Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Discussion started by Alexaa on 2005-06-15

23 replies

English translation pending — showing the original.


Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Alexaa · 2005-06-15

Bonjour!

Je suis actuellement en bts Assistante de direction en alternance. Mon contrat se termine à la fin août et je voudrais partir en Angleterre pour une période de 6 mois à un an afin d'apprendre l'anglais pour avoir la possibilité de devenir bilingue et postuler à un poste d'assistante bilingue.

Mon niveau d'anglais est plus que faible et je n'ai pas énormement de moyens financiers. Je me suis déjà renseignée auprès de quelques organismes afin de voir dans quel cadre je pourrais partir apprendre l'anglais.

Les cours d'anglais sont extrêmement cher (900€ la semaine pour la plupart) et pour partir en tant que fille au pair il faut un niveau d'anglais minimum.

Je souhaiterais donc savoir si l'un(e) d'entre vous connaîtriez d'autres possibilité de départ???

Je suis vraiment motivée.

Merci à vous

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

AlariK · 2005-06-15

L'Angleterre est un pays très cher, surtout à Londres, mais un peu partout ailleurs aussi. Pour revenir bilingue, tout dépend de ton niveau initial ; 6 mois est un minimum, 9 c'est encore mieux, voire plus... Selon tes disponibilités, et vraissemblablement dans la limite d'une année.

Bref, là ou je veux en venir, c'est que partir sur un long terme pour apprendre l'anglais, là ou cela te reviendra le moins cher, c'est en australie ou nouvelle zélande ; billet d'avion inclus. Les cours y sont moins chers, le coût de la vie en général également.

En nouvelle zélande, possibilité de travailler = avec un Visa vacances travail, valable 12 mois = certains jobs = on te demandera pas forcément un bon niveau d'anglais (WWOOF). C'est un ppe d'échange = travail c/ hébergement et nourriture.

Bientôt à partir de 6 mois de formation les personnes munies d'un visa étudiant auront la possibilité de travailler 20 h/semaine.

Enfin, en NZ, la colloc = très répandue et possibilité d'hébergement relativement peu cher.

Si tu vx plus d'infos, je suis là !

PS : je devrais partir en septembre en NZ appdre l'anglais... Voilà pk je t'orientes dessus !!😉

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Muriel972 · 2005-06-15

Salut,

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, je cherche un moyen pour partir en Angleterre à moindre coût et ne voilà t-il pas que j'ai trouvé un truc qui me parait intéressant.Ma conseillère de l'ANPE trouve cela génial. Je te donne l'adresse et à toi de voir. Tiens moi au courant.

A+

Alors c'est: www.unarec.com

Ca concerne le service volontaire européen.

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

DamieNZ · 2005-06-16

Kiora!

Et oui pourquoi pas la NZ😉..... Pour moi qui bosse dans ce domaine ici à Auckland je pense que 900 euros/semaine c'est énorme même si le transport et l'hébergement sont inclus. Pour te donner un ordre de prix ici pour 1 mois dans un bon établissement tu tournes entre 1400 euros (10h/semaines) et 1800 euros (25h/semaine) INCLUS le logement en famille d'accueil (demi-pension), l'accueil à l'aéroport et le transfert vers ton logement, titre de transport pour une semaine, carte téléphonique internationale, support/assistance et d'autres extras.... D'après le magazine Travel magazine, la NZ est des 5 destinations anglophones suivantes GB, USA, Canada et Australie la moins chère pour étudier et sensiblement moins chère au niveau coût de la vie..... Le seul hic 🤪 c'est peut-être le coût du billet d'avion ( les moins chèrs que tu puisses trouver tournent autour de 800 euros A/R notamment via Korean Air) mais largement amorti si tu restes 6 mois. Et puis commme l'a déjà été souligné 😉, il y a possibilité d'allèger la facture notamment si tu étudies via le visa étudiant de min 6 mois qui te permet de travailler max 20h/sem. ou encore le Visa Vacances travail qui t'autorise à séjourner 12 mois en NZ, y occupper un job (max 3 mois pour le même employeur ) et à étudier mais pas plus de 3 mois.... Y a aussi des programmes qui te permettent juste de vivre avec une famille d'accueil néo-zélandaise.... et si tu as un visa vacances travail tu te trouves un ptit job en journée..... Mais bon si tu préfères toujours la GB et que tu es effrayée par l'accent kiwi😉 Coridalement Damien

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Alexaa · 2005-06-16

Merci pour vos réponses. En faite je m'étais tourné vers la GB car je pensais que c'était le mieux mais je n'ai aucun inconvénient pour changer de destination.

