English translation pending — showing the original.
Hôtel 4* et plus?
Karianne · 2009-02-28
Bonjour, après avoir été à la Riviera Maya 4 fois et en république 3 fois, il est temps je pense de se diriger vers Cuba. Je veux des suggestions d"hôtel 4* ou plus. Je veux une belle plage, je veux faire du snorkeling, je veux un endroit tranquille et sécuritaire ou je pourrais me reposer. Je ne veux pas me faire achaler par les vendeurs sur la plage. Je veux une belle végétation et voir la faune locale. Merci de vos réponses.
Hôtel 4* et plus?
Natcho · 2009-03-01
J'ai fais Cayo coco, du snorkeling dans une des activités et c'était extraordinaire. La destination était de se rendre à la plage Pilar, ensuite vous prenez un petit bateau pour aller sur un autre îles ou vous on fait le snorkeling dans la mer des caraibes. Après le diner soit langouste ou poulet pour finir sur la plus belle plage Pilar environs 2 hrs avnt le retour à votre hotel.😎
Hôtel 4* et plus?
Laurendeaufr · 2009-03-01
Pour moi, le Barcelo Solymar à Varadero est idéal.Pour le snorkling, tu devras faire une exurcion par contre.L'hôtel est tranquille et la bouffe est très bonne pour cuba(on s'entend!).
Contrairement à la république dominicaine ou au mexique, les vendeurs se placent sur la plage et tu dois aller les voir.ils n'ont pas le droit de venir t'achaler....mais ce sera comme ça partout à cuba.
Si tu veux un cayo par contre, moi je suis allée à Santa Maria, cayo coco et guiilermo....pour le snorkling, c'est cayo Guillermo que je te suggére(mais la mer est moins belle).
Si tu as des questions, ne te gêne pas.Francine
Hôtel 4* et plus?
Grominet47 · 2009-03-02
Bonjour, pour commencer Cuba ne peux pas être comparé à d'autres endroits car c'est tout simplement différent. Différent dans le nombres d'étoiles, la nourriture, les activités, etc. J'ai pas fait beaucoup de voyage comme certain sur le site en ont fait mais selon moi il te faut un 5 étoiles pour avoir un peu l'équivalent d'un 3 ou 4 étoiles ailleurs.
Je ne sais pas le genre d'hotel que vous avez visité mais le Royal Hideway à Santa Maria est un endroit que vous apprécierez. Un 5 étoiles superbe selon les gens qui y sont allé.
Souvent un 4 étoiles sera comme un 3 étoiles ailleurs à Cuba et un 3 étoiles pourra ressembler à un 4 étoiles. Il est difficile d'avoir des standards à Cuba.
Il faut se fier un peu sur les gens qui y sont allé tout récemment car parfois cela change rapidement.
Voilà ce que j'aurais à donner comme conseil!
Le reste est selon ce que l'on aime ou non.
Bonne chance!
Hôtel 4* et plus?
Quetal · 2009-03-02
Bonjour,
Si tu faire de la plongée en apnée et ce tous les jours, Holguin est tout à fait indiqué, de la plage on peut en faire à volonté. Moi je suis allé au playa costa verde il y a trois ans et ce fut un de mes beaux voyages
c'est un 4 étoiles, site très propre et très bien aménagé et la nourriture excellente pour Cuba évidemment, A côté il y a le Playa Pesquero un 4 étoiles 1/2 et c'est tres tres grand comme site. Je te dirais que les deux sont aimés, moi j'aime mieux les sites moins grands. L'apnée se fait en avant du costa verde. Pour ce qui est de la végétation au bord de la mer je pense que c'est moins qu'avant à cause des ouragans. Je pars le 9 mars je pourrai t'en donner des nouvelles si tu n'est pas parti.
Hôtel 4* et plus?
Karianne · 2009-03-03
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est très apprécié. Quetal, j', aimerais oui que tu me donnes tes impressions lorsque tu arriveras. Bon voyage
Hôtel 4* et plus?
Quetal · 2009-03-03
Oui c'est certain alors je doispartir lundi de retour le 16😎
Hôtel 4* et plus?
Quetal · 2009-03-17
bonjour Karianne,
nous sommes de retour du playa costa verde. c'est la deuxième fois que je vais à cet hotel, il ya a trois ans j'avais adoré, cette fois -ci j'ai encore aimé l'emplacement, la proximité des restaurants plage et pisicne, le personnel est très gentil, les lieux sont très bien entretenu, il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles mais c'est très bien. La nourriture est très bonne, les restos à la carte excellent, la plage magnifique et pour le snorkling à volonté wow.. Si tu as des questions reviens moi😎