in Entre deux voyages › Langues du monde
Langue préférée
Discussion started by Gianluca7883 on 2005-06-16
121 replies
English translation pending — showing the original.
Langue préférée
Gianluca7883 · 2005-06-16
🙂Quelle est votre langue préférée (sauf le français) et la langue que vous n'aimez pas?
mercccccci de vos réponses!😎
Langue préférée
Forco · 2005-06-16
Celle que je préfère : le corse ; celles que j' aime le moins : l' allemand et l' anglais parlé par les américains.
Langue préférée
Stevens · 2005-06-16
Oh là là, tu l'a mis très difficile...ben, sauf, le français je crois que je dois voter pour l'Italien. Définitvement une langue du groupe "romantique"...car ma langue maternelle est l'espagnol. Bien que je parle l'espagnol, je ne la trouve plus parmi mes langues favories.
Langue préférée
Yangguizi · 2005-06-17
L'italien est effectivement une langue très agréable à écouter. Le persan me plait beaucoup aussi, même si je l'ai très peu entendu parler. Mais mes méthodes de langue persane m'ont vraiment séduit. Sans parler de cette si belle écriture 🙂
Le chinois me plait aussi évidemment beaucoup, mais pas vraiment pour ses sonorités qui sont assez pauvres. Mais l'écriture, ainsi que la méthode de construction des phrases, j'adore!
Le coréen me plait aussi beaucoup, mais je ne le parle pas et ne l'ai jamais appris. Mais j'aime bien l'écouter (tel qu'il est parlé au Nord en tout cas)
Dans les langues que je n'aime pas, c'est difficile, car le fait de ne pas connaître la langue y est souvent pour beaucoup. Mais disons que le néerlandais, l'espagnol et pas mal de langues d'Asie du sud-est ont tendance à me déplaire.
Langue préférée
Gianluca7883 · 2005-06-17
ciao
parles-tu corse donc?
Langue préférée
Forco · 2005-06-17
ié, parlu corsu. Sonu di Porti Vechju. A dopu Ghjuvan-Luca ! 😉
Langue préférée
Gianluca7883 · 2005-06-17
C'est presque comme en italien.... j'ai tout compris.... c'est un mélange entre le dialect de Gênes et de la Sardaigne
Langue préférée
Sanoma · 2005-06-23
C'est bien, les mecs! Mais traduit, ça donne quoi??? 🤪🤪🤪
Je crois que l'Italien fait l'unanimité, alors!! Moi aussi je trouve ça chouette! C'est sensuel! 😉
Mais j'avoue que j'ai bossé avec un mec qui faisait les saisons d'été en france et le reste du temps, il étudiait la musique en Inde et au Népal (musique traditionnelle).
Il est arrivé qu'il me donne quelques extraits de la langue Népalaise (je ne sais malheureusement pas vraiment comment ça s'appelle) : c'est superbe! Et en plus, je ne vous dit même pas ce que ça doit être parlé par un népalais! 😇😇
L'arabe c'est super joli aussi...
Les langues c'est quand même chouette...
Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que l'allemand n'est pas une belle langue. Je ne l'ai pas étudié, ça a une consonnance difficile. Souvent pour nous, français ou belges, nous imitons l'allemand comme on l'entend dans les films sur la guerre... Ou comme Brel l'imitait (Je pense à "subséquement")... Sans dire que c'est superbe, je ne trouve pas ça horrible. Faut relativiser...
Y'a pas tellement de langues "moches", à mon avis... 😊😊
Langue préférée
Forme · 2005-06-23
Je pense que toutes les langues sont passionantes; il y en a pas de moche.
Ceci dit, j'ai quand ma langue préférée, pour le moment c'est l'italien. Si quelqu'un parmi vous aimerait échanger cette langue contre le chinois (ma langue maternelle), contactez-moi😉
Langue préférée
Montagne666 · 2005-07-02
Oui, ba meme sans l'italien, on comprend... si on connait un peu d'espagnol. Bon ok, je connais de l'italien. Mais il me semble que l'italien est facile a comprendre meme pour un francais ne le parlant aps. Et comme le corse en est tres proche., ..
