Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Billet Prime et Flying Blue

Discussion started by Tigroudemvd on 2009-03-06

50 replies

English translation pending — showing the original.


Billet Prime et Flying Blue

Tigroudemvd · 2009-03-06

Bonjour a tous,

Je cree ce nouveau post car je n'ai pas trouve la reponse a ma question, je precise que je suis Ivory chez Flying Blue. Avec le changement de Flying Blue pour les Ivory je perdrais mes miles en septembre 2009 (si je ne reserve aucun vols avec AF ou les partenaires) et je souhaite reserver un billet prime aller simple (pour raisons personnelles) avec un depart en Fevrier 2010.

Je voulais savori si je reserve ce billet avant septembre 2009, vais je perdre mes miles? Car le depart serait prevu apres septembre 2009?

Je vous remercie a tous pour vos reponses A tres bientot Excellente journee a tous

Billet Prime et Flying Blue

Iroko944 · 2009-03-06

Vous ne perdrez pas vos miles car ils seront débités à la fin du processus de réservation.

Bon voyage

Billet Prime et Flying Blue

FàTahiti · 2009-03-07

EN EFFET PAS DE PERTE DE MILES MAIS IL EST VRAI QUE S'IL TE RESTE UN SOLDE CERTAIN LA TU PERDRAS LES MILES NON UTILISES POUR LA PRIME. SI LE SOLDE EST IMPORTANT PRENDS DONC LA CARTE AMEX-AF QUI TE PERMET DE PROLONGER SANS PROBLEME SANS PRENDRE L'AVION EN DEPENSANT SIMPLEMENT DANS UN MAGASIN. RAPPEL LA CARTE EST GRATUITE UNE ANNEE POUR LES RESIDENTS EN FRANCE ET DEUX ANS POUR CEUX QUI SONT DOMICILIES A L'EXTERIEUR COMME MOI EN POLYNESIE.

Billet Prime et Flying Blue

Megamax · 2009-03-07

La meilleure solution est de changer de programme de fidélité car airfrance est une compagnie à disparaitre dans l'avenir

Billet Prime et Flying Blue

Fraançois · 2009-03-07

La meilleure solution est de changer de programme de fidélité car airfrance est une compagnie à disparaitre dans l'avenir

voilà une vision intéressante....qui s'appuie sur une connaissance particulière des fondamentaux de la compagnie ?....

Billet Prime et Flying Blue

Sasmalko · 2009-03-07

encore lui ... j'ai retrouvé cette perle de Megamax sur AF :

"Enfin la bonne nouvelle il se font massacrer en bourse en ce moment moins 55 pour cent en 1 an et dans moins de 2 airfrance depot de bilan ainsi que tous leurs faignants d'employées"

Comme vous le voyez vous avez à faire à un grand analyste financier !

Billet Prime et Flying Blue

Scammerfight · 2009-03-07

encore lui ... j'ai retrouvé cette perle de Megamax sur AF : Enfin la bonne nouvelle il se font massacrer en bourse en ce moment moins 55 pour cent en 1 an et dans moins de 2 airfrance depot de bilan ainsi que tous leurs faignants d'employées"

En ce qui concerne les posts de mégamax que chacun sur vf peut consulter il y a eu bien pire 😉 à l'égard de AIR FRANCE et à l'égard d'autres vfistes en des termes discourtois 😠 ( délicat euphémisme ) pour certains, violents parfois, et inexacts qui plus est . bonne journée à toutes et tous .

