Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Québec

Discussion started by Delfina on 2005-06-17

21 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Québec

Delfina · 2005-06-17

Bonjour,

J'aimerais partir travailler quelques moi au Québec... Seulement je suis un peu perdue.. Il semblerait que le visa est relativement long à obtenir. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Quels sont les secteurs les plus porteurs?

Merci de vos précieux conseils...

Travailler au Québec

Nikky · 2005-06-17

si tu veux travailler au Quebec (Canada), tu n'as qu'à obtenir le PVT (visa du Programme Vacance Travail).

Travailler au Québec

Ailleursland · 2005-06-18

Salut,

Comme tu as moins de 25 ans et que tu veux travailler quelques mois, le visa programme vacances travail est un bon compromis.

Ce visa est le plus facile d'obtention. Si tu te rends à l'ambassade du Canada à Paris avec ton dossier, tu ressors avec ton visa le jour-même.

Pour télécharger le dossier, voici le lien http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/visas/pvt-fr.asp

Juste un conseil : ne pas négliger la lettre de motivation.

Byebye

Travailler au Québec

Delfina · 2005-06-18

Merci de vos précieux conseils...

je vais étudier cela avec beaucoup d'attention

Del

Travailler au Québec

Isabelle2 · 2005-07-05

si tu veux un visa de residence permanente, il faut commencer des maintenant car c'est tres long, il faut etre super motivé. Je suis en plein dedans. Il faut aussi avoir un peu d'argent de cote car c' est pas donné. Bon courage et lache pas l' affaire, je pense qu'il faut aller au bout de ses reves pour ne pas le regreter à 50 ans!

Travailler au Québec

Delfina · 2005-07-13

Merci de me faire partager votre expérience, c vrai qu'après renseignements pris, mon installation au Quebec ne va pas se faire en claquant des doigts!!! Donc pour le moment, je mets de l'argent de coté pour d'hors et déja faire un voyage de prospection et puis si c assez concluant, je mettrai la procédure en route...

Merci

Travailler au Québec

Myriama · 2006-01-04

salut isabelle, je voudrai saoir slp comment tu as fais pour avoir le visa de residence permanente a canada. Et si le visa programme vacanse travail(PVT) est utile, c'est a dire je commence par un visa de vacanse travail puis je commence au procedure de visa de residence permanente. merci

Travailler au Québec

Cantal · 2006-01-05

bonjour, Vous vivez au Québec ? pouvez vous nous donner des infos sur les différents visas? Nous souhaitons partir vivre au Québec avec notre petite fille ? Quels sont les points important pour le dossier d'imigration ? A bientot et merci

Travailler au Québec

Isabelle2 · 2006-01-16

Tout dépend si tu veux partir tout de suite: si c'est le cas tu peux avoir très rapidement le PVT pour travailler. J'ai une copine qui l' a fait elle l'a eu dans la journée, maintenant elle fait la demande de résidente permanente en étant au Canada et apparemment c'est un peu gallère car très long; Si tu as environ de 8 à 12 mois, tu peux faire directement la demande de residence auprès de l' ambassade. Tout dépend si tu es presque sûre de vivre ici au minimum 3-4 ans. Voila je ne sais pas si cela va vraiment t'aider mais bon courage.

Travailler au Québec

Myriama · 2006-01-16

merci isabella.je veux pas partir tout de suite, ca sera dans 8 a 12 mois comme tu viens de dire.je vais directement alors passer la demande de résidence. mais je voudrai savoir ;est ce que je dois avant tout être accepter par un employeur au qubec avant de passer la demande de residence ou, le contraire.

merci bcp

Travailler au Québec

Isabelle2 · 2006-01-16

Non, ce n'est pas obligatoire, si tu peux avoir un job avant c'est mieux pour toi, mais c'est quasi impossible.!

Travailler au Québec

Myriama · 2006-01-16

merci izabelle de ses info, thx

Travailler au Québec

Katsuko · 2006-02-22

Bonjour, Ce n'est pas la réponse pour votre question. Mais est-ce que c'est votre chat dans la photo ?

Travailler au Québec

Delfina · 2006-02-22

Non ce n'est pas mon chat, c'est le chat qui est dans le film d'animation Shrek 2 qui s'appelle le chat potté....