Pour repondre a la question, pour ma part je ne crois pas avoir de langue preferee. Il y a les langues que j'aime: a peu pres toutes sauf les langues asiatiques, l'allemand/neerlandais et... ba c'est tout pour l'instant, ca fait deja beaucoup de langues que j'aime pas, lol!
Et la langue a laquelle je suis la plus attachee: le breton.
Langue préférée
Heidi17 · 2005-07-04
Une langue très peu connue mais qui est plus belle que la musique, c'est l'islandais. Pour ceux qui connaissent la langue des elfes dans le film "Le Seigneur des Anneaux", elle a justement était inspirée de l'Islandais.
Malheureusement je ne le parle pas, mais par contre, j'ai appris le norvégien qui a des racine commune avec l'islandais (très lointaine), mais je peux vous garantir que ça résonne pas la même chose dans l'oreille... Le norvégien c'est plus .... Comique! 😄
Langue préférée
Reykjavik · 2005-07-07
Pour moi c'est aussi l'islandais ! Je l'apprends (comme le mongol) et c'est vraiment une langue belle à écouter et à parler.
La langue que je ne supporte pas c'est l'allemand, et à la rentrée j'entame ma 4ème année d'allemand... :( Par contre je continue le Chinois Mandarin :)
Langue préférée
Vincent500 · 2005-07-11
Une langue très peu connue et de moins en moins utilisées et qui sonne pourtant si bien c'est le Romanche. Du coup, j'en fait ma langue préferée!
Langue préférée
Forfor · 2005-07-12
Salut
Personnellement, je suis en train d'apprendre le russe, et je trouve que c'est assez sympa à parler, ca fait travailler des sons que nous ne sommes pas trop habitués à utiliser (fond de la gorge, sons mouillés etc..). En plus, c'est une langue qui porte en elle une certaine puissance émotionnelle, dans ses accentuations notamment.
Et l'italien, bien sur, avec une préférence pour le romain, à savourer sans modération dans les restau de Testaccio 😛
Langue préférée
Sogalou · 2005-07-16
Moi, j'adore le Tibétain, le Népali et le hindi. Ca coule tout seul, c'est très agréable à écouter.
Langue préférée
Detchen · 2005-07-17
Tashi deleh
Je viens juste d'en parler : le tibétain, mais que je ne connais pas assez pour l'utiliser faute de bain linguistique.
Autres langues :
langue des signes française ou internationale (très pratique mais seuls les sourds et ceux qui naviguent dans leur culture la gestent, même pas les plongeurs car avec un masque sur le visage c'est assez diffcile aussi puisque la grammaire se barre aussi sec lol)
Mi piace anche l'italiano, e gosto tambem falar brasileiro abastante simile ao provençal tal'veses.
Désolé pour la mixture je ne vois plus de langue que je n'aime pas, avant c'était l'espagnol et l'allemand (à cause de la prononciation guturale) mais ça m'a passé en approchant ces langues dans le bain linguistique. Et je ne vais pas dire que je n'aime pas quand je ne comprends pas ou que je n'arrive pas à prononcer (sinon j'irais pas très loin), et il y a tant de langues et de contrées que j'ignore .....
Quand on est trop nombreux de langues différentes on fini toujours par ressortir l'anglais, que ça nous plaise ou non, c'est la langue la plus pratique finalement.
Detchen
sarva mangalam
Langue préférée
Tortuga · 2005-07-17
pour moi la langue la plus merveilleuse est l'espagnol, apres tout depend de l'endroit ou on le parle, mais l'accent d'amerique latine est plus joli je trouve!😎
par contre l'allemand etl'anglais...pas terrible !!
cependant je dois avouer que l'italien est assez joli!🙂
@++ et vivent toutes les langues etrangeres!!
mag
Langue préférée
Bozzo2 · 2005-07-17
Difficile...
La moins belle: l'anglais américain.
La plus belle: l'italien (ou peut être l'espagnol madrilène).
