Avis sur parcours au Japon
On va surement partir au japon 3 semaines en octobre.
J'ai preparé un petit topo de notre voyage.
On va a Kyoto et a Tokyo et profité du JR pass( 7j) pour faire les environs.
1er jour: depart pour le japon directio l'aeroport de Kansai 2ème jour: arrivée a l'aeroport on prend un JP Kansai pour 3 jours et direction Kyoto où l'on pose nos bagages pour 11 jours dans un appartement. 3ème jour:2ème jour de JP kansai pour passer la journée a Nara 4ème jour: 3ème jour de JP Kansai pour visiter Osaka et ??????? ( besoin de vous pour savoir s'il y a une autre ville dans le coin sympa) 5ème au 9ème jour: visite de Kyoto 10ème jour: 1ère validation du JR pass pour passer uen journée a Miyajima 11ème et 12ème jour: 2ème et 3ème JR pass pour aller a Koyasan et passer une nuit dans un temple 13ème jour:4ème jour de JR pass pour aller a Tokyo pour finir les 10 derniers jours.On va surement loger dans un ryokan, j'ai repéré le Sansuiso qui est a 5 min de la ligne JR Yamanote çà peut etre pratique ^^ 14ème jour: 5ème jour de JR pass pour aller a Kamakura 15ème jour: 6ème jour de JR pass pour aller a Hokone 16ème jour: 7ème jour de JR pass pour aller a Nikko 17ème jour: visite de Yokohama qu'on payera de notre poche car plus de JR pass ^^ mais c'est le voyage le moins cher ( 1800 yens aller retour/personne) 18ème au 22 ème jour: visite de Tokyo
Après on sait pas si el soir du 22 ème jour on rentre sur Kyoto pour reprendre l'avion a Kansai ou si on prends l'avion a Narita. Vu qu'un allez tokyo - Kyoto çà coute 120 euros et bien si le fait de changer d'aeroport lors de la reservation de notre billet coute plus de 120 euros alors c'est ce qu'on fera. Si toutefois arrivé a un aeroport et repartir d'un autre c'est kif kif alors on prendra l'avion a Tokyo.
1er jour: depart pour le japon directio l'aeroport de Kansai 2ème jour: arrivée a l'aeroport on prend un JP Kansai pour 3 jours et direction Kyoto où l'on pose nos bagages pour 11 jours dans un appartement. 3ème jour:2ème jour de JP kansai pour passer la journée a Nara 4ème jour: 3ème jour de JP Kansai pour visiter Osaka et ??????? ( besoin de vous pour savoir s'il y a une autre ville dans le coin sympa) 5ème au 9ème jour: visite de Kyoto 10ème jour: 1ère validation du JR pass pour passer uen journée a Miyajima 11ème et 12ème jour: 2ème et 3ème JR pass pour aller a Koyasan et passer une nuit dans un temple 13ème jour:4ème jour de JR pass pour aller a Tokyo pour finir les 10 derniers jours.On va surement loger dans un ryokan, j'ai repéré le Sansuiso qui est a 5 min de la ligne JR Yamanote çà peut etre pratique ^^ 14ème jour: 5ème jour de JR pass pour aller a Kamakura 15ème jour: 6ème jour de JR pass pour aller a Hokone 16ème jour: 7ème jour de JR pass pour aller a Nikko 17ème jour: visite de Yokohama qu'on payera de notre poche car plus de JR pass ^^ mais c'est le voyage le moins cher ( 1800 yens aller retour/personne) 18ème au 22 ème jour: visite de Tokyo
Après on sait pas si el soir du 22 ème jour on rentre sur Kyoto pour reprendre l'avion a Kansai ou si on prends l'avion a Narita. Vu qu'un allez tokyo - Kyoto çà coute 120 euros et bien si le fait de changer d'aeroport lors de la reservation de notre billet coute plus de 120 euros alors c'est ce qu'on fera. Si toutefois arrivé a un aeroport et repartir d'un autre c'est kif kif alors on prendra l'avion a Tokyo.