English translation pending — showing the original.
Des sacoches arrières à l'avant?
Cocoetalex · 2009-03-01
Bonjour,
je suis sur le point de m'équiper de sacoches ortlieb back roller plus, neuves à -35%,
mais elles n'existent pas en version front dans la boutique.
Cela pose-t-il un problème, d'installer des arrières à l'avant?
Pour le prix: 90e la paire au lieu de 135e.
comme j'ai l'intention d'en prendre 4 paires le calcul est vite fait.
Merci de votre aide.
Alexis.
Des sacoches arrières à l'avant?
Cocoetalex · 2009-03-01
je viens de faire des recherches dans le forum, et j'ai des réponses, ne vous cassez pas la tête à répondre ici,
désolé.
Alexis
Des sacoches arrières à l'avant?
Cr0vax · 2009-03-01
Je suis intéressé par les réponses que tu as trouvé. Peux-tu donner l'url ?
Des sacoches arrières à l'avant?
Miloc · 2009-03-01
No problemo !
C'est ce que j'ai fait avec les sacoches de mon vélo.
Tu peux aller sur mon site dans la rubrique Islande --> Samedi 26 juillet
http://www.de-poulpiquet-guillaume.fr/Islande%202008/imgcol/index.htm
Des sacoches arrières à l'avant?
Yvesg83 · 2009-03-01
Sympa les photos d'Islande.
Quant à ta question finale (pourquoi, mais pourquoi donc les moutons islandais se déplacent par groupe de trois individus?) ça doit être comme pour les forces de l'ordre:
le premier sait lire, le deuxième sait écrire et le troisième surveille les 2 intellectuels... 😉
Bon ok, je sors...
Des sacoches arrières à l'avant?
Cocoetalex · 2009-03-01
Des sacoches arrières à l'avant?
Saramaca · 2009-03-01
Si outdoor n'a pas de front roller, pourquoi ne pas les acheter ailleurs ? Si c'est juste une question d'économies, tu trouves les frontrollers sur ebay allemagne pour 49€ la paire (+ 10€ frais d'envoi). Les Sport Packer Classic (celles avec rabat) sont à 80€ la paire.
A part ça, oui, c'est tout à fait possible de monter les backroller à l'avant (si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs messages à ce sujet. Certains préfèrent d'ailleurs mettre plus de poids à l'avant qu'à l'arrière).
Tu veux monter 2 paires de backrollers par vélo ? Perso, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un si gros volume (2 frontroller + 2 back roller, c'est déjà pas mal, même avec plusieurs jours de bouffe d'autonomie), mais ce n'est que mon avis.
Des sacoches arrières à l'avant?
Cocoetalex · 2009-03-01
Je n'est pas préciser, mais on a 3 héritiers mâles de 4, 6, et 8ans.
Voilà une bonne raison de s'équiper en volume 😉
Pour être honnête c'est la couleur discrète qui m'a fait craquer.
Au fait, bon courage pour ton expé dans l'himalaya.
Alexis.
Des sacoches arrières à l'avant?
Vfpromeneur · 2009-03-02
je confirme aucun pb sinon qu'elle sont un peu basses et parfois sur certains terrains tu va les cogner sur des bosses ou des trottoirs !
Des sacoches arrières à l'avant?
Cocoetalex · 2009-03-04
Je viens de recevoir mes 8 sacoches Ortlieb Back Roller Plus.
Commandées en allememagne Dimanche soir, reçu ce mercredi matin.
1ère impression: elles sont belles (série spéciales noir et taupe) et bien finies. 🙂
La contenance d'une sacoche, 20 litres, permet de ranger: 2 duvets très compressibles, et 1 tapis de sol autogonflant. (je ne regrette pas d'avoir pris des back à la place des front.)
Je vous donnerai un avis plus pertinent après notre périple GTMC d'avril.
Alexis
Des sacoches arrières à l'avant?
Amiralbibi · 2009-03-04
Belle couleur effectivement. En plus, elles sortent de l'ordinaire.
Penses à faire de belles photos.
@+
Des sacoches arrières à l'avant?
Manueel · 2009-03-14
Mettre des sacoches arrieres à l'avant peut-être tres dangereux
Dans un virage un peu serré elles peuvent touchées le sol
C'est bien sur la chute assurée
Solution : les mettre le plus haut possible Ne pas faire de virage serrée
Bonne route
Manuel
(photos après un virage serré au sud du Kazaksthan)