Billet Prime et Flying Blue

Cassidy84 · 2009-06-06

Juste une chose à dire: ras le bol des clients qui se plaignent d'AF et Flying Blue! (je sais de quoi je parle!) Ecoutez- les geindre pauvres petits! Certains n'ont même pas la possibilité de voyager comme vous pouvez le faire! Air France ne disparaîtra pas malgré ses difficultés, pour le programme de fidélité chacun pense ce qu'il veut, mais honnêtement beaucoup se plaignent et continuent malgré tout à voler sur AF... Quant à "l'incompétence" du personnel eh bien prenez leur place ne serait- ce qu'une journée et vous verrez, c'est sûr qu'avec des clients comme vous qui gémissent à la moindre petite contrariété ils en ont du boulot! Le personnel n'est pas responsable des règles établies par la compagnie, la moindre des choses serait d'être un minimum respecteux. Je comprends que l'on puisse être mécontent, que l'on éprouve le besoin de s'exprimer et les seuls interlocuteurs sont les agents. Ce sont des êtres humains. Et juste un dernier coup de gueule, un petit exemple de ce qui est inacceptable et idécent, et preuve que certains se croient vraiment tout permis et deviennent de plus en plus imbéciles: un client se plaint car il doit payer des frais pour une modif de dossier (Môsieur s'est trompé dans la date) qui soit dit en passant est fait depuis plusieurs semaines... Client qui s'énerve et qui finit par dire qu'au lieu d'arnaquer ses clients, "AF ferait mieux d'essayer de récupérer ses morts!". C'est ignoble, indécent, injustifiable!! Alors ras la casquette des clients aussi irrespectueux que cons! Merci et bonne soirée

Billet Prime et Flying Blue

Leadership · 2009-06-06

AF laisse une telle liberté a ses collaborateurs qu'ils peuvent s'exprimer librement sur des forums publics pour venir critiquer les clients...............c'est sensationnelle!!!

Billet Prime et Flying Blue

Kangxi · 2009-06-07

Ben moi je ne voyage plus AF depuis 3 mois, le changement de FB ne me convient pas et mon dernier vol en P sur un Chine /France, (seul en P) ... un service en dessous de tout, dinner servi a l'arrache et pas de PCN la nuit pour te proposer une boisson ou autre ..... et voila 250 000 miles /an qui partent a la concurence 😛

Billet Prime et Flying Blue

Lesneg66 · 2009-06-07

Je fais également partie de ceux qui ont jeté leur carte flying blue... je voyageais AF pour mon ex job, et bien que contractuel, j'ai perdu mes miles faute de les avoir utilisés dans les temps... quand on a beaucoup voyagé et que l'on souffle un peu avant de recommencer, voilà ce qu'il arrive !!

maintenant en retraite, je vole à mes frais sur des compagnies sans carte de fidélité mais tellement moins chéres !!... et moins souvent en grève...

et pour l'anecdote, présentez vous au guichet Air France de London Gatwick le soir et essayez de parler français... à moins que j'ai eu affaire au technicien de surface ??... 😏

Billet Prime et Flying Blue

Jouy31 · 2009-06-07

Un guichet Air France à Gatwick ? Cela fait longtemps qu'il n'y pas de vol Air France à Gatwick.

pour l'anecdote, présentez vous au guichet Air France de London Gatwick le soir et essayez de parler français... à moins que j'ai eu affaire au technicien de surface ??... 😏

Billet Prime et Flying Blue

Jouy31 · 2009-06-07

AF laisse une telle liberté a ses collaborateurs qu'ils peuvent s'exprimer librement sur des forums publics pour venir critiquer les clients...............c'est sensationnelle!!!

Lorsque l'on rencontre des affirmations aussi peu fondées que "airfrance est une compagnie à disparaitre dans l'avenir" ..., il ne me semble pas anormal que des collaborateurs d'Air France réagissent.

Billet Prime et Flying Blue

Spassenger83 · 2009-06-07

Ouais enfin là, tu prends quand même une affirmation totalement provocatrice de megamax qui rigole bien devant son écran �� lire les réactions des autres contributeurs du forum...

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-09

Ouais ben même si flying blue n'est pas parfait et que les derniers changements les mettent plus pres de leurs concurrents, je les trouvent bien mieux que miles and more notamment pour les statuts et la perte de miles, et je parle pas du programme de fidelite de la british avec qui je n'ai jamais pu obtenir la carte, pour info elle n'est pas realisable au guichet et il faut faire une demande par courrier avec une liste de conditions. La dessus ils se fichent un peu du monde.

