Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Parc Güell à Barcelone

Discussion started by Sylviev on 2009-03-02

23 replies

English translation pending — showing the original.


Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-02

Pourrai-je avoir des infos sur ce park ? Locomotion, tarif, horraires, ... Et bien sûr en vaut-il le déplacement ?

Merci d'avance. A plus Sylvie

Parc Güell à Barcelone

Barriaux · 2009-03-02

Bonjour,

Pour moi le parc Guell c'est "le" site incontournable ! L'entrée est gratuite Concernant les autres questions dsl, je ne peux pas y répondre mais je pense que d'autres croisiéristes vont le faire Si vous tomber amoureux de ce parc, à la boutique ils vendent des posters de vues différentes, il suffit de les faire encadrer après et vous avez un super tableau !

Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-02

merci Marie-Christine pour ces infos. Sylvie

Parc Güell à Barcelone

Mmimi84 · 2009-03-02

Bonjour,

Le parc guell est éloigné du port mais il en vaut largement le déplacement.

Pour s'y rendre, soit prendre un taxi ou le bus touristique a deux étages, l'étage du haut étant ouvert et permettant de bien visiter la ville.

Depuis le port, prendre le bus touristique bleu au World Trade Center, aller jusqu'a l'arrêt de la place de catalogne, changer de bus pour prendre le rouge et ensuite descendre à l'arrêt Parc Guell. De là il faut encore monter une rue assez pente et vous y êtes. L'entrée est gratuite.

Si vous prenez le bus touristique, ne pas manquer de s'arrêter à la sagrada familia (bus rouge), au stade du barça (bus rouge)... il y a tellement de choses à voir dans cette ville.

Un petit conseil, avant de rentrer au port, sortez du bus à la place de catalogne et descendre la rambla a pied, vous arriverez devant le monument Colomb qui se trouve à coté du World Trade Center. Le long de la rambla il y a beaucoup de mimes, de marché d'animaux... et vers le milieu sur la droite en descendant se trouve un grand marché couvert, vous y trouverez toutes sortes de spécialités espagnoles.

Si vous avez d'autres questions, je vous répondrez volontiers.

Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-02

Merci pour les infos. Nous ferons une escale à Barcelone d'une journée de 9 à 18 h, ce ne sera peut-être pas suffisant pour tout visiter. Que nous conseillez-vous en priorité ? Pour le parc Güell, on nous conseille d'aller jusqu'à la place Catalunya et prendre le bus n° 24 qui nous dépose à l'entrée du parc. Est-ce que c'est la meilleure solution ?

Les autres escales seront Savone, Naples, Palerme, Tunis et Palma. Si vous avez d'autres renseignements, nous sommes preneur.

Merci encore . Sylvie

Parc Güell à Barcelone

Bruno06220 · 2009-03-02

bonsoir. j'ai fais le parc guell en 2005 mais avec excursion. c'est un lieu à voir et il y a une vue magnifique sur la ville.

Parc Güell à Barcelone

Mmimi84 · 2009-03-03

Bonjour Sylvie,

Pour Savone, je ne peux pas vraiment vous renseigner, j'avais embarqué dans ce port.

Naples : bien sur il vous fait aller à Pompei, c'est assez loin, soit en taxi, soit avec les excursions du bateau. Quand nous y sommes allé il y avait encore beaucoup d'ordures, je sais pas ce qu'il en sera pour vous. Nous n'avons pas été voir la vieille ville mais je l'avais faite il y a 4 ans et c'était aussi très beau.

Palerme : je vous conseille de ne pas prendre l'excursion du bateau, vous sortez du port et montez la grande rue en face de vous, environ au milieu il y a l'arrêts des bus touristique à deux étages et avec celui-ci vous pouvez faire le tour de la ville avec des informations historique en français et vous pouvez vous arrêter à différents points et reprendre un prochain bus. Les catacombes sont très intéressantes. Il y a aussi la possibilité de visiter la ville à pied.

Tunis : avec le peu de temps que nous avions eu à Tunis, en sachant que le port de la Goulette est quand même éloigné de la ville, il vaut mieux prendre l'excursion du bateau qui va à la Médina pour le shopping et à Sidi Bou Said. Vous pouvez le faire en taxis aussi sans problèmes.