Langue préférée
Gabye · 2005-07-17
Je n'y entends rien, mais j'aime bien les langues à onomathopés comme celles des Pygmés ou des Kungs du Kalahari…c'est le côté rythmique et la creativité sonore qui m'attire…
J'aime aussi celle des Inuks…et plus encore les chants de gorge…
j'ai egalement aimé entendre les Innus (Montagnais) …
mais aussi la richesse d'expression du parlé Quebecois…
la poësie sonore du Japonais dans les films d'Ozu
l'Italien charmeur…
Mais celle que j'aime par dessus tout reste le Français…car c'est celle que j'utilise le mieux et dont je peux perçevoir à tout moment les subtiles profondeurs…
Concernant l'Allemand, c'etait egalement une langue que je n'aimais pas…mais ne l'ayant jamais etudié…je me suis un jour prise de passion à l'ecoute d'une jeune fille dans une cabine publique en grande conversation avec l'outre Rhin…
Et j'avoue que depuis…je trouve à ce verbiage quelques petits côtés savoureux à mon oreille…
Langue préférée
Detchen · 2005-07-18
Ha oui, il y a aussi ces langues humaines très particulières mais je n'ai pas eu l'occasion de les entendre vraiment parlées par des natifs.
Si on aborde la linguistique (en de hors de toute pratique de la langue), j'aime beaucoup toutes les langues à honomatopée (à l'oral) et idiomatiques (à l'écrit) mais il y a aussi les diférentes langues non humaines comme celle des abeilles (de la danse au soleil), la langue chimique des fourmis, et tout celles qui utilisent d'autre média (ou support) que la parole, le son, les couleurs ou les formes.
C'est difficile de ne pas aimer une langue quand communiquer est quelque chose d'essentiel dans l'échange, et on ne voyage pas seulement pour s'imprégner des paysages, sinon il suffit de regarder des reportages assis tranquille dans un fauteuil (sans la que à la douane, sans les attentes aux stations, sans bourlingage, sans les odeurs et les sons grandeur réelle).
Je reste à quai en ce moment... alors vivent les reportages en attendant. Mais déjà s'exprimer et converser dans une autre langue sans partir c'est déjà un peu partir (dans sa tête-coeur), pour vous aussi ?
Bonne journée et bons voyages à ceux qui y sont.
Detchen
Langue préférée
Neptuneboy · 2005-07-20
Salut !
Dans un de tes messages tu dis apprende l'islandais ? Pourrais tu m'aider ?
Comment l'apprend tu ? Fac ? Cours corrspondance ?
Il n'y a pas de methode assimil mais juste un petit livre d'inniation que j'ais deja lut de bout en bout ^^
Si tu connais une methode bien ...... tes conseils sont les bienvenus
merci
Langue préférée
Marliese · 2005-07-25
Pour moi, la plus belle langue que je connaisse, c'est l'italien - c'est de la musique et de la beauté... j'adore. Je voudrais bien le parler mieux.
Ciao,
Marliese
Langue préférée
Tikolodie · 2005-07-26
L'espagnol est une très belle langue et j'adorerais apprendre le portugais!
Langue préférée
Arkencièle · 2005-07-26
j'adoore les langues ! celle que je préfère?... hum pas facile elles ont toutes leur charme !
l'espagnol oui ça chante, l'arabe me plaît beaucoup aussi, c'est pas facile mais rien que le fait de changer d'alphabet, de sens d'écriture... quel bonheur ! le vietnamien a l'air très joli aussi, j'ai entendu une chanson dans cette langue... c'était beau !😇
Langue préférée
Nietietchot · 2005-07-30
Salut!
moi sans aucune hésitation c'est le russe que je préfère, c'est une langue si musicale et si agréable à parler... Mais sinon j'aime toutes les langues, il n'en a vraiment aucune que je n'aime pas! en bonne Suissesse je vous conseille comme vincent500 le romanche, ça vaut la peine d'entendre une fois cette langue avant qu'elle ne disparaisse complètement... Et puis pour tous ceux qui ont parlé de l'allemand: c'est la première langue étrangère que j'ai apprise et c'est l'allemand qui m'a donné envie d'apprendre plein de langues. Je trouve que c'est une langue magnifique, elle est gutturale c'est vrai mais ça a aussi son charme, et en plus il existe une telle variété d'accents en allemand qu'il y en a vraiment pour tous les goûts; pour moi le plus beau c'est l'allemand de Bonn et de Köln.
Et puis j'ai un faible pour le géorgien, malheureusement j'ai pas encore trouvé de méthode pour l'apprendre, en plus je crois que c'est une langue très complexe. J'adore l'espagnol, mais moi je préfère l'espagnol d'Espagne... mon amour pour les chuintantes, sans doute.