Billet Prime et Flying Blue

Blouch · 2009-06-09

Il me semble que Miles and More est bien supérieur depuis les modifications Flying Blue, surtout pour les gains de miles.

Billet Prime et Flying Blue

SpyderBon · 2009-06-10

Ouais ben même si flying blue n'est pas parfait et que les derniers changements les mettent plus pres de leurs concurrents, je les trouvent bien mieux que miles and more notamment pour les statuts et la perte de miles, et je parle pas du programme de fidelite de la british avec qui je n'ai jamais pu obtenir la carte, pour info elle n'est pas realisable au guichet et il faut faire une demande par courrier avec une liste de conditions. La dessus ils se fichent un peu du monde.

Ah bon, Flying Blue mieux que Miles & More ??? J'attends de lire tes arguments 😇 Vas-y explique-moi 😛

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-10

Pour obtenir les cartes de fidelite les nombres de miles sont plus élevés chez miles and more donc en parallele plus difficile d'obtenir les avantages des cartes. Apres moi j'ai perdu mes miles lufthansa car je n'avais pas utilisé des miles, je ne veux pas dire par là que je n'ai pas pris de vol avec une compagnie de miles and more, mais les miles que j'avais accumulés ont disparus après que le temps d'utilisation maximum a été dépassé. Et je n'ai eu aucune explication claire. Quand la Varig à disparu impossible d'avoir fait passer mes miles varig sur la carte lufthansa. Et ensuite je n'ai jamais été surclassé une fois sur un vol miles and more 🙁, pourtant sur flying blue ça m'arrive à niveau de carte égale.

Billet Prime et Flying Blue

SpyderBon · 2009-06-10

Pour obtenir les cartes de fidelite les nombres de miles sont plus élevés chez miles and more donc en parallele plus difficile d'obtenir les avantages des cartes.

Le statut FTL (35000) de M&M correspond plus ou moins au statut Gold (25000 miles) de FB. Le statut SEN (100000) de M&M est bien supérieur au statut Platinum (70000) de FB. Le statut HON de M&M n'a aucun équivalent chez FB.

Il faut certes plus de miles statuts avec M&M mais il est plus simple d'en gagner qu'avec FB et ses nouveaux barèmes. Pour quelqu'un qui voyage avec les tarifs les moins chers, bonjour pour gagner un statut avec FB. L'avantage de FB est de gagner un statut grâce aux segments de vols. Les statuts de M&M sont valables 2 ans, il suffit de se requalifier durant l'une des2 années pour prolonger de 2 ans la validité (1 an pour FB).

Apres moi j'ai perdu mes miles lufthansa car je n'avais pas utilisé des miles, je ne veux pas dire par là que je n'ai pas pris de vol avec une compagnie de miles and more, mais les miles que j'avais accumulés ont disparus après que le temps d'utilisation maximum a été dépassé. Et je n'ai eu aucune explication claire.

Les miles de M&M sont valables 3 ans. Si l'on a un statut FTL, SEN ou HON, les miles de M&M sont valables tant que l'on maintient ce statut, pas besoin de voler tous les 18 mois comme avec FB.

Quand la Varig à disparu impossible d'avoir fait passer mes miles varig sur la carte lufthansa.

C'est comme cela avec FB, exemple : si Alitalia disparait, ce serait tout aussi impossible de transférer les miles du programme de fidélité d'Alitalia vers FB.

Et ensuite je n'ai jamais été surclassé une fois sur un vol miles and more 🙁, pourtant sur flying blue ça m'arrive à niveau de carte égale.

On ne va pas revenir sur les surclassements, il n'y a aucune règle clairement établie. Etant FB Platinum, je n'ai jamais été surclassé.

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-10

En quoi le statut senator est BIEN superieur au statut Gold de FB?

