Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Transporter le vélo dans le transsibérien

Discussion started by Krankxerox on 2005-06-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Transporter le vélo dans le transsibérien

Krankxerox · 2005-06-17

Salut,

Est ce que certains d entree vous ont déjà pris le transsibérien avec un vélo. En fait je dois rentrer d ulan ude jusqu a moscou en prenant le velo dans le train, et je n ai pas trouvé d info...

Est ce possible? Faut il payer un supplément? Est ce que le velo est dans un endroit safe? Et sin non, est ce qu un tovaritch russe pourrait m indiquer si il est possible de revendre le velo sur place?

Toute info est bienvenue...

Tibo

Transporter le vélo dans le transsibérien

Michelb · 2005-06-30

j ai fait pekin moscou par le transiberien j avais pris un compartiment de premiere classe et le velo etait dans le compartiment avec moi.

Transporter le vélo dans le transsibérien

JeromeA · 2006-02-20

bonne question...si qqn a des infos complémentaires...

Transporter le vélo dans le transsibérien

Krankxerox · 2006-02-20

Alu,

Au finish, je ne suis pas rentré avec mon vélo par le train. A priori, en voyageant en classe C (la plus cheap avec 51 copains dans ton compart'), je n'ai pas vu d'endroit où caler ton velo; pour la classe B (ou tu as seulement 3 copains), je vois pas non plus ou tu peux le caser; et la classe A je sais pas.

Apres, a toi de te renseigner, ca se passe peut etre comme en Chine ou tu dois faire partir ton velo par un train de marchandises que tu recuperes a la consigne à la gare d'arrrivée.

J'ai croisé un cyclo qui rapatriait son vélo de pekin a berlin via le train et d'après ses dires, il y aurait des wagons pour stocker les bagages en surplus (mais c'est a verifier)

Apres, faut pas trop stresser, en Russie avec un peu de patience, et un peu de russe ( et au besoin qqs roubles), y a toujours moyen de s'arranger.

bon courage ps: c quoi ton programme?

Tibo

Transporter le vélo dans le transsibérien

JeromeA · 2006-02-20

salut non je n'ai pas de programme . c'est juste que je me suis deja posé la question du comment embarquer son velo par le transsib...pour plus tard...mais qd?? merci qd meme pour l'info.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.