Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Discussion started by Sésé35 on 2009-02-28

14 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Sésé35 · 2009-02-28

Bonjour à tous, Je recherche des assos au Mali ou au Togo. Je souhaite partir deux semaine en voyage dans un de ces pays et m'investir pendant ce temps dans une asso. Meilleure moyen pour moi d'être au plus près des habitants et quitte à voyager...voyageons utile et solidaire! Je souhaiterais des infos sur des assos qui s'investissent dans les villages, auprès des enfants, des femmes... Si vous pouvez m'aider... merci!

Séverine

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Adjoviici · 2009-02-28

Bonjour,

Je comptes repartir cet été avec une association togolaise avec laquelle j'ai eu une premère expérience en 2007 et qui s'est très bien déroulée. Leur démarche est vraiment intéressante et je pense que cela pourrait correspondre à votre demande, je me suis donc permise de vous envoyez un mp pour vous la présenter !

Bon après-midi,

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Noemi86 · 2009-02-28

Bonjour Adjoviici, je vien de voir ta reponse a SéSé, je suis vraiment interessée par un voyage humanitaire en Afrique, a partir d'été 2008, seulement j'aimerai tomber sur qqch de fiable, et je ne connais pa grand chose. Pourais tu m'envoyer le mail sur cette association ? Merci de ton aide et de tes conseils !

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Aelle · 2009-02-28

bonjour

je peux te recommander une association togolaise sérieuse avec laquelle je suis partie cet hiver, elle recherche pour cet été des volontaires pour du soutien scolaire dans des villages du nord du Togo.

le site de l'association :http://jksds-togo.wifeo.com/

c'est vraiment une expérience inoubliable et une façon de découvrir la vie des africains en vivant comme eux et avec eux, tout un donnant un petit coup de pouce !

n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos

Gwenaelle

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Sésé35 · 2009-02-28

bonjour, merci pour vos réponses J'ai juste une autre petite question, j'ai l'impression que la plupart des chantiers proposés se passent en été, et je voulais savoir si je pouvais avoir une utilité hors saison, c'est à dire vers septembre octobre? Car je pose mes vacances à cette période. merci Séverine

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Noemi86 · 2009-03-01

Merci beaucoup de vos réponses, de votre serieu, ça donne envie de se bouger quan on voit l'effet qu ça fait ! Je continue mes demarches et reviendrai certainement vous poser des questions .Merci à toutes!

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Zebramushroo · 2009-03-04

tu peux aller sur le site d' Africa cultures, rubriques annonces, inon regarde dans ta commune de résidence: beaucoup d'assos...

par contre avant de partir et d'ammener là bas tout et n'importe quoi... il faut mieux parfois reflechir à deux fois au projet de l'association en question! Bon voyage...

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Emilieadgo · 2009-03-04

l experience humanitaire est incroyable!! j ai fait de l humanitaire l anneée derniere au togo et je repars cette année mais dans une autre assos, si ca t interesse http://www.je-togo.populus.ch/ cette assos est dirigée par des personne tres serieuses!! pour plus de renseignements (billet, transports, medicaments....) n hesitez pas a me contacter

eyizande ("a bientot" en langue éwé)

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Lliouba · 2009-03-05

Bonjour Sésé,

Tu peux aller voir le sitehttp://www.cooperation.net/prince, Dans la rubrique stage, mission, camp-chantier 2009 de SAVOIR-TOGO ( à vocation environnementale, scolaire, artistique et culturel aussi, ....). Il y en a plusieurs dans l'année sur chaque saison. Et tu y trouvera toutes les infos pratiques dont tu auras besoin, ainsi que la possibilité de contacter des personnes de différents pays y ayant déjà participé. N'hésites pas, c'est une bonne association qui fait de belles et intéressantes choses.

Bonne recherches à toi. Bonne journée.

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Sebsouvi · 2009-03-16

salut sese ja pars au togo le 01 avril (mon premier voyage africain) et pour repondre c est une asso qui a prevu des chantier en ete mais il ma cceuil tout de meme hors periode de chantier alors si cela peut t interresse/ www.mjdrtogo.org ciao ciao et bon courage

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Pascale5 · 2009-03-22

Salut .... Je te donne 2 adresses pour une asso qui est en train de se créer au Togo. Je connais personnellement ceux qui sont en train de la monter, ils sont sérieux tu peux leur faire confiance. ce sont des amis très proches. Je les ai rencontrés cet été sur un chantier humanitaire et maintenant ils ont décidé de monter leur propre asso ...

http://vshtogo.over-blog.com/

http://site.voila.fr/oxigenetogo/index.html

Le blog et le site sont encore en construction, mais n'hésite pas à les contacter !!! Et tu peux aussi me contacter sans problème si tu as d'autres questions ...

pascale5@msn.com

Bon voyage

@++

Pascale

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

AmelieCote · 2009-03-25

Bonjour, je voudrais moi aussi partir cet été dans un voyage humanitaire fiable et ton programme m'interresse beaucoup. Voudrais tu me donner plus d'information sur ton séjour et je voudrais savoir si moi aussi je peux le faire malgré le fait que cet été je n'aurai que 17 ans et que je vit à québec(canada)

merci a l'avance Amélie😛

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Waezoloo · 2009-03-27

Bonjour,

Nous menons des actions de solidarité au Togo, tous les étés. Nous te proposons de visiter notre site, et, si tu es intéressé, contacte-nous. www.fsi-asso.org

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Samodsf · 2009-04-24

Bonjour,

Je te propose également de prendre contact avec l'asso développement sans frontières. Elle met en relation des personnes voulant faire du volontariat avec ses assos partenaires locales qui ont défini elles-même leurs besoins en missions. Tout type de mission sont proposées pour tout type de profil.

N'hésite pas à visiter leur site où toute les conditions de départ sont expliquées.

Bonne continuation! Samo

Recherche bénévolat humanitaire au Mali ou au Togo

Nanaclaude · 2009-04-29

L'an passé je suis allée à Lomé au Togo avec ma fille. C'était un chantier de 21 jours. Nous étions dans un orphelinat et nous faisions des ateliers à l'école avec les enfants de la rue aussi. Ce fut un séjour mémorable. Nous avons pu connaître la ville, ses coutumes, sa culture grâce à nos accompagnateurs qui furent très disponibles. Nous étions avec l'association Graines de soleil, tu peux aller voir leur site http://www.graines-de-soleil.c.la/ . Et n'hésite pas tu ne le regretteras pas c'est certain.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.