Billet Prime et Flying Blue

Ranskis · 2009-06-10

- 200% de gain en business sur la plupart des compagnies staralliance avec M&M - 100% de gain en eco sur presque toutes les classes LH, LX, OS, etc. et 50% en long courrier minimum pour un nombre de classe très réduit (100% de gain sur FB sur un nombre de classe très très réduit) - une prime biz coute 50% de plus qu'une prime eco avec M&M, contre 2 fois plus sur FB, baremes eco assez similaires - possibilité de prendre une prime en première classe pour un montant raisonnable (2 fois moindre que FB en gros) - pour un voyageur business ou eco plein pot, atteindre 100000 miles statut c'est un peu plus facile que 70000 sur FB - pour un voyageur "eco restrictif" c'est beaucoup plus facile que sur FB - le réseau skyteam est plus restreint que le réseau star alliance - accès aux salons LH LX OS dès le niveau silver

sur FB, les avantages principaux sont: - billets primes aller simple pour 50% d'un aller retour - 50-75-100% de bonus pour les silver/gold/platinum (contre 25% sur M&M) - niveau Elite Plus (Gold) plus facile à atteindre

Billet Prime et Flying Blue

SpyderBon · 2009-06-10

En quoi le statut senator est BIEN superieur au statut Gold de FB?

Le statut Senator est BIEN supérieur au statut Platinum de FB !

Accès aux salons de Lufthansa même avec tout vol même hors Star Alliance (par exemple à Stuttgart, j'avais un vol Alitalia et plutôt que d'aller au salon AF très moyen, je suis allé aux salons business/senator Lufthansa bien meilleurs).

Chaque fois fois que l'on atteint/renouvelle le statut Senator, l'on reçoit 2 coupons électroniques de surclassement.

Le Senator Premium Award permet aux Senator d'accéder aux places encore disponibles à la vente, même lorsque l'échange normal des Miles de prime n’est plus possible sur le vol souhaité. (150 % du billet Prime normal) (utilisable aussi pour les primes de surclassement et les billets Prime aller simple, pour 150 % de la valeur normale de la prime).

Les billets Prime des personnes accompagnant les membres Senator et les membres du HON Circle sont disponibles à un taux nettement plus avantageux de Miles. Ce privilège porte le nom de Companion Award et signifie qu'une personne peut vous accompagner sur un vol pour 50 % de Miles en moins.

Billet Prime et Flying Blue

Parptp · 2009-06-10

Les miles de M&M sont valables 3 ans. Si l'on a un statut FTL, SEN ou HON, les miles de M&M sont valables tant que l'on maintient ce statut, pas besoin de voler tous les 18 mois comme avec FB

Comment peut-on maintenir le statut en question sans voler ? (question valable pour tous les programmes) Bien sûr en utilisant des cartes de crédits qui font gagner des miles statuts, mais il faut quand même dépenser beaucoup.

Billet Prime et Flying Blue

SpyderBon · 2009-06-11

Comment peut-on maintenir le statut en question sans voler ? (question valable pour tous les programmes) Bien sûr en utilisant des cartes de crédits qui font gagner des miles statuts, mais il faut quand même dépenser beaucoup.

Maintenir un statut sans voler... alors qu'il s'agit d'un programme de fidélité pour voyageurs fréquents... chercher l'erreur 🤪

Billet Prime et Flying Blue

Pouki19 · 2009-06-12

cassidy ne critique pas les clients mais ce quil dit est vrai et encore pour avoir travailler pour af je pourrais en ecrire ! maintenant ds certains cas les clients ont raison mais pas tout le temps. et comme vous dites c'est un forum on dit ce qu'on veut ! apres tout af se fait bien critiquer ...

Billet Prime et Flying Blue

Leadership · 2009-06-12

comme vous dites c'est un forum on dit ce qu'on veut !citation]

Je vous invite à lire des articles du Droit des TIC et vous verrez que l'on ne dit pas ce que l'on veut. De plus les entreprises généralement mettent des conditions dans les propos que ces collaborateurs peuvent tenir dans le cadre de forums plublic.