Langue préférée
Douya · 2005-07-30
Arrrgh, l'allemand à la cote vers le bas ! Et je rejoins la liste de celles et ceuix qui trouvent cette langue difficile... Je me demande pourquoi j'ai accepte de bosser un an en Allemagne et de m'arracher les cheveux pendant les cours 5 heures par semaines???!!!🤪😉🤪
Je suis contente que Drechen ai mentionne la langue des signes. Meme si elle n'est pas basée sur les sons, c'est une langue a part entière et pas internationale comme beaucoup le croient trop souvent (chaque pays a sa langue des signes, mais il est plus facile de comprendre la langue des signes chinoise que le mandarin!). Cette langue implique le corps dans son ensemble, des gestes, des expressions du visage, des mouvements. Cette langue est magique de part les messages qu'elle permet de passer dans le silence. Pas besoin de crier pour se faire comprendre de loin ou a travers une vitre.
Langue préférée
Arkencièle · 2005-08-02
Je suis contente que Drechen ai mentionne la langue des signes. Meme si elle n'est pas basée sur les sons,
Cette langue implique le corps dans son ensemble, des gestes, des expressions du visage, des mouvements.
oui je suis d'accord et j'ai très envie de l'apprendre. mais je faisais partie de ceux qui imaginaient qu'elle était internationale. j'ai entendu parler qu'il y a une langue des signes propre à chaque pays et une langue des signes internationale... est-ce-que je me trompe ?
en fait je l'apparente un peu à une danse et ça ça me plait !
et evidemment il y a une fois de plus la magie de pouvoir rejoindre l'autre en communiquant avec lui !!
Langue préférée
Kaddarzo · 2005-08-03
Moi c'est facile, pour l'instant ma langue préféré est l'allemand! C'est dommage que pleins de personne ne l'aiment pas 😕!! Mais j'aime beaucoup de langue, ceux que je n'aime pas; je sais que c'est pour des raisons biaisées. Mais avant de les nommer, je vais vous dire ceux qui captent mon attention!
Je vais les classer ainsi:
Langue que j'apprécie 😉:
Ce sont les langues que je connais personnellement:
Romane:Portugais
Germanique:Allemand-Suédois-Norvégien
Slave:polonaisrusse-et les autres langues slaves
Les nombreuses langues chinoises.
Le japonais est une des langues que je préfère le plus! C'est simple à expliquer par contre, c'est parce que j'ai souvent écouter des «anime» en japonais (soutitré en anglais). Alors, mon oreille est tombé sous le charme de cette belle langue!
Arabe:Libanais (celui que j'ai entendu le plus)
Je spécifie parce qu'il y a des dialecte d'arabe , comme le marocain, l'algérien, tunisien, et autres.
* *Les langues dont je suis neutre, je ne sais pas si je les aime ou pas 😐:
Romane:Roumain
Germanique:Anglais (Je le connais parfaitement; je ne l'aime pas, mais ne l'haÏs pas non-plus, c'est que je le trouve banal puisque je l'utilise depuis mon enfance)
* *Maintenant je vais vous nommer ceux que je n'aime pas 😠:
Romane:Espagnol (Trop de personne veulent l'apprendre)-Italien (Trop de personne l'aime)--Français (Il n'y a eu aucune contrainte sur le Français vis-à-vis les langues que nous n'aimons pas )
Créole:Haïtien (Celui-là c'est parce que: quand je l'entend j'ai l'impression que n'est pas une langue bien construite, mais plutôt des sons aléatoires)
Et voilà, pour l'instant ce sont les langues que j'ai pensé instinctivement!
Langue préférée
Douya · 2005-08-03
oui je suis d'accord et j'ai très envie de l'apprendre. mais je faisais partie de ceux qui imaginaient qu'elle était internationale. j'ai entendu parler qu'il y a une langue des signes propre à chaque pays et une langue des signes internationale... est-ce-que je me trompe ?
en fait, il y a bien une langue des signes internationale (LSI) mais elle est tres peu utilisée, comme chaque pays a sa propre langue des signes (LSF en france, DGS en allemagne..).Il y a meme des patois et des changements sur les signes ou les regles (la LSF que j'ai "apprise" plus jeune a beaucoup changé et maintenant la moitié des mots que je signe est erronée🤪). Mais en général, la compréhension entre sourds de différents pays se fait rapidement.