Quoi qu'il arrive je veux partir pour une longue durée je prévois de me prendre une année pour apprendre l'anglais et je ne pense pas que ce sera de trop vu le niveau faible que j'ai.

Alarik tu pars en NZ dans quel cadre? quelle solution as-tu choisi?

Mon problème c'est que mon niveau d'anglais est vraiment très faible.

Je vais me renseigner sur les possibilités en NZ, merci beaucoup.

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Alexaa · 2005-06-16

Salut,

Moi aussi je suis dans le même cas que toi, je cherche un moyen pour partir en Angleterre à moindre coût et ne voilà t-il pas que j'ai trouvé un truc qui me parait intéressant.Ma conseillère de l'ANPE trouve cela génial. Je te donne l'adresse et à toi de voir. Tiens moi au courant.

A+

Alors c'est: www.unarec.com

Ca concerne le service volontaire européen.

😕 le lien ne fonctionne pas

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Muriel972 · 2005-06-18

désolé, je me suis trompée l'adresse exacte c'est www.injep.fr/prog/sve

Dis moi si tu as réussi à y aller

A+

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Alexaa · 2005-06-18

Le lien ne fonctionne toujours pas mais ne te tracasse pas j'ai réussi à retrouver sur google grâce au nom

Merci je vais tout bien lire aussi

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Muriel972 · 2005-06-18

C'est pas possible d'être aussi nulle que ça. Je n'arrive même pas à donner une adresse internet. Ouais essaie avec google et quand tu as trouvé dis moi ce que tu en penses.

A +

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Muriel972 · 2005-06-18

Ca y'est j'ai l'adresse exacte alors c'est http://www.unarec.org/sve.html. On explique mieux sur ce site.

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Salma95 · 2005-06-23

je suis dans le meme cas que toi....

Salut tous le monde!

Tout d'abord c la première fois que j'inscris dans un forum de discussion, j'espere que sa m'aidera ds mes démarches...

Voilà je viens juste de finir mes études (BTS Assistante de Direction) j'ai 23 ans je voulais me lancer ds une spécialisation ou une licence mais avant tout j'aimerai partire à l'étranger entre 6 mois et un an j'hésite beaucoup sur le lieu (Quebek, Angleterre, Irlande Etats Unis) Les personnes dans mon entourage m'ont conseillé de faire fille au pair le problème c'est que je pense pas avoir la patience de m'occuper d'enfant et même de faire du ménage. Le 1er mois je tiendrais mais après je pense vite m'ennuyer et craquer... Mon niveau d'anglais est très faible mes chances de trouver un job et de me lancer à l'aventure sont très réduite!

Mon souhait aurait été de trouver un organisme qui aide et qui suit le jeune à trouver un job par exemple standardiste (de préférence dans le tertiaire sa me servira plus pour ma carrière) et au pire serveuse ou caissière bref dans la restauration... Il me faut aussi un logement histoire que je me retrouve pas à la rue. Beaucoup d'appréhension de ma part, j'ai peur de me retrouver à l'abandon avec aucun repère ni famille ni ami.J'effectue des recherches sur internet en général on retrouve toujours pareille fille au pair stage non rémunéré ou emploi en demandant déja un bon niveau d'anglais ce qui n'est pas mon cas!! Je lance un apel général à tous ceux qui auront la gentillesse de prendre 5 minutes de leur temps pour pouvoir me conseiller ou m'aider ds mes démarches... Je vous remercie tous par avance et attend avec hate vos réponses BIZ

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Goodvibes · 2005-06-23

Salut Alexaa!