Billet Prime et Flying Blue

Pouki19 · 2009-06-12

apparemment les clients ont droit de tout sur ce forum ! mais pas les "collaborateurs d'air france" ? honnetement travaillez en centre d'appel une journée ou en aeroport et sur bcp de sujet vous changeriez d'avis.ne pensez pas que c'est contre vous mais qd je vois certaines choses sur ce forum j'ai envie d'exploser !

Billet Prime et Flying Blue

Leadership · 2009-06-12

apparemment les clients ont droit de tout sur ce forum ! mais pas les "collaborateurs d'air france" ? honnetement travaillez en centre d'appel une journée ou en aeroport et sur bcp de sujet vous changeriez d'avis.ne pensez pas que c'est contre vous mais qd je vois certaines choses sur ce forum j'ai envie d'exploser !

Je suis d'accord ce que je dit s'applique à tout le monde, il faut juste savoir qu'internet n'est pas un lieu de non droit.

Après j'ose espérer que chez AF l'avis des clients interessent et que ces derniers devraient etre "roi"...😇

Billet Prime et Flying Blue

Cassidy84 · 2009-06-12

Que les clients critiquent Af, le programme FB... c'est une chose, maintenant se croire vraiment tout permis c'en est une autre; à lire tout ce que l'on peut lire sur le forum de la part de certains c'est qd même grave! Je suis désolée mais on peut être un client exigeant, un client mécontent, un client qui en a marre....sans pour autant être c.... Heureusement certains relèvent bien le niveau! Certains devraient s'incrire à des cours de savoir vivre!

Billet Prime et Flying Blue

Iledereve · 2009-06-13

Je suis d'accord avec ce que tu dis, la dérive de ce forum est souvent tirée vers le bas. Pour autant, peut-on essayer de faire avancer la discussion en se posant les bonnes questions et en ignorant celles qui n'ont pas d'intérêt? En effet, pourquoi AF / (F)Lying Blue choisi une stratégie agressive envers ses clients plutôt que de tenter la concurrence en lui faisant les cadeaux de passagers...

Billet Prime et Flying Blue

Pouki19 · 2009-06-13

vous avez raison.et encore vous ne savez pas tout ! beaucoup de clients le disent et nous posent les memes questions : pourquoi les elites payent plus ? pourquoi ya pas de place en miles ? pourquoi mes miles n'ont pas ete credites ? mais vous savez et la je m'adresse a tout les clients les conseillers ou ceux qui travaillent pour af on se sait pas et on ne peut rien faire.il faut demander directement aux dirigeants.de toute facon meme ns ns pensons que ds certains cas les remarques des clients st justifiees mais ns n'en pouvons rien malheuresement..

Billet Prime et Flying Blue

Blouch · 2009-06-13

C'est vrai que le programme de fidélité miles and More est plus attractif actuellement. Beaucoup de personnes souhaitent continuer à voler avec AF mais hésitent depuis les fameuses modifications FB du 01/04/2009 qui ne sont pas une évolution du programme mais bien une dévaluation. Y a t-il quelq'un de Flying Blue ou d'Air France sur ce Forum qui peut donner une explication ?