La langue des signes est de temps en temps utilisée pour des choragraphies, des clips (une chanson de Florent Pagny si ma memoire est bonne), des films. Les sourds au théatre ont une aisance pour faire parler leur corps, faire respirer les sentiments, les emotions. Regarder Emmanuelle Laborit, meme dans le silence, c'est un discours tres fort...
Langue préférée
Msylvie · 2005-08-03
Bien d'accord, l'espagnol ça me fait trop rêvé...
Et la Langue des Signes je confirme c'est magique, je conseille à tout le monde... quand on connait les secret de cette langues on est forcément envouté...
Langue préférée
Msylvie · 2005-08-03
Et comme clip, j'aurais plutot cité Noir Désir avec "comme elle vient" ou se sont de vrais mal entendant qui signent dans toute l'expression que cette langue peut donner, plutot que l'autre neuneu qui est raide comme un piquet dans son clip avec son ampoule qui lui sert à rien!
Langue préférée
Gianluca7883 · 2005-08-04
si tu n'aimes pas l'italien, tant pis pour toi! 😛
Langue préférée
Detchen · 2005-08-04
Langue des signes
IL existe une langue des signes internationale, une langue des signes de chaque pays mais en Europe elles ont été mal traitées par le congré de Milan de 1880 qui s'est passé en présence de seulement 4 sourds (italiens majoritaires et sans interprète) pour 250 personnes présentes, où la méthode orale a été adoptée avec exlusion des signes dans l'enseignement. Dans ces conditions, sans enseignement officiel de la LSF, les sourds ont utilisé leur langue naturelle en petits comités locaux, voire au niveau famillial. Aussi, elle s'est certes enrichie d'une multitude de particularismes locaux mais cela a exclu d'autant plus les sourds profonds de l'enseignement, il a fallut que des français pro-bilinguisme et pro-langue des signes soient invités à aller en Amérique (usa) où au siècle dernier la langue des signes était adoptée dans l'enseignement spécialisé pour redonner timidement depuis les années 1980 un nouveau souffle à cette langue, ici en France. Depuis, elle présente, en France, 4 vocabulaires (Paris, Anger, Marseille, Bordeaux), au Canada on ne geste pas la même LSF non plus, mais nous prenons internationalement voire nationalement (et lorsque notre pratique de LSF n'est pas très entretenue, c'est mon cas) appui sur la "grande iconicité" pour communiquer sans problème (on utilise donc un style de "mime codifié").
Il existe plusieurs écoles, j'en connais deux qui donnent des cours de LSF selon une méthode et des modules relativement similaires. Maintenant il est possible de suivre les cours dans le cadre de la formation continue, surtout si tu bosses en relation avec le public et d'autant plus dans une fonction d'accueil ou de service. tu peux trouver des formations via ce site
http://surdite.lsf.free.fr/index.htm, si ça t'intéresse. La LSFD nous apprends à être meilleurs en géographie et en histoire car le vocabulaire s'appuis souvent sur le savoir et la connaissance de faits et de particulariés culturelles, géographiques ou historiques (les "PI").
Merci,
Detchen
Langue préférée
Detchen · 2005-08-04
Je ne parle pas corse à cause de "tais toi tu parles italien!!" donc c'est pas comme ça que j'ai eu envie d'apprendre le corse chez les grds parents, resultat : je ne mets plus les pieds en corse non plus 😛.
Enfin, ya pas que ça...il en a fallut d'autres.
Faut peut-être y aller en "touriste" et pas en "pintsude", parce que sinon en effet j'y suis avec les amis italiens.
Pourtant c'est une belle île qui fait pleins de choix écolos, mais bon... les TC y sont très défectueux (dans le cap) et les taxis bonjour le mal au coeur dans les virages à 50€ la course (vaut mieux y aller à vélo tranquillou).
Dé!