Travailler au Québec

Katsuko · 2006-02-22

merci d'avoir répondu.katsuko 😏

Travailler au Québec

Mortdelol · 2006-02-23

Bonjour à tous. En fait je me demandais est ce que le PVT est valable dans toutes les provinces du canada ou juste au québec parce que moi en fait j'aurais voulu bosser dans une autre province que au québec pour approfondir aussi mon anglais. Si jamais vous avez aussi des bons plans ou travailler cet été au canada, je suis preneur. Merci beaucoup ! C'est valable combien de temps un PVT, trois mois ?

Travailler au Québec

Ailleursland · 2006-02-23

Salut,

Oui, avec le PVT, tu peux travailler dans tout le Canada. Il est valable minimum 6 mois, maximum 1 an.

Si tu veux bosser 3 mois, c'est mieux d'aller voir du côté des visas de stage ou visas jobs d'été...dommage de " gâcher " un visa d'un an pour rester aussi peu de temps.

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/visas/travailler-fr.asp

A+

Travailler au Québec

Delphine74 · 2006-02-24

Bonjour,

Je me suis permise de lire votre réponse à Delfina qui se posait des questions concernant son immigration et apparemment vous semblez bien connaitre la procédure. Je suis en pleins dedans. Toutes mes pièces sont complètes pour mon envoi de CSI. Il devrait d'ailleurs partir d'ici quelques jours... Je dois aller dans un bureau de change pour avoir le paiement en chèque Canadien.... Cependant après ces prochains longs mois d'atente pour la suite des événement, je suis en totale panique à lidée de la future visite médicale. Non pas pour moi, (réquérante principale), mais pour mon époux qui a une maladie rhumatismale. C'est une maladie génétique (HLAB27), mais physiquement il n'a rien, ce n'est pas contagieux pour le reste de la population etc... Rien ne laisse supposer qu'il peut avoir cette maladie... sauf sa Carte Vitale dont il est pris en charge à 100%. Pensez-vous que cela risque d'etre un motif de refus...??? Après tous ces longs mois d'attente, argent dépensé pour le dossier d'immigration, il serait dommage que l'on nous dise "NON" juste à cause d'un 100% inscrit sur cette carte Vitale. Les médecins désignés pour cette fameuse visite médicale nous demandent-ils notre carte Vitale? Si quelqu'un peut m'aider SVP... Merci pour votre gentillesse 06.12.94.06.86

Delphine

Travailler au Québec

Ailleursland · 2006-02-25

Bonsoir,

Je vous réponds en MP pour le point santé.

A+

Travailler au Québec

Jackgirl23 · 2006-03-03

Bonjour Delphine !

Ayant fait apposer notre visa sur notre passeport mercredi 01.03, je pense pouvoir te renseigner un peu :

La Visite medicale etant à nos frais, donc non rmeboursée, le medecin, et le radiologue et le cabinet d'analyse ne te demanderont pas la Carte Vitale. !!

Donc a mon avis pas de soucis, .... le medecin vous fera remplir un questionnaire, et c'est là uq'une question pourrait vous piéger, mais je pense qu'il y a moyen de mentir (et oui ...) et de passer sans problème !

Bon courage, je suis là pour repondre a tes questions si jamais !

Travailler au Québec

Delphine74 · 2006-03-04

Bonjour,

Merci pour ta gentille réponse. Mais ne vérifent-ils pas tes réponses par rapport à ton nom et une éventuelle conection avec la sécurité sociale pour faire un lien et voir si tu as menti sur qqchose???? Peut-être que je me pose trop de questions et que cela est simple, comme tu me le décris si bien. Posent-ils des questions orales pour essayer de te pieger ou voir ton visage mentir?

Merci pour ton aide. Delphine

Travailler au Québec

Delphine74 · 2006-03-04

Re-bonjour,

J'ai oublié de te demander combien le tout t'avait coûté pour passer la visite médicale + prise de sang + radios? C'est pour que je puisse budgéter au mieux cette partie, sans avoir de mauvaises surprises...

Merci encore pour ta gentillesse et tes infos. Je t'avoue que cela me rassure ... Je me fais tjrs trops de soucis pour rien ;-))

A bientôt... et bonne continuation à toi dans la suite.... Apparement tu es arrivé au bout. Félicitations !!!

Delphine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.