Palma : Faites le par vous même, il y a beaucoup de possibilité, notez que le bateau arrive loin du port principal, il vous faudra prendre un bus MSC pour rejoindre le centre ville. Visiter la cathédrale, la vieille ville, possibilité d'aller à la plage ou dans l'île il y a aussi un parc acquatique et un espèce de Marineland.

Barcelone : De 9h à 18h, vous avez le temps de faire pas mal de choses. Comme je vous l'ai dit, pour moi, le plus facile est le bus touristique à deux étages et de vous arrêtez ou vous voulez, le pas passer à coté de la Sagrada Familia, le par Guell, le stade du Barça (si vous aimez) et surtout je conseille de descendre la Rambla à pied. Vous pouvez également faire comme on vous l'a conseillé monter la Rambla à pied jusqu'à la place de Calalogne et prendre le bus No 24.

C'est vrai que le temps d'excursion est souvent assez court, j'ai déjà effectué ces escales à 4 reprises pour vraiment visiter les villes mais en une fois il y a déjà de quoi voir beaucoup de choses.

Vous partez sur quel bateau ?

Si je peux vous aider pour d'autre choses...

Salutations.

Parc Güell à Barcelone

DonJulio · 2009-03-03

Il y a une alternative pour arriver au Parc Guell : prendre le métro et descendre à l'arrêt Vallcarca (ligne verte). De là, il reste 600m à parcourir et le tout est très bien indiqué.

Le parc se visite 24h/24 et est, comme déjà mentionné par d'autres internautes, gratuit. Par contre, la maison de Gaudi qui se trouve à l'intérieur du parc est payante. Et, dans mes souvenirs, cela na valait pas franchement la peine.

Parc Güell à Barcelone

Bbarche · 2009-03-03

Bonjour,

Nous avons fait une excursion en Octobre dernier à Barcelone. Le parc Güell est tout simplement magnifique. Un site incontournable à mes yeux. Il n'y a effectivement pas d'entrée à payer. Comme nous n'avions que 5heures d'escale, nous y somme allés en Taxi. Depuis le port 20 minutes à 25 euros. LE retour a été fait en metro ou a pied . Il y a qq photos sur le site joint. Cliquer sur Croisière Costa Classica

http://ml-bb.over-blog.com/

Parc Güell à Barcelone

Bruno06220 · 2009-03-03

rien à voir à savone... faut aller sur gênes je pense. ou voir les petits villages perchés sur les collines environantes.

Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-04

Bonjour,

Le site joint ne fonctionne pas (erreur). Je n'ai donc pas vu les photos. Mais merci pour les infos.

Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-04

Merci pour tous ces renseignements. Nous partons le 6 juin, sur le Concordia avec Costa.

Parc Güell à Barcelone

Mmimi84 · 2009-03-04

Alors je vous souhaite une très bonne croisière, ca va vous plaire j'en suis persuadée.

Salutations.

Parc Güell à Barcelone

Bbarche · 2009-03-04

Désolé, une erreur technique je pense. Voici le site Et.bon voyage http://ml-bb.over-blog.com/

Parc Güell à Barcelone

Fabriz · 2009-03-05

bonjour sylviev😉

Si le Park Güell "vaut le coup" ? ... C'est une pure merveille d'architecture, une accumulation d'expériences de la jeunesse de Gaudi😇

Voic un lien http://www.palauguell.cat/ à visiter où il y a tous les renseignements pour s'y rendre etc..

Hasta luego,

Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-06

Avec les renseignements de ce lien, ça rassure, on trouvera plus facilement. Merci beaucoup. sylvie

Parc Güell à Barcelone

Sylviev · 2009-03-06

Merci de patager vos vacances, le montage est bien fait; ça donne une idée et on a hâte d'y être. Merci encore. Sylvie.