Langue préférée
Reykjavik · 2005-08-05
Bonjour Neptuneboy,
En fait, j'étudie l'islandais avec le petit livre d'Assimil mais aussi avec Parlons Islandais chez L'Harmattan, la cassette de ce livre et le livre Vocabulaire Islandais chez Ophris (qui contient une mini-grammaire très sympa). Voilà à peu près tout ;)
Je compte aussi faire mes études à Caen dans 2 ans pour prendre des cours d'Islandais avec la dame qui a écrit le livre Vocabulaire Islandais.
À bientôt 😉 et n'hésite pas à me contacter à nouveau,
Guillaume
Langue préférée
Ade · 2005-08-07
apparemment personne ne cite l anglais mais je trouve que cette langue est au contraire tres interessante, peut etre pas au niveau de la tonalite mais pour exprimer des sentiments je trouve que l anglais est plus "simple" et va directement au fait sans passer par tout un vocabulaire complique qui veut en fait dire quelque chose de tres simple comme on le fait souvent en francais (ca ne veut pas dire non plus que ca n a pas ses attraits) mais je dois avouer que je n suit pas fan de laccent anglais mais plutot australien O combien charmant (peut etre parce que je fais une obsession sur l australie depuis longtemps!)
sinon j aime aussi beaucoup le quebecois avec ses belles expressions et cet accent auquel on a un peu de mal a s habituer au debut!
par contre, je n aime pas trop les langues latines qui sonnent "vulgaire" a mon oreille, mais je ne saurai expliquer pourquoi!
Langue préférée
Arkencièle · 2005-08-07
merci pour ces informations... je commence à y voir plus clair ! est-ce-que tu aurais des chorégraphies en exemple ? et je vais me renseigner sur emmanuelle laborit que je ne connais pas encore.
Langue préférée
Arkencièle · 2005-08-07
chouette tu t'y connais ! et j'apprends ! 🙂
je suis connectée sur le site que tu m'as conseillé et dès que j'ai fini ce message j'y retourne ! là c'est bon je suis très motivée !! en plus si ça m'oblige à maitriser mon histoire-géo c'est vraiment une bonne chose...! 😊 😛
est-ce que j'ai plutôt intérêt à apprendre la langue des signes française ou internationale pour commencer ?
merci !
Langue préférée
Rackham · 2005-08-21
Moi, je suis fan de l'anglais.
j'adore l'avoir en bouche, pour imiter les intonations de Hugh Grant en sortant du cine, chanter "The Rain in Spain Stays Mainly in the Plain" (faut dire les 'ey' 'ay') comme Audrey Hepburn dans My Fair Lady), reciter un sonnet de Shakespeare appris en prepa, ou essayer de choper en voyage tous ces accents qu'on ne nous a pas appris a l'ecole - le weggie a Glasgow, le cockney dns certains pubs de Londres, l'Aussie en Australie, sans oublier les innombrables accents anglais qu'on entend de par le monde, mon prefere etant sans conteste celui du Caire (spik arrrabic?, avec intonation montante sur le -ic), mais je l'avoue le 'frenchy' a tendence a m'agacer...
Langue préférée
Taratroyes · 2005-08-22
Caro Gianluca,
Mi piacce l'Italiano e si!! Ho aprendito italiano sola e non è ancora perfetto ma con i miei viaggi in Italia aprendo molte cose per stare mayora!!
Voglio parlare regularmente con Italiani si tu vuol'?
Sinon je parle anglais par nécessité car je n'aime pas particulièrement cette langue, tout comme l'espagnol qu'on m'a obligé à apparendre!! Je parle aussi allemand, j'aime bien cette langue malgré que tout le monde dit qu'elle est moche!!! Il faut juste savoir la parler correctement!! Si on écoute les Bavarois parler c'est tres beau!!
En ce moment, j'essaie d'apprendre le Gaélic c'est très dure. Tant que je ne la parle pas je ne veux pas me lancer dans d'autres langues. Mais j'aimerais apprendre (pour mon métier) un maximum de langues, en prévision : flamand (je suis d'origine) et estonien 😏
Langue préférée
KanaSucre · 2005-08-22
Celles que je préfére: l'espagnol d'Amerique latine et le brésilien (pas le portuguais j'ai un prob avec laccent que je n'aime pas bcp)...