Billet Prime et Flying Blue

AnitaHR · 2009-06-14

Pouki19, je ne sais pas pour qui vous travaillez. Je trouve toutefois que vous avez raison et qu'il y a des lourdeurs, sans vouloir alimenter la polémique concurrentielle sur "le meilleur programme de fidélité". Pour vous donner un exemple, j'ai un petit souci de régularisation de miles Flying Blue, mais en ce moment je ne peux pas faire la demande en ligne car le lien depuis le site d'AF est inactif depuis quelques semaines. J'ai profité d'un récent passage à CDG pour me rendre à un comptoir AF (comptoir de vente dédié Elite FB) et la personne m'a dit qu'elle ne pouvait ni régulariser ni même m'informer car le service Flying Blue était désormais indépendant et décentralisé (?). Elle espère pouvoir faire remonter l'information. FB travaille peut-être en sous-traitance, mais c'est frustrant qu'AF n'ait pas la possibilité d'informer en détail sur son programme de fidélité ni même d'enregistrer un dysfonctionnement... Sur le serveur vocal, l'attente est longue, décourageante et... payante. J'ai encore 5 mois pour faire créditer ces miles... donc je ne lâche pas l'affaire. Voici un tout petit exemple de ce qui nous attend dans tous les services: le programme de fidélité devient indépendant de la compagnie et de ce fait, l'information aussi. Rien n'est simple...

Billet Prime et Flying Blue

Cassidy84 · 2009-06-14

C'est vrai qu'il est difficile ces derniers tps de défendre le programme FB, de plus pas d'explications à donner au client... ça craint ... Mais vu toutes les remarques des clients qui sont plus souvent négatives depuis le 1er Avril, il faut peut être espérer un changement, mais quand et comment... Air France a su s'adapter au fil du tps, je parle depuis la création de la Cie, mais là l'évidence est que le tps de l'hégémonie est fini, surtout avec le marché qui s'ouvre à la concurrence de plus en plus... Beaucoup aimeraient pouvoir voyager avec la compagnie nationale, mais voilà les tarifs ne le permettent pas forcément, et puis quand on voit des packages à prix très attractifs avec les TO y'a pas photo! A l'heure actuelle je pense qu' énormément de personnes souhaitent toujours partir en vacances, mais regardent le porte- monnaie encore plus qu'avant! Et ça ça fait mal! Enfin moi je souhaite qu'AF puisse avoir encore une longue vie devant elle malgré tout ce qu'on peut entendre! Bonne soirée !!!

Billet Prime et Flying Blue

Sasmalko · 2009-06-16

Ma femme et moi avons réservé des billets primes en Webawards (50% des miles) sur l'Asie le mois dernier pendant l'hystérie H1N1, voyage que nous n'avons pu faire. J'ai donc annulé les billets pour au moins récupérer les taxes et très bonne surprise nous avons reçu un crédit FB des miles alors que normalement c'est NIET !

Merci FB !

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-16

FB est également 100% de gain de miles en Eco, et avec une carte silver tu as accés aux loundges également, donc je maintiens que les niveaux sont bien plus haut à atteindre chez M&M que chez FB pour très très peu d'avantage en plus. Mais bon si vous êtes des fans de M&M je vais pas vous casser votre délire 🙂, mais perso je trouve que le programme flying blue et bien plus convivial et bien moins élitiste que M&M, ce qui n'enlève en rien la qualité des services.

Billet Prime et Flying Blue

Spassenger83 · 2009-06-16

FB est également 100% de gain de miles en Eco.

En éco plein tarif

Billet Prime et Flying Blue

SpyderBon · 2009-06-16

FB est également 100% de gain de miles en Eco

Uniquement pour les classes de YBK pas pour H (75%), LVT (50%) et GNQU (25%)

Ce qui donne pour un BRU-CDG-NYC (tarif hors taxes) : AF BRU NYC 247 EUR QKIPAFBL 25% AF BRU NYC 347 EUR LKSXAFBL 50% AF BRU NYC 462 EUR VKSXAFBL 50% AF BRU NYC 602 EUR TKPXAFBL 50% AF BRU NYC 752 EUR HKPXAFBL 75% AF BRU NYC 1288 EUR KPXAFBL 100% AF BRU NYC 1872 EUR BBL 100% AF BRU NYC 2987 EUR YRT 100%

Avec LX, les classes ETW donnent 50%, GHKLMPQSUV donnent 100%, et BY donnent 150%.