Je souhaite également partir cet ete, j'ai deja regardé les possibilités en partant ac un organisme et cela revient cher, un copain qui en revient me suggere d'y aller et de chercher sur place directement, je cherche dc une pax suceptible de partager une coloc, serait tu partante?

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Salma95 · 2005-06-23

slt ton message m'a intéressé car je souhaite moi aussi partir à l'étranger si tu as plus d'info ou une adresse avec d'autres informations ej serai super intéressée !!!!!!!!!!!! MERCI

Salma

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

LMaudl · 2005-06-23

Bonsoir !

De mon côté, je peux vous renseigner sur Edimbourg, j'y suis jusqu'à fin août.

Voilà, je me suis inscrite directement dans un "College" par Internet aux environs d'octobre, le prix pour des cours d'anglais à mi-temps (10h/sem) était d'environ de 350£ (510€) pour un semestre. Ce college proposait aussi un logement dans une famille d'accueil à partir de 80£ (116€) la semaine, repas de midi non-inclus. Et il faut donner uniquement deux semaines "de préavis", si on souhaite changer pour une coloc' ou autre.

Et si par prudence vous préférez passer par un organisme français, Languages and travel (www.langtra.com) s'occupe de tout, moyennant des frais d'agence, et je crois qu'ils proposent pas mal de destinations dans différents pays anglophones.

Voilà 🙂 peut-être que ça pourra servir à quelqu'un !

Maud

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

AlariK · 2005-06-24

Je veux bien t'aider (dans la mesure du possible!) mais il faudrait que tu me poses une question un peu plus précise stp!!😉

A +

AlariK

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Salma95 · 2005-06-24

salut merci pour toutes ces informations mais cette idée me convient pas trop car il faut des le départ avoir un certain budget ce qui n'est pas mon cas.... je préférerai honetement trouver un organisme serieux proposant un emploi et un logement ou peut etre faire fille au pair si je trouve pas ce dont je recherche je pense que je me pencherai vers cette solution... Bref à vrai dire je suis un peu perdue et mes recherches n'avance guère alors si vous avez d'autres propositions à me suggérer je suis toute ouïe Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Salma95 · 2005-06-24

slt,

Apparament tu as l'air d'avoir des informations sur la nouvelle zelande connais tu un organisme sérieux qui propose un job et un logement ????

Merci

Salma

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Tinie · 2005-07-04

SALUT j'ai lu ton message qui ma parut pour le moin interessant jusque là mon choix se portais sur l'angleterre mon but etant d'apprendre la langue. Mais a bien y reflechir ta formule me parait tout a fait respactable. C'est vrai que je n'y avais pas penser !! Je suis disponible de suite et peut etre pourrait on partir ensemble ou pourrais tu me donner plus ample information. je te remercie d'avance et a bientôt

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Damien45 · 2005-07-08

salut tout le monde, encore un autre qui ve partir apprendre l anglais !!! au debut j etait bien interressé par le canada mais c cher !! alors la NZ ca m interresse si les cours sont un peu moins cher et surtt pour la coloc sur place car famille d acceuil c bien mais cher aussi. j ai 23 ans et je devais faire un master en sept mais je viens d apprendre qu'il ne va pas ouvrir en 2005 (🙁 pas cool) dc un break de 1 an pour apprendre l anglais. moi je partirais plutot fin 2005 histoire de gagner un peu d argent d ici la et pour un periode de 6 mois. si vous avez des lien pour les ecoles sur place, trouver une coloc... et si vous partez laissé des messages sur le forum 😉 bonne chance a tous

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Fallenangel · 2005-07-10

Je veux également partir à qqpart dans un cion anglophone pour apprendre l'anglais. J'aimerais habiter et travailler sur place. Mon but n'est pas de faire fulll d'argent, mais de payer mon voyage et d'apprendre l'anglais. Je suis du qc, dans le canada je pensais... ailleurs il me faut des trucs pour me sécuriser... qqun aurait l, amabilité de me conseiller... je cherche également qqun pour partir avec moi... Merci à tous ...

