Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Discussion started by Kevenb on 2009-03-01

11 replies

English translation pending — showing the original.


Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Kevenb · 2009-03-01

Je voudrais savoir s`il y a une période dans l`année ou il y a plus de jellyfish a cuba.Depuis quelques jour je vois des gens qui ont eu 2-3 jours de jellyfish, ca depend de quoi la chaleur, le courant, tempete tropical ????

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Viajecuba · 2009-03-01

tous les forumistes de langue française ne parlent pas anglais....

peut être qu'en mettant ''meduse'' au lieu de ''jellyfish'' on aurait une réponse

en ce qui me concerne aucune idée...

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Pennycha · 2009-03-01

Allo,

Toutes les fois que j'ai vue des méduses a Cuba c'était pendant de forts vents alors je crois que ce sont les vents qui les amenent et non la période de l'année mais, je peux me tromper.

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Marryann · 2009-03-02

Effectivement c'est souvant par grand vent que les méduses arrivent..

il y a eu un front froid a Varadeo et le 22 fevrier 2009 et le 23 c'étais l'invasion des méduses bleue toxique sur la plage . La baignade fut interdite dans plusieurs endroits sur la plage mais heureusement vendredi et surtout samedi les vents de ce calmés :)

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Sedna2 · 2009-03-02

Je ne peut pas te donner de reponse la dessus mais j'ai trouvé un petit site interressent sur le sujet, j'ai eu un petit probleme à Cuba a 2 reprises avec leur brulure.Je fait de la plongée en apnée. J'ai ressenti comme un genre de brulure ou piqure vive et le lendemain cela avait l'apparence d'une brulure avec plein de petites cloques qui piquent et qui prend du temps à guérir... Je crois que l'important est de ne pas paniqué si on est en eau profonde, il faut avoir un pédalo ou une flotte car nous savons que la respiration en eau salé🏴‍☠️ Comprendre le phénomene nous fait moins peur. Les méduses de Cuba ne sont pas mortel mais comme toi je n'aimerais pas en avoir un banc!!! www.médusyl.com

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Jcadorette · 2009-08-05

À cause des orages. Pas d'orage, pas de jellyfish.

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Elgatito · 2009-08-05

Pour ton info, s'il y a de forts vents, des orages et une température un peu froide, il y aura des jellyfishs, ( n'en déplaise a Viaje, meme les cubains usent de se terme) en mars dernier (2009) nous avons eu a la surprise d'en voir en quantité industrielle sur la plage a Varadero, mais le lendemain tout était revenu dans l'ordre. Certains cubains ont mentionné le fait qu'ils venaient de Miami lol, mais que ce n'était pas commun d'en voir autant. Sacré eutanusiens encore un genre d'ambargo

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Navaro · 2009-08-07

Sais pas pour les grandes...mais j'ai eu un plaisir fou a nager avec de petites meduses, environ 1 a 4 pouces de diametre, certaines avec des petites asperitees biolumineuses...c'etais comme de nager dans du jello! j'avais un peu peur de les brasser pas mal avec mes mouvements de nage...;-)))

Bien sur, elles etaient trop petites pour etre irritantes...ou elles etaient simplement innofensives, selon la race...

je n'en ai aucune idee...et j'imagine que les grandes, c'est une autre histoire....si les cubains ne se baignent pas, ca doit etre un signe a respeccter! :-))))

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Elgatito · 2009-08-07

Bien content pour toi je veux dire ton expérience d'avoir nager avec des médudes et un bonne dose de courage, mais pas pour moi MERCI J'ai eu une mauvaise expérience a Ogunquit cote est américaine , il y en une qui a profité de ma cuisse pour se reposer, il s'agit de sortir de l'eau avec la foutue bestiole accroché a toi et de de mettre du sable chaud dessus sa décolle tout seul mais un peu désagréable comme effet secondaire., mais on en meurre pas. Concernant ta nage comme dans du jello, la derniere fois que j'ai vue cela c'était dans un bar de danseuse, mais je ne peux te dire a quel saveur, (je parle du jello ne pas confondre) comme tu vois un peu d'humour ne tue pas. Ceux que j'ai vue a Cuba (je parles des méduses et non pas les danseuses) étaient de teinte bleuté, mais je ne sais pas s'il y a des espèces différentes concernant ses bestioles. Bonne journée

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Michaelv · 2009-11-20

Pas d'accord avec tous les commentaires car je suis alle a Cayo Santa Maria fin Aout avec tres peu de vent et pas d'orages du tout il y avait tellement de meduses qu'il y eu 2 jours ou ont a ete incapable d'aller a la mer et il y a en a eu toute la semaine on devait faire attention pourtant la mer etait calme comme un miroir durant ces 2 jours.

Par contre a Varadero je n'en ai vu seulement que lors de journees de grands vents.

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Elgatito · 2009-11-20

Merci pour l'info, j'en prends note concernant Cayo Santa Maria, je ne connais pas l'endroit, par contre j'aimerais avoir tes commentaires concernant cet endroit, a savoir plages, hotels, loin ou près de l'aéroport. Mais concernant les méduses a Varadero et bien je n'en avait jamais vu autant de ma vie. Remarque que sa fait 4 fois la bas, semsiblement a la meme période , soit mi/fin février donc rien a voir avec le mois d'Août, merci de l'info. et de nous la transmettre.

Période de l'année où il y a le plus de jellyfish à Cuba?

Michaelv · 2009-11-21

J'ai fait plusieurs endroits a Cuba (Holguin, Varadero (2), Cayo Guillermo (2), Cayo largo et c'est a mon avis la deuxieme plus belle plage de Cuba apres celle de Cayo largo. Dans les sites de voyages ca se retrouve dans Santa Clara qui est la ville ou est situe l'aeroport malheureusement il faut plus d'une heure et demie d'autobus pour se rendre aux hotels mais le trajet se fait quand meme bien puisqu'on traverse quelques villes en chemin.

Pour les hotels je sais qu'il y a le Melia cayo Santa Maria (adultes seulement)qui est tres bien mais je n'ai pas pu y aller car il etait ferme pour renovations lors de notre passage. pour ma part je suis aller au Sol Cayo Santa Maria qui etait bien mais moins que d'autres mega-complexes plus luxueux mais qui comporte plus de 1000 chambres (Melia Las Dunas, Barcelo), c'est pourquoi nous avions choisi le Sol car il n'y a que 300 chambres et on a pas besoin de se lever a l'aube pour avoir une place sur la plage. C'est un choix personnel mais moi j'aime mieux un hotel plus simple que les plus gros hotels et encore plus en haute saison ca semble etre l'enfer pour avoir un Palapa et une chaise sur la plage.

En faisant une recherche dans Google avec Cayo Santa Maria le premier site qui est trouve vous donneras beaucoup d'informations sur cette magnifique destination ou il y a tres peu de chose a voir. c'est un paradis pour les amoureux de la plage et pour relaxer et se reposer.

Pour les Jellyfish ce n'est pas comme a Varadero ou sur la cote est americaine c'est plutot des meduses et ca ne colle pas a la peau mais ca provoque beaucoup d'irration sur la peau et on ne finit plus de se gratter. Il y en a aussi qui sont assez grosses environ 8 a 10 pouces de diametre.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.