Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour des Philippines

Discussion started by Mistig on 2009-03-01

18 replies

English translation pending — showing the original.


Retour des Philippines

Mistig · 2009-03-01

Bonjour.

Nous rentrons à l'instant des PHILIPPINES. Merci à tous ceux et celles qui nous ont permis d'avoir quelques repères bien pratiques pendant ce cour séjour. Merci pour tous vos renseignements avant et pendant notre voyage. Dans quelques jours, je vous donnerais à mon tour quelques modestes renseignements sur SIQUIJOR et PANGLAO. Et maintenant, retour à la dure réalité des choses: boulot pour demain.

Retour des Philippines

Choukinou · 2009-03-01

Bonjour,

Je suis très impatient de découvrir tes impressions sur ces 2 destinations car je pars ce mardi pour Siquijor et Panglao en suivant pour terminer par Bantayan (coucou à Denis).

A+

Retour des Philippines

Cyril06584 · 2009-03-01

bjr nous sommes egalement tres impatient de voir vos infos sur les philippines car nous partons dimanche pour le soleil !!! merci et sachez que nous sommes impatient ..........;

Retour des Philippines

Defre45 · 2009-03-02

bonjour, a tous et toutes nous sommes actuellement a panglao ;c'est notre premier voyage sur les philippines et c'est vraiment tres agreable, plein de rencontre :jojo le cuistot, scubamanu, yannick, damien, etc... en plus sur place tout le monde vous donne des adresses, pour manger louer etc.. une petite annonce le 08.03.09 a partir de 18h il y a la cremaillere chez yannick(yapen64 ) et eva donc si vous etes sur panglao vous etes tous les bienvenue😉 je ferais certainement un compte rendu en rentrant vers mi mars

Retour des Philippines

Dengeairain · 2009-03-02

Salut Alain,

Je mets le cassoulet au feu...!!!

Ou du confit, ...!!!

Bon voyage.

A très bientôt.

Amitiés,

Denis.

Retour des Philippines

Dengeairain · 2009-03-02

Cyrill, Defre,

Si vous êtes de passage à Bantayan, il y a toujours de la SMB au frais.

Bon voyage et si besoin de renseignements sur cette île, n'hésitez pas à me contacter.

Amitiés,

Denis.

Retour des Philippines

Defre45 · 2009-03-02

salut denis, merci pour cette invitation mais peu de temps pour bouger sur les autres iles, certainement pour une autre fois 😉 car c'est vraiment sympa les philippines, cordialement fred

Retour des Philippines

Dengeairain · 2009-03-02

Je te souhaite un beau et inoubliable voyage.

Amicalement,

Denis.

Retour des Philippines

Cyril06584 · 2009-03-02

pourquoi pas si nous sommes de passage a bantayan !!!

