de l'info! Oui, les pélicans, j'ai hâte d'en voir. Je me suis donc vraiment décidée pour Cayo Coco, quitte à prendre une ou deux excursions, dont à Moron, bien sûr.

Le seul truc qui m'embête : les avions là-bas pour les vols intérieurs..Sont-ils sécuritaires? Je me le demande bien....

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Gaston57 · 2009-02-26

L'excursion vers Moron se fait en autobus, pas en avion. Pour la sécurité en avion, je ne crois pas qu'aucun pilote ne risque la vie de passager et je crois donc que tous les vols d'avions se font avec le plus de sécurité possible.

Gaston

PS.pour l'observation d'oiseaux, il y a des bicyclettes à l'hôtel, rends-toi près de la digue du côté sud de l'île et tu seras gâté.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Nath54321 · 2009-02-26

Ah ok re Moron!

Merci pour l'info re les bicyclettes, aussi!

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Gaston57 · 2009-02-26

Salut

Lorsque tu iras à Moron, tu passeras sur une digue de 17kilomètres qui relie Cayo Coco à l'île principal de Cuba, au retour, remarque le chemin et les marécages lorsque tu arrives à Cayo Coco, ils sont plein de vie.Voilà l'endroit que je t'ai parlé sur le post précédant.

Gaston

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Finepix · 2009-02-26

Le seul truc qui m'embête : les avions là-bas pour les vols intérieurs..Sont-ils sécuritaires? Je me le demande bien....

N.

Tranquilité, observation d'oiseaux et de la flore à Cuba: suggestions?

Finepix · 2009-02-26

resalut nath

quand tu vas acheter ton excursion si elle est en avion renseigne toi sur le type d'avion et son année parce qu'effectivement il y a de vieux avion mais y en a des neufs aussi moi j'avais une petite avion française tout récente c'est pour ça que je suis allé parce que je ne serais pas embarqué dans un vieux raffieau de la seconde guerre mondial

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.