Ce qui donne pour un BRU-ZRH-NYC (tarif hors taxes) : LX BRU NYC 65 EUR EPUSHBE 50% LX BRU NYC 179 EUR TICSWIBE 50% LX BRU NYC 261 EUR WICSWIBE 50% LX BRU NYC 299 EUR LICSWIBE 100% LX BRU NYC 365 EUR VICSWIBE 100% LX BRU NYC 465 EUR KICSWIBE 100% LX BRU NYC 585 EUR GICSWIBE 100% LX BRU NYC 676 EUR QICSWIBE 100% LX BRU NYC 800 EUR UICSWIBE 100% LX BRU NYC 913 EUR HICSWIBE 100% LX BRU NYC 1105 EUR MICSWIBE 100% LX BRU NYC 1345 EUR BICSWIBE 150% LX BRU NYC 1647 EUR YICSWIBE 150%

Y a-t-il besoin de commenter les chiffres ? 😎

FB avec une carte silver tu as accés aux loundges également

Je suppose qu'il s'agit d'un tout nouvel avantage que Flying Blue nous cache car aux dernières nouvelles, l'accès au salon n'est autorisé que pour les Gold et Platinum. Et bientôt, l'invité gratuit ne le sera plus (coût 35 €) aux salons de CDG et AMS.

Mais bon si vous êtes des fans de M&M je vais pas vous casser votre délire 🙂, mais perso je trouve que le programme flying blue et bien plus convivial et bien moins élitiste que M&M, ce qui n'enlève en rien la qualité des services.

Et c'est moi qui délire, le monde à l'envers 😇😇😇

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-16

Tu as raison je ne retrouve pas l'acces aux salons pour carte Silver, pourtant il me semblait avoir été aux loundges mais il se peut que c'était sous la carte Gold.

Mais vous pouvez bien tourner dans tous les sens M&M est élitiste, et 10000 miles de plus pour le même niveau que la carte silver et 30000 miles de plus pour l'équivalent de la platinium, ça parait être un détail à ne pas prendre en compte pour vous mais ça fait des voyages, car en tous les cas les gains de miles à 25%, 50% ou 100% ne rentrent pas dans les niveaux de carte. Et le niveau intermédiaire de la gold on l'attends encore. En gros chez M&M à partir de 35000 Miles tu as un statut et après faut attendre la barre des 100000 miles pour changer de statut, c'est n'importe quoi comme échelle 65000 Miles d'écart soit quasiment la platinium 🤪. Et pour info jusqu'à très peu de temps en arrière FB c'était 100%.

Billet Prime et Flying Blue

SpyderBon · 2009-06-16

Tu as raison je ne retrouve pas l'acces aux salons pour carte Silver, pourtant il me semblait avoir été aux loundges mais il se peut que c'était sous la carte Gold. Mais vous pouvez bien tourner dans tous les sens M&M est élitiste, et 10000 miles de plus pour le même niveau que la carte silver et 30000 miles de plus pour l'équivalent de la platinium, ça parait être un détail à ne pas prendre en compte pour vous mais ça fait des voyages, car en tous les cas les gains de miles à 25%, 50% ou 100% ne rentrent pas dans les niveaux de carte. Et le niveau intermédiaire de la gold on l'attends encore. En gros chez M&M à partir de 35000 Miles tu as un statut et après faut attendre la barre des 100000 miles pour changer de statut, c'est n'importe quoi comme échelle 65000 Miles d'écart soit quasiment la platinium 🤪. Et pour info jusqu'à très peu de temps en arrière FB c'était 100%.

Allez, okay, tu as raison fLying Blue est meilleur que M&M et d'ailleurs aucun voyageur fréquent ne quitte FB pour M&M.

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-16

Je dis pas que j'ai raison ou tort, mais je te dis pourquoi je préfére FB, tout comme tu m'as expliqué pourquoi tu preferais M&M. Je te rassure je bosse pas chez FB. Mais moi M&M ça m'a déçu, pour avoir perdu mes miles sans prévenir et puis j'estime qu'arrivé à plus de 80000 miles dans une année et avoir l'équivalent de la carte silver à 25000 miles ça m'a gonflé, 65000 miles d'écart entre les 2 statuts c'est n'importe quoi vraiment, te rends tu compte de l'écart que cela représente????????

