English translation pending — showing the original.
Document ESTA pour embarquer sur un vol vers les États-Unis?
Chrisda · 2009-03-07
Bonjour,
Je pars aux USA le mois prochain, tout est prêt et je viens donc de remplir ma demande ESTA.
Aucun problème, autorisation accordée ! mais une fois terminé, il est : "conseillé d’imprimer cet écran pour mémoire mais vous ne serez pas tenu(e) de présenter un exemplaire de votre autorisation pour voyager"
Je croyais qu'on devait absolument avoir ce document sur soi pour pouvoir embarquer ????
J'avoue que je n'y comprend plus rien !
A l'aide !!!!
Document ESTA pour embarquer sur un vol vers les États-Unis?
Aline31 · 2009-03-07
oui il faut l'imprimer pas pour le présenter a l'immigration mais pour se rappeller ce que tu a ecris!!!dedans
si dans 6 mois tu repars tu rappelle le numero de dossier et tu modifies par exemple
ton lieu de résidence...exemple la tu es parti pour LA adresse à LA de point de chute;si tu va à miami dans 6 mois.....l'adresse change...
bon si tu repars aux usa dans 3 ans pas la peine d'imprimer car tu referas la demande ;elle est valable que 2 ans...
tu dois la refaire si tu changes de passeport aussi 😏
imprimes le formulaire esta et gardes le 2 an...🏴☠️
Document ESTA pour embarquer sur un vol vers les États-Unis?
Tigggr · 2010-06-11
Désolé de déterrer ce sujet (je ne fais que ça en ce moment) mais je commence à me poser des questions. Pour résumer les quelques discussions sur le sujet, voici la ligne officielle:
ESTA effectué en ligne indispensable MAIS formulaire papier pas obligatoire à l'embarquement MAIS conseillé au cas où on nous le demande à l'embarquement.
Ok ! Perso, j'ai reçu l'accord ESTA, pas de soucis. Mais malheureusement, j'ai perd mon numéro (pas taper) et je ne retrouve pas le mail de réponse...
Sur le site officiel de l'ESTA il est bien spécifié qu'une copie papier n'était PAS nécessaire mais avez-vous eu des mauvaises expériences RÉCENTES qui prouvaient le contraire ?
Dans ce cas, je suis bon pour recommencer une demande d'autorisation...
Merci à tous et désolé de ressortir ce débat qui souvent dégénère... :/
Document ESTA pour embarquer sur un vol vers les États-Unis?
Komriepsou · 2010-08-23
bonjour,
ce qui m'est arrivée en mai: l'hôtesse d'AA à CDG m'a demandé mon papier ESTA! j'avais juste noté le n° sur un papier (pas d'imprimante). Elle a retrouvé le dossier mais arrivée à Dallas, impossible de retrouver ce fameux petit papier où j'avais noté mon n°!... Du coup, à la douane forcément, il ne retrouvait pas mon dossier, alors on m'a dit d'attendre, je suis allée ds un bureau de "vérification", 10 min de perdues et bcp de frayeur car il ne ns restait que 15 min pour attraper notre correspondance!!!!
donc je vs conseille tous d'imprimer ce fameux papier et de le garder soigneusement sur vous lors du trajet!