Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Palmiers à Cuba

Discussion started by Voyageph2010 on 2009-03-01

9 replies

English translation pending — showing the original.


Palmiers à Cuba

Voyageph2010 · 2009-03-01

Bonjour !

J'ai vu des photos de quelqu'un qui était allé à Cuba et sur la plage, il n'y avait pas de palmiers 🤪😮 C'était à Holguin, au Occ. Grand Playa Turquesa mais je me demandais si c'était comme ça partout à Holguin? À Varadero est-ce différent?

Merci d'avance!

Palmiers à Cuba

Saeko · 2009-03-01

En général à Cuba, il n'y a pas de palmiers qui bordent la plage. Ce sont des feuillus. Il peut y avoir des hôtels où il y en a un peu, mais ce n'est pas du tout comparable avec la République Dominicaine. Les palmiers se trouvent sur le site de l'hôtel et pas en bordure de la plage. L'endroit où j'ai vu le plus de palmiers sur le bord de la plage à Cuba c'était au Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo et il y en avait très peu. Si tu cherches un endroit comme en République Dominicaine, côté "palmiers sur la plage", tu vas être déçu. Désolée de péter ta baloune... 😕 N'empêche, les plages sont superbes et ce, même sans palmier.

Palmiers à Cuba

Voyageph2010 · 2009-03-01

Mercii pour l'info😉C'est pas grave.. au moins je sais que c'est pas seulement à l'endroit ou nous avons prévu d'aller mais bien partout à Cuba..!

Palmiers à Cuba

Maya2627 · 2009-03-01

Tu en trouveras sur la plage de Santa Lucia à Cuba.

Palmiers à Cuba

Lapuce · 2009-03-02

Bonjour !

J'ai vu des photos de quelqu'un qui était allé à Cuba et sur la plage, il n'y avait pas de palmiers 🤪😮 C'était à Holguin, au Occ. Grand Playa Turquesa mais je me demandais si c'était comme ça partout à Holguin? À Varadero est-ce différent?

Merci d'avance!

À Holguin, je n'en sais rien car je n'y ai qu'atterrit.

Par contre, au Playa Pesquero et aux 2 autres hôtels qui sont sur la même plage, il n'y en a pas. Que des feuillus.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu de palmiers à Varadero non plus, sur la plage.

Tu aurais dû choisir Punta Cana et sa magnifique palmeraie! De toute beauté! Mais pas dans les mêmes prix non plus.

Bon voyage.

Palmiers à Cuba

Beinat · 2009-03-02

Salut,

Ci-jointe photo de palmiers prise au Coralia Playa de Oro à VARADERO.

Cordialement.

Palmiers à Cuba

Voyageph2010 · 2009-03-02

Merci pour vos réponses!😉

Palmiers à Cuba

Josiianee22 · 2009-03-02

Bonjour!

Il faut aussi prendre en compte qu'avec tous les ouragans que Cuba a connu cette année, beaucoup beaucoup de palmiers ont péri... Donc cest sur que les plages sont plus désertes qu'a l'habitude!

Ils ne peuvent rien y faire

Palmiers à Cuba

Poema · 2009-03-04

Bonsoir Voyage..... Je reviens de Cuba en Janvier dernier....où j'ai séjourné pour la deuxième année consécutive au Sol Palmeras à Varadero...... Malheureusement😉, il y a beaucoup de palmiers sur la plage...et une végétation comme je n'ai jamais vu sur une plage.....il est impossible de voir les bâtiments de l'hôtel de la plage....que de la végétation .. Les jardins de cet hôtel sont extraordinaires!!!! Vous trouverez sûrement une plus grande végétation avec des arbres matures dans cette région....c'est quand même une des plus vieilles station balnéaire de l'île..... À Cayo Guillermo aussi...la végétation est belle......avec beaucoup de jolis buissons où on peut installer nos transats sur la plage.......et s'isoler..... Malheureusement...je ne peux vous répondre pour Holguin....n'y étant jamais allée.....

Bon voyage!!!!

Palmiers à Cuba

Voyageph2010 · 2009-03-04

Super 😉 Moi, je serais DÉFINITIVEMENT au Tryp peninsula.. peut-être qu'il n'y aura pas de palmiers.. j'espère maisce sera quand même le sud !😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.