Les langues que je n'aime pas: l'Italien, j'en ai fait un an, et je trouve ça vraiment moche (sorry ^_^)... on dirait un mélange d'espagnol avec un accent français, avec des i de partout, ça me donne des irritations 😄 Mais bon ça n'empeche pas que si un bel italien se met à parler, je puisse lui trouver (à la langue) un certain charme !!! ;)
Sinon l'anglais d'angleterre, je trouve ça horrible comme accent... et puis pour finir l'allemand, langue qui ne m'attire pas du tout !
Langue préférée
KanaSucre · 2005-08-22
Une langue très peu connue mais qui est plus belle que la musique, c'est l'islandais. Pour ceux qui connaissent la langue des elfes dans le film "Le Seigneur des Anneaux", elle a justement était inspirée de l'Islandais.
Ah ça doit être assez joli ça !!!
Langue préférée
Taratroyes · 2005-08-22
Tiens je croyais que la langue elfe du Seigneur des Anneaux était du Gaélic!!! Ca ressemble pourtant beaucoup au Gaélic!!! Remarque l'Islandais y'a du Scandinave dedans mais je me demande si il n'y a pas aussi du Gaélic
Langue préférée
Moka27 · 2005-08-27
Moi je crois que ma langue préférée est l'espagnol. Ça fait sexy et romantique.
Par contre, je peux pas avoir d'opinions sur l'anglais ou le francais. Le francais étant ma langue maternelle et on apprend l'anglais depuis le primaire, alors...
J'aime aussi l'allemand. J'aime bien entendre parler des Allemands. Comme je comprends pas du tout cette langue-là (j'ai eu seulement deux cours (deux sessions) au cégep, je trouve ça le fun d'entendre du monde parler une langue que je connais pas. J'ai pas tellement entendu d'autres langues, si c'était le cas, je dirais sûrement que j'en aime d'autres.
Langue préférée
Moka27 · 2005-08-27
Qu'est que ca veut dire gutturale?
Langue préférée
Nietietchot · 2005-08-27
Gutturale c'est un terme linguistique pour désigner certaines lettres. Gutturale veut dire que ces lettres se prononcent au fond de la bouche: par exemple, le "g", le "k", le "j" en espagnol... Guttural est opposé à dental/alvéolaire (t, d, n) et labial (m, p, b, f, v). Ensuite y a d'autres critères, par exemple "g" est une gutturale sonore et "k" une sourde, "p" est une plosive, "s" une sifflée, "l" une liquide...
C'est le système de la phonétique, et c'est très pratique parce que ça permet à quelqu'un qui ne connaît pas du tout une langue de se rendre compte des sons de cette langue, ça permet de faire des rapprochements entre les langues etc...
Langue préférée
Marie1984 · 2005-08-27
j'aime bien le créole car il y a un côté enfantin qui me plaît beaucoup, le portugais et surtout le russe!!après il n'y a pas vraiment de langues que je n'aime pas!🙂
Langue préférée
Moka27 · 2005-08-27
Ok, ça veut dire que le "ch" en allemand est guttural, c'est tu ça? Par ce qu'il faut le prononcer au fond de la bouche, parce que c'est un ch aspiré, un peu comme dans le joual québécois. Certains québécois prononcent leur ch comme ça, en particulier le monde du Lac Saint-Jean. 😛
Langue préférée
Traveler5 · 2005-08-28
le ch en Allemand se prononce de deux manieres différentes...le ch ( doux) précédé par des voyelles comme i, e, ü, eu (oï)..se prononce en abaissant le bout de la langue vers les dents inférieures et en soufflant en meme temps..le ch doux est écrit avec une cédille d'ailleurs ( çh)...Précédé des voyelles a, o, au, il s'agit du ch guttural qui se prononce dans la gorge (cH)..😉
Langue préférée
Vanquish · 2005-08-30
J'adore la langue allemande, vraiment, ça vient me chercher.
L'arabe aussi j'aime beaucoup, je trouve que ça sonne bien.
En fait, ce sont les langues gutturales et un peu dures que j'aime.
Le Turc aussi, c'est bon d'entendre cette langue.
Les langues que j'aime moins seraient le chinois et/ou le japonais... parce que je n'arrive à rien discerner (même pas la différence entre ces 2 langues)... comme si ce n'était qu'une longue suite de bruits et de sons incohérents. Et c'est nasal comme langues, non?