Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Faut-il présenter une réservation pour entrer à Cuba?

Discussion started by Nounours69 on 2005-06-17

3 replies

English translation pending — showing the original.


Faut-il présenter une réservation pour entrer à Cuba?

Nounours69 · 2005-06-17

Bonjour à tous et à toutes,

Je prépare actuellement un périple à Cuba que j'envisage avec mon sac sur le dos la journée et en casas particulares la nuit. Je viens de lire sur un guide qu'il faut impérativement présenter aux douaniers cubains un document (fax, voucher, etc ...) confirmant la réservation d'au moins les deux premières nuit sur place.

J'avais plutôt pensé trouver une casa directement en arrivant et ne rien réserver à l'avance.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut effectivement avoir une réservation pour passer la douane (et si c'est le cas s'il y a une astuce pour contourner cette formalité) ou si ce n'est pas nécessaire ??

Merci d'avance pour vos réponses

Faut-il présenter une réservation pour entrer à Cuba?

Cubasebas · 2005-06-18

non ce n'est pas la peine juste inscrire sur, la carte de tourisme le nom d'un hotel bidon

sinon dire que la reservation a ete directement faite avec l'hotel

ou bien en dernier recour faire celui qui ne comprend rien

on ne m'a jamais rien demande

Faut-il présenter une réservation pour entrer à Cuba?

Charlotte4 · 2005-09-30

Allo, je sais que je répond à ta lettre un peux tard masi si celà peut aider d'autres gens alors tant mieux ! Moi je vais souvent à Cuba dans une Casa particulare (mon copain) et je mets toujours sur ma carte de touriste le nom d'une hôtel approximité d'où je débarque. Il paraît que sais mieux et tu ne te fait pas poser mils question. Comme ca l'affaire est dans le sac !!! 😛

Faut-il présenter une réservation pour entrer à Cuba?

Nestor · 2005-10-01

Salut,

Depuis deux-trois ans, les autorités cubaines sont moins à cheval sur l'obligation de réservation d'un hôtel pour les deux premières nuits. Sur la carte de séjour, soit tu indiques le nom d'un hôtel, soit d'une casa particular assez connue (celles des guides, par exemple). A ma connaissance, ils ne te demandent plus de fournir un document indiquant une réservation. Tu trouves facilement des casas particulares en arrivant à La Havane, même à une heure tardive. Je te conseille le quartier de Centro Habana, les prix sont moins élevés que dans les autres quartiers parce que les impôts sont moins forts pour les loueurs. La rue San Miguel recèle une bonne vingtaine de casas particulares à prix abordable (15-20 pesos convertibles). Tu reconnais ces casas au sigle sur la porte. Cela ressemble à un triangle de couleur vert avec la mention "arrendador". J'ai même une adresse: David et Lydia Diaz, 426 ou 428, calle San Miguel (entre Lealtad y Campanario).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.