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Lamin · 2005-07-14

salut Alarik, j'ai lu ton mess, et je serai au début de l'année prochaine par la possibilité de partir en NZ pour apprendre l'anglais, je voudrais que tu puisses me situer dans le cas d'un citoyen suisse puisque nous ne sommes dans l'UE. je souhaiterais avoir qq infos pour quelqun qui là bas sans répères.mon niveau d'anglais n'est trop bon, merci d'avance pour tes news.

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Lamin · 2005-07-18

salut Maud, je suis aussi dans le même cas et mon souhait serait de pouvoir l'année prochaine me consacrer à l'apprentissage de l'anglais, après avoir lu ton mess, je voudrais si possible que tu puisses m'informer sur les possibilités qui peuvent se présenter à moi, j'ai 35 ans, suisse, actuellement je travaille comme mécanicien-régleur de machine presse à injection plastique. dans mon cas toute les propositions serait le bien venue pour me permettre d'assumer durant le séjour mon quotidien, c a d( logement, repas, et autres...) je parle un petit peu l'anglais, et je souhaiterai bénéficier de cours de langue si possible avec forfait. je prévoi mon voyage pour le début de l'année prochaine.mon vrai handicap, je ne dispose pas de budget consistant. merci d'avance et je pense que tu dois être déjà à Edimbourg. si possible raconte un peu le quotidien en Ecosse.

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

DamieNZ · 2005-10-08

Essaye peut-être http://www.lessonzabroad.com/french/ les work experience packages....

Sinon pour répondre (Damien) à ceux qui préfèrent une colocation plutôt que la famille d'accueil, n'oubliez pas qu'en famille d'accueil tout est compris nourriture et électricité. Hors en coloc, vous devez payer la bouffe et les charges sont rarement incluses dans la location en NZ. En plus, on paye à la semaine le loyer et il faut déposer une caution....

Mais aussi pour les séjours en NZ avec un VVT, tu dois justifier de NZ$ 4200 (environ 2100 euros) sur un compte bancaire. Si tu as un visa touriste ou étudiant de plus de 3 mois, tu dois justifier de NZ$ 1000 /mois (500 euro aprrox). Au total quand on fait le compte....Hors si tu es en famille d'accueil et que le logement est pré-payé, tu ne dois justifier que de la moitié étant donné que tu disposes d'une adresse fixe chez des kiwis.

Outre le fait que c'est le meilleur moyen de progresser dans la langue, c'est aussi une expérience culturelle enrichissante . C'est honorer le pays d'accueil et son peule que de choisir de partager un bout de vie avec une famille kiwi.

Enfin, c'est mon point de vue mais quand on cherche une colloc, on a une tendance naturelle (culturelle) à se retrouver avec d'autres compatriotes....et au final tu n'auras vu que de magnifiques paysages, vu les Kiwis comme des étrangers et tu n'auras pas goûter à la culture kiwiana.... c'est un peu comme visiter la France sans connaître les Français!😉

Une année à l'étranger pour apprendre l'anglais

Cécilon · 2005-10-24

Salut!

Je vais partir six mois à Exeter (sud de l'angleterre) avec le programme Erasmus (études en faculté à l'étranger). Il existe une ligne aérienne qui fait paris charles de gaulle pour des prix très attractifs. Il faut s'y prendre à l'avance mais par exemple je pairai mon aller 9 euros! Je ne sais pas si les BTS proposent également des départs en Erasmus mais ce programme proposent des bourses aux étudiants (à dijon 150 euros par mois mais attention l'argent est souvent versé à la fin su séjour🤪, conseil régionale: 300 euros par mois, 80% du montant total versé à l'arrivée, 20% à la fin). Sinon le type de logement le pls économique en Angleterre est la colocation meme si ça reste cher (de 350 à 500 euros par mois par personne en général). Par contre il parait que tu pe trouver un job très facilement là bas mais je n'en sais pas plus...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.