Retour des Philippines

Goumon · 2009-03-03

Nous avons séjourné 3 semaines, moi Elisabeth et mon mari Didier sur trois iles différentes aux Philippines Notre séjour a démarré sur l’ile de Bohol, nous avions été attirés par cette ile, la gentillesse de Yapen64 avant notre départ qui répondait toujours rapidement à nos questions et nous nous sentions sécurisés de venir séjourner chez un français sympath qui pourrait nous guider dans le déroulement de nos vacances . Tout d’abord un grand merci à Yannick et Eva, leur accueil chaleureux, leur disponibilité, toujours à notre écoute Nous avons passé 10 jours en leur compagnie, et ce fut très agréable . Yannick nous a organisé des sorties, Virgin island avec sa langue de sable au ras des flots et ses fonds d‘une limpidité au niveau du tombant avec tous ses magnifiques poissons, lobok river et ses chutes et la beauté des paysages etc…, et ce fut vraiment dans des conditions des plus agréables et à des prix très corrects en compagnie de notre cher ami Le meilleur dessert sur l’ile, le délicieux mango float cuisiné par Eva!!!!! Ses guest houses sont confortables avec sa piscine, et on ressent une grande convivialité, nous y avons rencontré Giséle et Alain du forum avec qui nous avons beaucoup sympathisé et avec qui nous avons continué un bout de chemin sur d’autres iles (elle racontent dans son blog nos belles journées) Le temps malheureusement a été très médiocre, nous avons été victimes de la queue d’un typhon, ce qui a engendré de nombreuses pluies et beaucoup de moustiques, un peu dommage !!! L’ile est superbe avec sa végétation luxuriante, la population d’une extrême gentillesse malgré leurs conditions des plus modestes, nous avons été touché par tous ses enfants qui vous disent toujours hello!!! Mala Pascua a été pour nous une étape mouvementée avec un rayon de soleil pour faire le tour de l’ile à pieds et des souvenirs de banca toujours agités à cause de la météo, à recommander pour les fans de plongée. Notre arrivée à Bantayan a été le commencement d’une météo plus clémente avec l’accueil super chaleureux de notre ami Denis du forum Ah qu’il faisait bon de faire une halte dans son joli bar arrangé avec gout et toujours avec une ambiance musicale que Denis avait plaisir à nous faire découvrir, nous avons eu de la chance d’être présents le jour de l’inauguration de son bar restaurant Le Zénith, Denis et sa femme Riezel nous ont permis de passer une soirée inoubliable de part leur générosité et leur grande gentillesse .Nous garderons un excellent souvenir des plats concoctés par leur chef d’une grande qualité culinaire avec des assiettes décorées avec gout et à des prestations vraiment abordables pour cette ile paradisiaque des Visayas . Une excellente adresse avec un maitre et une maitresse de maison toujours avenants pour vous faire passer un excellent séjour . Les plages à Bantayan sont agréables, nous retenons l’hôtel très confortable, les pieds dans l’eau :Yooneek avec son staff très sympath Nous garderons dans notre cœur, le sourire des écoliers et le centre de Bantayan avec son marché animé . Nous avons quitté les Phillipines avec pleins de souvenirs, la beauté de tous les merveilleux paysages, et la rencontre des gens du forum, Daisy one, Giséle, jojo le cuisto et bien d’autres amis!!

Retour des Philippines

Choukinou · 2009-03-03

Merci Elisabeth pour ce compte rendu qui nous procure beaucoup d'adrénaline avant notre départ (dans une heure !!). Nous avons hâte de rencontrer Yannick, Denis et les autres..... Plus que quelques heures de voyage et c'est parti.... Je remercie par avance toutes les personnes qui participent à ce forum et qui permettent de voyager avec moins de soucis. Dès notre retour, bien entendu je renverrai la balle pour les autres qui partiront au pays du sourire.

Amitiés Alain

Retour des Philippines

Mistig · 2009-03-03

Bonjour.

Quelques instants pour vous faire un petit résumé. Arrivée à CEBU avec Cebu Pacific (1h00 de retard), comme il avait été conseillé sur le forum, nous avons suivi les conseils: à la sortie de l'aéroport se diriger à droite, traverser la rue, monter l'escalier et en haut des taxis vous attendent, une personne est venue nous aborder et nous proposer la course jusq'au port pour 200 pesos. Environ 30 mn de trajet, départ à 15h45 avec Ocean Jet=970 pesos. Le trajet qui nous a paru interminable sûrement du à la fatigue, arrêt à Tagbilaran et Dumaguete arrivée avec le ferry à 20h40.

SIQUIJOR: des tricycles vous attendent, nous avons payés 150 pesos pour nous rendre à une guest house KARISMA RESORT juste à côté du CORAL KAY RESORT (qui nous proposait uniquement 1 chambre à 3200 pesos !!!). KARISMA RESORT à 20 minutes du village de Sisuijor: joli petit coin de verdure avec piscine en cours de construction, plage agréable et déserte, chambre simple mais spacieuse à 1250 pesos la 1ére nuit et 1000 pesos les suivantes (la différence de prix entre la 1ére nuit et les suivantes sert à payer la comission du tricycle, nous l'avons su par la suite) ptit déjeuner non compris, patron anglais trop présent, location de moto à 430 pesos la journée. Nous y sommes restés 2 nuits. Nous avons passés le reste du séjour au COCO GROVE RESORT aprés le village de San Juan: superbe, tout a été déja écrit sur cet hôtel, chambre de luxe négociée à 2200 pesos au lieu de 2600 pesos ptit déjeuner compris, belle plage déserte, soleil toute la journée, couché du soleil visible, petites maisons en bambou et bois disséminées dans une nature exhubérente sur plusieurs niveau et en bord de plage (1ére partie), piscine, resto en bord de plage, hôtel séparé par un endroit ou les pécheurs stockent leurs bancas, 2éme partie: maison en dur plus conventionnelles, plus luxueuses mais moins charmantes sur terrain plats, moins de végétation, piscine plus grande. Nourriture variée et prix raisonnable. Faite vous plaisir avec cet hôtel.

