Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

S'installer dans les Caraïbes

Discussion started by Kingjeff on 2009-02-26

6 replies

English translation pending — showing the original.


S'installer dans les Caraïbes

Kingjeff · 2009-02-26

Bonjour,

Nous sommes un couple de québécois qui cherche des informations sur les meilleurs iles pour s'y installer dans les caraibes. Biensure je suis au courant de ce qui se passe présentement en Guadeloupe et que ce n, est pas un bon moment pour penser à s'y installer. Nous cherchons la chaleur à l'année longue, un travaille extérieur, de bonnes conditions et un bon entourage. J'aimerais connaitre vos suggestions d'endroits pour s'installer. Si vous connaissez aussi le fonctionnement pour l'obtention de visa de résident ce serait encore mieux.

merci mille fois et au plaisir!!

S'installer dans les Caraïbes

Nikky · 2009-02-26

Si vous êtes des professionnels dans le domaine de la comptabilité, les finances, les assurances ou le droit, les Îles Cayman et les Bermudes sont des endroits où on recherche beaucoup d'étrangers pour combler des postes. La population de ces îles ne suffit pas à répondre à la besoin de la main-d'oeuvre qualifiée.

Évidemment, c'est difficile en ce moment car l'embauche est réduite un peu partout sur la planète. Mais je pense que c'est encore possible.

Bonne chance!

S'installer dans les Caraïbes

Familyc · 2009-02-27

Salut à vous, nous sommes un peu dans la même situation, nous voulons partir dans un pays chaud, avec notre petite fille, Thomas, mon copain, est dans le domaine du design publicitaire et création de sites internets et moi je suis serveuse et pense aussi à ouvrir une petite garderie, j'adore les enfants et je suis bientôt Maitre-nageur. Nous sommes entrain de nous renseigner pour savoir ou nous installer dans les Caraibes, thomas a la nationalité francais, peut etre que ca pourrait aider pour les Antilles francaise.

S'installer dans les Caraïbes

Spiridouce · 2009-03-01

Je suis nouvelle sur ce site, que je trouve tres intéressant et qui fourmille de renseignement tres utile....je suis infirmiere auxilliaire qui en a un peu marre de travailler au québec et de rester dans son ti patelin lolll..j ai envie de voir le monde......tu parle de besoin de main d oeuvre spécialisé y en a t il pour le milieu de la santé...

Je suis au stade du début de mes recherches pour voir dans quel pays il aurait le plus de possibilité d emploi, et ou il fera bon vivre et qui engendera de nouvelles amitié, et expérience de vie.

Merci

S'installer dans les Caraïbes

Khara · 2010-12-01

Bonjour à tous,

Je lance un appel à un Québécois ou Québécoise qui désire s'installer aux Iles Caimens pour 2011.

J'ai 27 ans et je désire m'y installer pour 1 an, mais je désire le faire avec une autre personne.

Il faut évidemment se trouver du travail!

Alors, si tu es intéressé(e), contacte-moi : kharakum@hotmail.com

S'installer dans les Caraïbes

Spiridouce · 2010-12-01

Allo Khara!!!

tu voudrais t installer dans les caraibes...........as tu des idées ou des connections...

je vois que tu es en ligne....

S'installer dans les Caraïbes

Khara · 2010-12-02

Salut Spiridouce,

J'avais pensé aux Iles Caimens. Je n'ai aucune connection. :-(

Et toi? Quels sont tes projets?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.