Parc Güell à Barcelone

Fredaster · 2009-03-06

En avril à bord du Fantasia de MSC ce sera ma 2° escale à Barcelone et je veux voir le Parc Guell et d'autres oeuvres de Gaudi (suite à un reportage télé qui m'a fait tomber sous le charme.Comme de plus mon frère m'aconseillé le marché de la Boqueir sur les Ramblas (pour la couleur et aussi les tapas!) j'ai essayé de construire mon propre circuit ;le bus touristique c'est bien mais circuit long et j'ai déjà fit un tour panoramique la fois précédente. Alors je vous offre le fruit de mes recherches en deux options Option 1 Prendre la navette du port bus bleu (3 € AR) Metro port L3 verte De la place Portal de la Pau (Colomb) à celle de Catalunya 1400 m Sur la Rambla en montant sur la gauche le palau Guel (en travaux) à droite la Calla Feran, un peu plus haut à gauche le marché couvert de la Boqueira : on peut manger à el Quim ou à droite de l’entrée principale au Pinotxo boire le Xatcholli (Tchachoil)petit blancPour aller au parc Güel bus 24 place de Catalunya attention aux pickpockets Au retour bus 24 arrêt à : Casa Milà puis Casa Batlo (700 m jusqu’à la place Catalunya)Rejoindre la place de Catalunya -suivre le plan- redescendre à pied ou prendre le metro ligne 3 arret Drassane puis bus bleu jusqu’au bateau

Option 2 Prendre la navette du port bus bleu (3 € AR Metro port Drassane L3 verte jusqu’à Diagonal Casa Milà puis redescendre Casa Batlo et redescendre(700 m jusqu’à la place Catalunya) Rambla en descendant à droite le marché couvert de la Boqueira : on peut manger à el Quim ou à droite de l’entrée principale au Pinotxo boire le Xatcholli (Tchachoil)petit blanc Plus bas à gauche la Calla FeranAprès midi parc Güel bus 24 place de Catalunya attention aux pickpockets Au retour bus 24 puis metro ligne 3 verte à Diagonal jusqu’à :Drassane puis bus bleu jusqu’au bateauNOTA METRO tourniquet ticket à gauche, passer à droite portes ticket à droite passer à gauche

Parc Güell à Barcelone

Fapfap · 2009-03-07

Bonjour!

Attention, Fabriz! Ne pas confondre le parc Guel et le Palau Guel!!! Ce sont 2 choses différentes en 2 lieux tout aussi différents! À mon humble avis, le parc Guel est une pure merveille architecturale, un immense havre de paix, tandis que le Palais situé près de la Place de la Cataluyna, en rénovation l'an dernier - et probablement encore cette année - n'est pas ce que je visiterais si je n, avais que quelques heures à ma disposition.

Parc Güell à Barcelone

Zabouantibes · 2009-03-07

Bonjour, super reportage photo, c'est marrant nous avons fait les mêmes itinéraires presque au mêmes date mais 1er sur le classica la 2eme sur victoria, nous retrouvons des photos identiques.a quand la prochaine en 2010 ? A bientôt Isabelle

Parc Güell à Barcelone

Fabriz · 2009-03-07

bonjour Fapfap😉

Merci pour cette remarque, car effectivement c'est une terrible erreur de ma part avec un mauvais copier/coller🙁 ... on va trop vite🤪

Je vais rectifier mon message de suite,

Hasta luego,

Parc Güell à Barcelone

Fabriz · 2009-03-07

bonjour sylviev😉

Comme le fait très justement remarquer Fapfap, il y a une terrible erreur dans le lien de mon message précédent, dû à un mauvais copier/coller de ma part🤪

Mille excuses, et voici le bon lien http://www.gaudidesigner.com/fr/parc-guell.html

Ainsi qu'une carte http://www.bcn.cat/parcsijardins/cat/parcs/pa_mapa.htm qui permet de voir la situation du parc au N°11 et donc les accès.

Vraiment désolé d'avoir été trop vite,

Hasta luego,

Parc Güell à Barcelone

Bbarche · 2009-03-07

Bonjour,

Merci pour vos compliments, Helas rien n'est decidé pour notre prochaine croisière, il est vrai que nous partons en general tout les 2 ans mais j'aimerai partir cet Automne sur le MSC Fantasia. Mon garçon grandi de plus en plus (14 ans cette année) et j'aimerai qu'il en profite encore.( du coup moi aussi )Mais on verra bien. Pour l'instant nous rentrons de notre semaine de ski des Gets, va falloir travailler un peu!!! Je vois, d'après votre photo, que vous aimez la neige? nous etions gatés cette année.

http://ml-bb.over-blog.com/

Parc Güell à Barcelone

Fapfap · 2009-03-07

Merci, Fabriz, pour le lien! Ah, le parc me rappelle de magnifiques souvenirs de ma visite l'an dernier sous la pluie... et une bronchite carabinée que j'ai attrapée au passage :-) Féroces, les bronchites espagnoles!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.