Louer une moto semi automatique (présentation de votre permis) au loueur qui sont présent à gauche en sortant de l'hôtel: 50 pesos par heure. Ne pas louer un scooter car pas pratique pour prendre les nombreux chemins en terre qui parsement l'île et qui vous permettent de découvrir des coins et plages superbes.

Munissez vous d'une carte de SIQUIJOR: voir les Cambugahay falls proches du village de Lazi, belles chutes d'eau successives ou de nombreux écoliers viennent se rafraichir. Village de Maria: magnifique plage de Cagusan et Polo, désertes seul quelques pêcheurs. Au nord de l'île, aprés le village de Larena plage de Sandugan: magnifique et déserte, difficile à trouver (demander que l'on vous renseigne), sur cette plage 2 resorts les pieds dans l'eau: CASA DE LA PLAYA et ISLANDER assez galére pour y arriver et loin de tout.

Ile superbe ou tout le monde vous salut, pratiquement aucune voiture, nature exhubérente.

BOHOL par le ferry de 6h00= 700 pesos+14 pesos de taxes. Arrivée à Tagbilaran, vous serez agressé (et je mesure le mot) par les tricycles qui n'hésiterons pas à vous arracher vos bagages des mains pour obtenir la course. 150 pesos jusqu'à PANGLAO (Alona beach) là aussi le chauffeur vous enménera dans un hôtel ou il touchera sa commission. Nous avons refusé l'hôtel qu'il nous imposé lourdement. Alona beach: changement radical d'ambiance, aprés le calme, la quiétude de SIQUIJOR, le monde, la sensation d'étouffement, les hôtels les uns à la suite des autres de trés mavais gout, de nombreux centres de plongée, des rabatteurs vous sollicitant sans cesse, enfin pas le meilleur endroit. Nous avons logé au OOPS BAR sur la gauche en arrivant sur la plage: joli bungalow en bois et bambous dans tout petit jardin, mais....eau salée dans la salle de bain, literie catastrophique, humidité et odeur, bonne cuisine (-10% si vous y loger). Je ne serais vous conseiller de rester sur PANGLAO qui par ailleurs en la parcournat en moto peut être agréable mais..... Si vous choisissez d'y rester et de faire une sortie en banca vres les îles de Balicasag, Virgin et autres dirigez vous vers le Charlotte resort en bout à droite face à la mer, là Johnattan vous proposera des sorties à 1000 pesos au lieu de 1500 pesos au centre d'Alona. Pour retour sur Tagbilaran pour prendre le ferry, prendre le ticket dans une agences:500 pesos + 11 pesos de taxes à payer au port au lieu de 800 pesos si vous le prenez au port. La course en tricycle vers l'embardére= 250 pesos.

Arrivée au port à CEBU: aprés avoir récupérer vos bagages, des taxis vous proposent la course jusqu'à l'aéroport pour 500 pesos, faite 50m et dirigez vous (suivre les locaux) vers le portillon, là vous serz submergé et de nouveau "agresser" par des rabatteurs, nous avons payé 100 pesos par personnes jusqu'à l'aéroport (ne payez pas au rabatteur mais au chauffeur à l'arrivée à l'aéroport).

Voili, voila, nous envisageons de revenir l'année prochaine malgré la durée du vol et les changements et nous dirigerons vers des îles du style SIQUIJOR. Enthousiastes, beaux paysages, gens adorables.

Retour des Philippines

Georgesph · 2009-03-04

Bon résume 100% d’accord avec toi …..Le but du voyage est de découvrir des îles et des gens authentiques…bien loin des pizzas des rabatteurs et autres endroits hyper touristiques…. Vais m’attirer les foudres mais avis perso les Philippines ne doivent pas devenir une 2em Thaïlande……et merci des îles comme Siqujor il y en a encore Beaucoup….