Billet Prime et Flying Blue

AnitaHR · 2009-06-16

Tu as raison je ne retrouve pas l'accès aux salons pour carte Silver, pourtant il me semblait avoir été aux lounges mais il se peut que c'était sous la carte Gold.

Pas d'accès aux salons en Silver (j'en suis...). J'ai vu sur un autre fil que bientôt un membre Silver pourrait acheter son accès au salon, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ce que le fil ne dit pas, c'est si un membre Silver pourrait acheter son accès au salon avec des miles s'il le souhaitait. De la monnaie sonnante et trébuchante, c'est sûrement mieux...

Billet Prime et Flying Blue

Jcender · 2009-06-16

Après faut voir le prix qu'ils demandent pour l'accés, mais comme le dit spiderben vaut peut etre mieux se taper 100000 Miles avec M&M pour avoir le salon offert, faut dire qu'avec 100000 miles la moindre des choses et d'offrir l'accés au salon, sont sympa chez M&M.

Billet Prime et Flying Blue

Parptp · 2009-06-17

Comparer le nombre de miles nécessaires pour obtenir un statut n'est totalement pertinent que si on compare aussi les facilités à obtenir les miles (par exemple s'il faut 2 fois plus de miles, mais qu'on en obtient 2 fois plus à chaque fois, celà est équivalent)

Et pour être totalement complet, il faut voir aussi le nombre de miles demandés pour un voyage donné (et aussi les disponibilités des primes)

Compte tenu des particularités de chaque programme cette comparaison n'est pas facile. De plus, le profil de voyageur de chacun fait qu'un programme sera meilleur pour X mais que c'est un autre qu'Y aura intérêt à choisir

Billet Prime et Flying Blue

Blouch · 2009-06-17

Avec une carte silver il n'y a pas d'accès aux lounges !

Billet Prime et Flying Blue

FàTahiti · 2009-06-17

LE MEMBRE SILVER POURRA AVOIR ACCES MAIS MOYENNANT 35 EUROS DES LE 1ER JUILLET

Billet Prime et Flying Blue

Blouch · 2009-06-17

la carte intermédiaire de MM (35000 miles) donne aussi accès aux lounges !

Billet Prime et Flying Blue

Blouch · 2009-06-17

35€ ? c'est pas donné ! Maintenant si on a des heures d'attentes c'est mieux de payer 35€ que d'attendre dans un couloir de l'aéroport. Chez Brussels Airlines il y a moyen d'acheter l'accès aux salons VIP pour 3500 miles. Mais bon à partir du 25/10/2009 cette compagnie devient partenaire de Miles and More.

Billet Prime et Flying Blue

Kangxi · 2009-06-17

35 Euros pour un paquet de chips et une Evian ? J'y crois pas 😏😏😏😏😏😏😏😏

Billet Prime et Flying Blue

Tyrolien · 2009-06-17

Si je puis m'intercaler dans la discussion, M&M a un avantage énorme par rapport à FB, c'est que la Star Alliance est nettement plus attractive que FB. Je suis Senator LH/OS, et je peux marquer mes miles ou utiliser mes miles sur une floppée de compagnies de très bon niveaux : LX, OS, SQ, NH, TG, OZ ... et sur l'AmNord assez facilement avec UA, AC et autre ...

Avec FB, à part AF, je peux qu'avoir des compagnies de bas niveau comme Alitalia, Air Europa ou Delta ... Ou des compagnies au réseau assez limité comme CSA ... ou des compagnies qui donnent peu de dispo sur leur vol ( comme JAL )

Donc à mon sens, en plus de donner moins de miles, l'autre problème vient à mon sens du peu de compagnies dispo dans le programme FB

( Après entre manger des chips dans un salon Star, ou des gateaux de la Mere Poulard dans un salon FB ....)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.