Retour des Philippines

Bidoodiver · 2009-03-10

Honnetement, a propos de panglao, il est certain que cela depend ou tu loges, sur la plage, il ne faut pas s'attendre au calme plat mais ca saute aux yeux lorsqu'on arrive, si tu cherches du calme, ce n'est pas en suivant le flot de touristes arrivant sur alona mais en faisant ca petite vie et regarder ce qu'il y a autour, certain des rabatteurs comme tu dis sont tres utiles et peuvent vous donner de bonnes adresses, meme si ils insistent un peu pour vous vendre quelquechose, ce qui est normal car vu le salaire qu'ils font, si j'etais a leur place, je pense que je ferais pire, aussi, la majorite de ces locaux sont tres gentils et n'on jamais mange personne. C'est ce qui est agreable dans ce genre de voyage a mon avis, decouverte d'autre culture et rencontre avec les locaux... Ensuite il y a plein d'endroits calme et sympa sur panglao, meme non loin d'alona, j'habite ici depuis trois ans, je suis marier a une philippines, nous avons un petit bebe et nous vivons au calme a seulement 2km d'alona, si tu cherches un endroit zen, pas grand chose a faire, juste prendre un tricycle ou faire un petit tour a pied autour d'alona et on trouve des endroits paisibles. Aussi lorsque vous arrivez au port de tagbilaran, la se trouve les mauvais rabatteur et pour sur vous chrgera un max, mais meme solution... marchez 50 m et la le tarif baissera de moitie, il suffit d'etre un peu malin et avoir le courage de marcher 50 ou 100m, rien de plus, ceci fonctionne a peu pres partout en asie... Pas besoin de passer une vie ici pour le savoir... Envie d'aventure? louez une moto et partez sur bohol, la-bas vous y rencontrerez le peuple autentique qui ne voit pratiquement pas de touristes mais pour cela il faut predre les petites routes et non la route principale qui fait le tour de bohol...

Retour des Philippines

Guitou33 · 2012-04-09

Bonjour,

J'ai vu votre message sur Bohol et Pangloa. Je vais y aller début mai, et je cherchais de bonnes adresses et des conseils. Peut être pourriez-vous m'en fournir ?

Merci beaucoup !

Guillaume

Retour des Philippines

Goumon · 2012-04-09

Bonjour ,

Nous avons passé une semaine agréable dans la résidence de Yannick Pengreach à Bohol , c'est une résidence conviviale , confortable avec une bonne ambiance Les patrons Yannick et Eva nous ont concocté des excursions super sympaths organisés par leur soins leur résidence se trouve à environ quinze minutes à pieds de la plage nous gardons un excellent souvenir de notre passage chez eux hormis les quelques jours de pluie en janvier due à la queue d'un typhon qui nous ont un peu perturbé dans nos projetsy.pengreach@yahoo.fr bonne préparation de voyage Elisabeth

Retour des Philippines

Guitou33 · 2012-04-10

Merci beaucoup pour l'aide !!

Retour des Philippines

Jeandaune · 2012-04-17

Salut les amis,

Comment allez-vous depuis tout ce temps deja passe ?

Ici tout va bien, notre business s'epanouit gentillement. La basse saison s'installe maintenant, a l'inverse de chez vous, je suppose.

Je pense faire une belle balade en France au mois de octobre prochain et faire decouvrir la bretagne a Riezel. Peut-etre une pousse jusqu'a votre ile ?

Amities,

Denis.

Retour des Philippines

Choukinou · 2012-04-17

Salut Denis,

Presque 3 ans sans donner des nouvelles. C'est pas bien de ma part !!! d'autant plus que nous avons gardé de supers souvenirs. j'espére que Riezel va bien et le petit également. Dès que j'ai un moment, je te donne d'autres nouvelles de notre part en message privé. Dany, Robert et Mayo (les Belges du Lot et Garonne) se joignent à moi pour vous faire de gros bisous. Peut-être une visite de votre part du côté d'Agen ? Nous préparons un nouveau voyage en Indonesie pour Octobre.

Amitiés

Alain

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.